Mon avis sur EasyHoster, pourquoi j’en pense du bien
L'hébergement EasyHoster semble être de qualité, il est géré par des gens auxquels je fais confiance
Maitrisez votre présence web
L'hébergement EasyHoster semble être de qualité, il est géré par des gens auxquels je fais confiance
La configuration d’un WordPress en multisite est très simple, même sur un hébergement mutualisé comme OVH ou 1&1. Je suis toujours surprise quand je vois “ce n’est pas possible”. Parce que j’en ai plein...
Acheter un nom de domaine chez OVH Maroc se révèle une galère sans nom. D’ailleurs, d’habitude, je passe par Gandi. Là, pour un client qui avait déjà un compte OVH, pour lui simplifier la...
A force de voir des gens avoir des problèmes avec le module d’installation automatique de WordPress chez OVH, je suis allée tester moi-même pour voir tous les défauts de cette installation. Résultat : je...
Peut-on faire de l’internet sans fournisseur d’accès, sans registrar, sans hébergeur et sans moyen de paiement en ligne, le tout dans un environnement juridique flou ? Une partie des faiblesses de l’internet marocain vient...
Suite du bilan de la migration 1&1 vers OVH Maroc et Gandi : après les aspects financiers, la comparaison entre les deux offres, en capacité, en performance et en stockage. A l’exception des mails où Gandi me sauve la mise, avantage OVH.
Passer sur OVH Maroc et Maroc Télécom, combien cela coûte par rapport à une solution européenne ? Les offres ne sont pas comparables directement, mais globalement, en dehors de Maroc Télécom, qui coûte toujours trop cher, l’opération est intéressante financièrement.
Le logo du Ministère des Finances a disparu de la page d’accueil de MEEL… mais reste sur les vidéos présentant l’opération !
OVH est enfin arrivé au Maroc. Mais le paiement d’une commande se fait encore de manière archaïque, pas de carte de crédit, pas de prélèvement. C’est dommage !
L’hébergeur OVH est enfin arrivé au Maroc. Une offre sérieuse, de qualité, pas chère du tout et payable sans difficulté pour les webmasters marocains, en dirhams. La meilleure nouvelle de la journée !
“Mon entreprise en ligne” est la seule des opérations Google à être officiellement soutenue par un gouvernement. Etrange, alors que ce même gouvernement reproche à Google son hégémonie, notamment dans le domaine de la pub en ligne, qu’il l’aide justement à obtenir de nouveaux clients.
Il faut toujours acheter son nom de domaine soi même et lire avec soin les petits caractères d’une offre, surtout quand elle est intéressante, et surtout quand les petits caractères sont difficiles à trouver. La déclinaison en France de “Getting Business Online” de Google, sous le nom de “Mon Entreprise En Ligne” est le parfait exemple des mauvaises surprises qu’on peut éviter avec un peu de curiosité.
Pour bien utiliser WordPress, il faut depuis la 2.7 disposer d’un serveur en PHP5. Cela se fait facilement, même sur un mutualisé, mais il faut aussi généralement modifier le fichier php.ini, pour modifier les paramètres de sécurité par défaut.
Le problème de crawl de Google chez OVH est l’occasion de se poser des questions sur sa stratégie d’hébergement et les arbitrages à faire entre coût et continuité de service.
Le choix d’un hébergeur ne doit pas se faire seulement sur les prix, mais en regardant le mode de gestion. De mauvaises surprises peuvent apparaître.
A explorer