De 1&1 à OVH /​ Gandi /​ Maroc Télécom

Marie-Aude

J'ai fait de la compta, de la finance, du juridique, j'ai été chef de projet SAP, j'ai fait de la photo, des voyages. Depuis 2007, je fais avec amour des sites webs pour les utilisateurs, qui se référencent bien et je vous aide à acquérir du trafic pertinent.

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Minhchau dit :

    Bonjour Marie Aude,

    Billet très instructif ! Je serais très contente si cela pouvait se produire au Vietnam. Malheureusement, les capacités et les performances concernant les hébergements ne sont pas encore au top. J'en bave vraiment avec mon site immobilier en langue et sur IP Vietnamienne.

    Je ne désespère pas d'avoir un ovh vietnam !

  2. Alex dit :

    OVH ( France et Maroc ) offre un espace base des données mysql trop petit par rapport à ce qu'offrent la plus part des hébergeurs français. 

    A comparer avec mysql illimité qu'offre Gandi et d'autres web hébergeurs français et marocains.

    Si on achète un hébergement mutualisé Premium, avec 23.91€ TTC /​ mois chez OVH on a droit seulement à 3×200 M plus 1 Go de SQL. Espace Insuffisant ou nul par rapport à ce qu'offre le marché.

  3. Marie-Aude dit :

    Je ne raisonne pas comme cela.
    L'espace alloué aux base SQL, c'est un peu comme les boites mails.
    Ce n'est pas au niveau de la taille de la base que cela joue, mais au niveau du nombre de connexions, et de la performances. 

    A quoi sert d'avoir une taille de base de données monstrueuse si la perf n'est pas au rendez vous, et si les requetes n'arrivent pas à s'exécuter ?

    Quand j'étais chez 1&1, ma taille de base de données était limitée à 100M, et avec une vingtaine de sites dessus, j'étais très loin d'en utiliser la totalité. 

    Si les tailles d'espace proposées ne sont pas suffisantes, le fait d'être en mutualisé coincera largement avant, sur d'autres points. 

    (Et si vous avez des bons hébergeurs marocains, pas chers, fiables, qui ne soient pas simplement des revendeurs de solutions hébergées ailleurs... ne vous gênez pas pour les indiquer, ça m'intéresse énormément)

  4. Aurélie dit :

    Cool pour le développement d'Internet au Maroc. En effet c'est une très bonne chose, un média non censuré se doit d'être accessible à tous (réflexion que je me suis faite récemment, toutes les chaînes françaises pue la censure c'est affreux).

    On m'a beaucoup recommandé Gandi, et de plus en plus récemment par des amies et amis webmasters. Tu viens encore confirmé ce qu'on me dit.

    J'utilise OVH depuis maintenant 4 ans et j'ai affaire à des ralentissements tout simplement incroyables (qui n'ont bien évidemment rien avoir avec la qualité du code etc...), le mutualisé c'est bien pour le coût mais quand même, des temps de chargement de 30 ou 40s parfois ça fait peur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.