Un site complexe, avec beaucoup de fonctionnalités

Marketing Beratung Consulting

Marie-Aude

J'ai fait de la compta, de la finance, du juridique, j'ai été chef de projet SAP, j'ai fait de la photo, des voyages. Depuis 2007, je fais avec amour des sites webs pour les utilisateurs, qui se référencent bien et je vous aide à acquérir du trafic pertinent.

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. truffo dit :

    Une des choses auxquelles je fais très attention (mais pas sur mes propres sites….) c’est d’éviter que la sidebar génère de nombreux H2 « inutiles ».

    Qu’entend des vous par h2 inutiles ? Parce que dans le sites allemand que je trouve dommage que les titres soit remplacées par des spans.

  2. Marie-Aude dit :

    C’est une question de point de vue :) Pour moi les h2 sont là pour structurer le contenu de la page, c’est à dire son texte. Tout le reste, les éléments répétitifs ne sont pas obligatoirement directement liés à ce contenu, et n’ont pas à être en h2

    Par exemple, dans cet article, on parle de site web, de développement. Le h3 de ma sidebar sur “un jour une photo” arrive comme un cheveu sur la soupe. Le h2 de “a lire” aussi, et en plus il a tres peu de contenu… En plus ils apparaissent comme des sous parties du dernier h2 (Le bilan) ce qui n’est pas vrai.

  3. Bison Touffu dit :

    Très intéressant comme billet, on y glane de bonnes infos. En ce qui concerne le temps passé à la réalisation, cela représente combien d’heures de travail?

  4. Marie-Aude dit :

    Merci déjà :)
    Pour le temps passé à la réalisation, c’est un peu difficile à dire, parce que le site a été développé en 2 temps (2.9 upgradée 3.0, puis développement sur la 3, aller-retour sur la 3.1, on était trop proches du démarrage pour prendre un risque), et aussi parce qu’il y a eu pas mal de “recherche et développement”.

    Je vais faire une pirouette, mais si je facture ce site, je vais tourner autour de 4.000 euros. “au forfait” :)

  5. Bison Touffu dit :

    Bon ben je te mets dans mes favoris de prestataires WordPress compétents à qui faire appel au besoin ;)

  6. Marie-Aude dit :

    J’adorerais travailler pour une grosse bête bleue et poilue ^^

  7. Un peu hors-sujet mais tu l’évoques dans ton billet. Tu aurais une liste de fournisseurs de templates aboutis dans des prix raisonnables stp ? (genre Template Square, que je ne connaissais pas !)

    Des bisous :)

  8. Marie-Aude dit :

    Pas vraiment non, je n’ai jamais eu de bonnes surprises en achetant des templates.
    Je pense que cela dépend des attentes. Je code, beaucoup de template commerciaux fonctionnent avec des options, donc c’est gênant pour coder directement

  9. cédric.a dit :

    Moralité, ne pas acheter centivio de template square ;)
    (Juste pour compléter le link wordpress SEO, WP platinium n’est pas mal non plus, après c’est une question de gout personnel.)
    Âpres effectivement, on peut aller loin, très loin dans la modification d’un WP. Je pense que la hiérarchisation des besoins réels du client doit être claire des le début, avant de se lancer dans des choses qui en définitif ne sont pas forcement nécessaires (j’entends par la sans réel valeur ajoutée pour l’utilisateur final).
    Merci pour le concept de l’article en tout cas. Détailler un rééquilibrage de structure, c’est intéressant à lire!

  10. Nico dit :

    Pour ma part, j’ai préféré développé mon propre site plutôt que de multiplier les plugins WordPress

  11. Jerome dit :

    WordPress est une excellente base pour les débutants.
    Cependant la multiplications des plugins peut vite alourdir les serveurs. Donc si vous avez des connaissances je vous conseille de privilégier le code. Il aura l’avantage d’alléger votre serveur mais également d’être plus souple que certains plugins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *