Enfin un hébergement fiable, pas cher et de qualité au Maroc !

Marie-Aude

J'ai fait de la compta, de la finance, du juridique, j'ai été chef de projet SAP, j'ai fait de la photo, des voyages. Depuis 2007, je fais avec amour des sites webs pour les utilisateurs, qui se référencent bien et je vous aide à acquérir du trafic pertinent.

Vous aimerez aussi...

19 réponses

  1. Leurs serveurs sont hébergés au Maroc ou c’est juste une filiale de nom car le marché est porteur au Maroc ?

  2. Marie-Aude dit :

    Je pense que c’est une filiale de commercialisation. Je ne vois pas l’intérêt pour eux de faire un centre d’hébergement spécifique pour le Maroc, ça n’aurait pas de sens en termes de coûts de gestion.
    Et ils proposent depuis longtemps la géolicalisation via l’IP

  3. Jérôme dit :

    ah bah il aura fallu qu’ovh aille jusqu’au Maroc pour que je me rende compte que Marie aude vit au Maroc, j’ai quelques trains de retard quand même !

  4. Marie-Aude dit :

    Ah oui pas mal :) :) :)
    Bienvenue en gare !

  5. par contre, pour l’instant, les mises à jour automatiques sur OVH, pas géniales du tout. Du moins pour les hébergement de type Pro 100. J’ai trouvé pour le même prix des services aux états unis beaucoup plus performants sur ce point.

  6. Marie-Aude dit :

    Quelles mises à jour automatique ? Celles des cms ?

  7. Grégoire Noyelle dit :

    Oui je parlais des mises à jour de WordPress et plugin.

  8. Marie-Aude dit :

    Je n’ai jamais vraiment compris l’intérêt d’utiliser les versions “toutes faites” des hébergeurs, notamment à cause de ce genre de problèmes. Si on fait ça, autant aller chez WordPress.com (en tout cas pour WP)

    Aujourd’hui dans WordPress, ça prend le temps de téléchargement plus 5 minutes pour installer, et ensuite, que ce soient les versions de WP ou les plugins, toutes les mises à jour peuvent se faire en automatique dans le backend.

    En plus chez OVH je ne sais pas, mais chez un certain nombre d’hébergeurs, ces “blogs” sont installés sur des bases de données différentes, voir des espaces ftp différents, et il est quasiment impossible de récupérer la totalité de ses données facilement si on veut changer.

  9. @Marie-Aude. Pourquoi donnez-vous le lien vers l’offre mutualisée dans l’article? J’utilise ce type d’offres chez WebHostingBuzz et n’est aucun souci et j’ai accés à tout + compte FTP si besoin. Mais c’est vrai que WordPress.com est une bonne idée. Je vais tester

  10. Marie-Aude dit :

    Je donne le lien vers l’offre mutualisée marocaine parce que c’est sans doute celle que les marocains vont utiliser le plus. On peut très bien installer son propre wordpress sur un mutualisé (c’est le cas de ce blog, par exemple)

  11. Imad dit :

    Bonjour,
    Un Grand merci Marie-Aude pour cette “bonne” nouvelle… un souci de moins ! Vivement que le Centre Monetique liberalise le paiement en ligne

  12. @Marie-Aude. Ok je comprends dans ce contexte.

  13. iwalid dit :

    C’est surtout que c’est complètement suicidaire d’avoir un datacenter dans un pays chaud comme le Maroc, le gros souci après les besoins énergétiques et la bande passante (ça n’en parlons même pas avec les liens yoyo disponible de IAM..), il faut dégager toute celle chaleur, le refroidissent n’est pas une mince affaire et au Maroc ils seraient probablement obligés de doubler les prix de leurs offres (au moins)

    Et puis Marie-Aude, on n’a pas d’EURL, on a des SARL :p (et oui bien qu’expat faut utiliser les termes du pays)

  14. Marie-Aude dit :

    C’est pas faux. Il faut aussi rajouter d’autres risques (les dernières inondations sur Casa…)

    Bon Lumière de Lune est une SARL d’AU mais je cause pour que les ceusses du continent comprennent ^^

  15. iwalid dit :

    non mais encore gérer les inondations ils peuvent se débrouiller s’ils prennent ça en considération à la construction du datacenter.. c’est plus la chaleur..

    sinon les inondations… la petite anecdote, centre d’appel Royal Air Maroc, dans un immeuble, pas de souci jusque là lors des inondations, ils avaient juste oublié que tous les liens / serveurs etc. étaient au sous sol et donc sous l’eau, pas de site de backup car ils avaient jugé que ce n’était pas nécessaire, tout a cramé, 36h d’indisponibilité, oui, la stupidité a un prix.

  16. iwalid dit :

    Et surtout, ils ne pouvaient plus call les clients qui avaient déjà réservés leurs billets pour leur dire “l’avion ne décollera pas, restez vous chez on vous rappelle demain”, je ne te parle pas du taux de mécontentement :)

  17. Marie-Aude dit :

    Je suis (presque) pliée de rire. Comme tu dis la stupidité a un prix…

    Sinon pour la petite histoire #pasqu’auMaroc dans une de mes boites, les gros systèmes avaient un système de refroidissement à l’eau. Malheureusement le jour où on a fait des travaux dans la salle informatique, un ouvrier a percé la conduite

    Tu me diras pour l’adresse pour les fraises tagada ?

  18. chamomor dit :

    Salut
    Bonne ou mauvaise nouvelle ? Parce que c’est pas le meilleur hébergeur qui soit non plus… pas le pire, pas le meilleur.

  19. Marie-Aude dit :

    Vu ce qui est disponible actuellement et aux prix pratiqués, très bonne nouvelle :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *