Ce qui fait monter le coût d'un site web

Pile de pièces

Image sous licence CC NC BY Darren Hester

Marie-Aude

J'ai fait de la compta, de la finance, du juridique, j'ai été chef de projet SAP, j'ai fait de la photo, des voyages. Depuis 2007, je fais avec amour des sites webs pour les utilisateurs, qui se référencent bien et je vous aide à acquérir du trafic pertinent.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Jean-pascal Perrein dit :

    Cet article est trés interressant, il mériterait, pour être parfait, d'avoir quelques éléments quantitatifs.
    Quel retour d'experience avez vous, ou connaissez vous dans ce sens ? (quel coût pour un site de base et jusqu'à combien la dérive peut aller (sur ce même site de base).
    Des éléments chiffrés apporteraient de bons repères forts utiles !

  2. Marie-Aude dit :

    Merci :)

    les éléments chiffrés sont donnés dans les articles précédents de la série, avec des fourchettes très larges. 

    Mais "grosso modo", je pense que le prix de base pour un site correctement optimisé, avec un vrai travail sur les textes et une personnalisation minimum du template peut difficilement descendre en dessous de la barre des 1.500 – 2.000 euros, 3.500 quand il s'agit d'un site marchand. 

    Les dérives.... ça peut aller jusqu'à ce que le pigeon arrête de mettre la main au portefeuille, plus le coût de refaire entièrement un nouveau site. Je connais des gens qui payent 8.000 euros pour un site vitrine de 5 pages pour un riad, des gens qui s'engagent à 250 euros par mois pour 4 ans et plus , soit 12.000 euros pour un site pas référencé et dont le contenu et le nom de domaine ne leur appartient pas. 

    Après on peut citer d'autres exemples, comme les 500k euros payés par l'UMP pour les sites de Carla Bruni-​Sarkozy et des créateurs de possible

  3. ULRICH dit :

    J'ai acheté Oxatis, et cela m'a couté 1800 euros et une soixantaine d'euros oar mois, pour un site que je ne peux utiliser, car la confection de celui-​ci est un peu trop pointue pour moi, ce qui fait que ce site n'est pas terminé.
    En fin de compte, l'on avait bien évité de me dire que ce site était livré en pièces détachées, à charge pour moi, d' assemblér les morceaux.
    Je m'en veux d'avoir été aussi crédule alors que je suis très méfiant de nature.
    J'ai désespérement chercher quelqu'un pour me terminer ce site, sans succès jusqu'à présent.
    J'ai bien noté tout ce qui a été dit sur ce blog, mais, ai-​je le choix???
    Je perds mon investissement en abandonnant, ou, je paye encore un peu, et je fais terminer ce site, dont j'ai besoin (suis brocanteur et vends des articles de grands noms tels que Baccarat, Christofle, etc)
    Si quelqu'un a une idée, une solution, vous seriez les bienvenus.
    Jacques

  4. Marie-Aude dit :

    Le choix d'abandonner un investissement et de réaliser ses pertes est toujours difficile pour un entrepreneur, mais en même temps il faut à certain moment y réfléchir sérieusement, car on peut perdre à terme nettement plus que ce qu'on préserve... et plus on investit moins on est prêt à arrêter l'aventure.

    Ceci étant une considération générale, qui n'est pas une recommandation pour votre cas précis. 

    Cependant, en confiant la réalisation d'une boutique entièrement à un professionnel, selon la complexité de celle ci, la personnalisation du thème et votre participation (rédaction des textes), vous avez un budget de l'ordre de 2.000 à 4.000 – 5.000 euros. En revanche, le coût mensuel sera nettement plus faible, puisque un hébergement mutualisé chez OVH, c'est entre 2,50 et 11 euros par mois. Vous devriez payer sur un an ce que vous payez par mois. 

    Si vous rajoutez dans la balance la perte de chiffre d'affaires et de référencement à cause du site pas fini, il me semble que le choix n'est pas difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.