Par quoi on (re)commence ?
Du boulot presque hors-ligne, une vilaine poussière (je suppose) dans l’oeil, entre l’oeil et la lentille, l’efficacité du système de santé marocain “surtout public”, “surtout pour les urgences”, “surtout quand on n’habite pas dans une grande ville à touristes”, tout ça m’a tenue éloignée de mon PC pendant quasiment un mois. Très frustrant… à tel point que j’ai trouvé un système pour enfin retravailler, en attendant de retrouver ma vision d’aigle, c’est un peu bricolage, mais ça marche.
Et pendant tout ce temps, bien sûr, j’ai eu pas mal d’idées de posts, que je vous livre en vrac :
- SQLYog, un outil génial pour gérer les bases de données
- Fin de la migration vers OVH Maroc
- Tuto approfondi sur l’utilisation de GetText, PoEdit, et la traduction des thèmes et plugins, avec screencast
- Revenir plus en détail sur la séparation entre “fonction” et “apparence” dans les thèmes WordPress
- Les aventures du lancement d’un e commerce en ligne au Maroc, avec, enfin, la signature d’un accord autorisant la liaison entre Paypal et un compte marocain
- Les plugins inutiles dans WordPress et notamment la gestion des images : attention danger
- Mes plugins préférés, toujours dans WordPress
- Des photos
- Des vidéos
- Des détails sur le système de santé marocain… c’est bien “pire” que Maroc Télécom
A vos votes… tout se fera, mais pas toujours très vite, alors si quelque chose vous intéresse plus, dites le !
Je vote en premier pour un développement de : “j’ai trouvé un système pour enfin retravailler, en attendant de retrouver ma vision d’aigle, c’est un peu bricolage, mais ça marche.” d:-)
Ah :) bon ça c’est assez simple en fait, mais il faut rentrer dans de longues considérations… pour résumer, je suis astigmate, amblyope, hypermétrope et presbyte (mais bon, j’ai encore des trucs bien dans les yeux), et l’oeil qui a morflé est mon “bon oeil”. Pas de bol, je portais des lentilles, pas les lunettes pour bosser sans correction lentille, et l’oeil qui reste, de toute façon, voit trouble.
Donc j’ai eu la chance de trouver ça dans un carton. Par rapport à la version habituelle (avec un fil) elle a l’avantage de pouvoir se positionner presque à la verticale, il reste ensuite à faire des savants ajustements par rapport à la distance de l’écran, pour voir net, pas trop déformé, et sans diminuer trop la surface utile.
Avantage secondaire : ça oblige à se tenir super droite, moi qui suis plutôt avachie devant le pc, là ça fait leçon de maintien ;)
Les aventures d’un e-commerce marocain, ça c’est intéressant. Je suis sur que ça peut être très instructif ! Hâte
ça c’est une histoire à épisodes (c’est d’ailleurs pour ça que je ne t’ai pas encore contacté… ça va venir le mois prochain je pense)
Maintenant que tu as répondu à ma première interrogation, on peut passer à tout ce qui a un lien avec le Maroc : ovh, commerce en ligne, système de santé. Pour commencer, le système de santé ?
En résumé, une cata… :)
En détail, je vais faire un post là dessus sur le blog marocain, à vos ordre lecteur !
moi se qui m’intéresse le plus c’est “la séparation entre « fonction » et « apparence » dans les thèmes WordPress”
Si tu parles de SQLYog, j’avoue que la seule question qui me vient à l’esprit concerne son prix. Je me demande quand même si 100€, ça en vaut la peine, et dans quelle mesure c’est rentable comparé à un bon vieux PhpMyAdmin … :/
moi je vote pour le système de santé marocain…apparemment je suis le seul…mais je pense que c’est intéressant d’avoir l’avis d’une francaise qui pourra nous donner la comparaison entre ici et la bas…
Bon vous ne m’aidez pas là à vous disperser :)
Mais le système de santé marocain est vainqueur.
@Mathilde, oh oui ça vaut le coup, ça sera le deuxième sujet
Les plugins inutiles dans WordPress sans hésiter. Pas que pour les images
Bonjour Marie Aude,
Les aventures du lancement d’un e commerce en ligne au Maroc serait très intéressant. Mais qu’entends-tu par “aventures” ? Ce terme inclurait aussi l’étude du cas concret avec analyse, résultats, approche etc…
amicalement
Dans aventures, il y a les spécificités administratives du Maroc :)