Seduction by Kamal devant la justice : faut-​il faire un procès aux contenus qui déplaisent ?

Masquer ses données
Red Masked Josh, (c) icathing, licence cc

Marie-Aude

J'ai fait de la compta, de la finance, du juridique, j'ai été chef de projet SAP, j'ai fait de la photo, des voyages. Depuis 2007, je fais avec amour des sites webs pour les utilisateurs, qui se référencent bien et je vous aide à acquérir du trafic pertinent.

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. Hé !
    ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu parlé de Mr ROLAND, mais de là à faire un procès...
    comme vous dites ils vivent d''internet et leur réputation est importante sur ce canal de diffusion.
    Curieux de connaître le fin mot de l'histoire tout de même.

  2. Bonjour,
    je suis arrivé sur votre blog par hasard via un autre article et je dois dire qu'il est fort intéressant et documenté, loin des lieux communs habituels même si le discours est parfois un peu "musclé" :-)
    J'ai un peu parcouru les rubriques, mon seul regret est que les commentaires soient fermés même si je comprends vos raisons.
    Pour le spam il y a le plugin conditional captcha qui est bien plus performant qu'akismet et totalement transparent pour le lecteur, même si j'ai compris que vous luttez surtout contre le spam bourrin des commentaires.
    Ma réflexion sur le sujet du post est que parmi les blogueurs pro (on peut encore utiliser l'expression déposée ou je vais avoir une injonction ?) qui peuplent le web, beaucoup sont sans foi ni loi.
    Ils la jouent grands seigneurs alors que ce sont de petits boutiquiers qui savent qu'ils ne dureront qu'un temps alors il faut prendre un max et faire taire les (trop rares) critiques.
    Et puis un jour on dérape ou on se révèle au grand jour et là...
    Même si je ne suis pas toujours d'accord avec la forme j'aime bien les gens qui mettent les pieds dans le plat comme cela a été le cas il y a quelques mois.
    Mais qui s'en souvient encore ?
    Bonne continuation.

  3. Anthony.C dit :

    Intéressant cet article, on assiste à un phénomène assez similaire à la presse à scandale, pour faire de l'audience, choquer est un procédé beaucoup plus rapide (donc beaucoup plus rentable), à la condition de rester sous le radar, de ne surtout pas en faire trop.
    En même temps, un procès lui assure une très forte couverture médiatique, avec un peu de chance, s'il peut en tirer profit, il encaisse une grosse partie de l'argent disponible, coule la société, et bénéficiera d'une image encore renforcée auprès de ses fans.

    Après la question est de savoir si l'attaque peut être faite à titre individuel, car attaquer une société, je ne suis pas certain que les chances de récupérer de l'argent soient énormes.

  4. Rems dit :

    Pour répondre à Anthony "de ne surtout pas en faire trop".
    C'est peut être là aussi que le problème est. Il faut savoir où ajuster le curseur mais comme les cas sont rares il est difficile de se situer.

    Concernant la couverture médiatique, au dela l'aspect SEO avec les liens qui vont avec, quelque soit le blog/​site/​personne citée cela peut difficilement être bénéfique sur l'image.
    Quid au passage des répercutions sur les moteurs de recherche... si les "avis" internautes sont devenus si importants, existerait-​il un risque de sanction Google en cas de scandale ou procès perdu ?

  5. Yombee dit :

    Je rejoins l'avis de Rems. Faire parler de soi c'est la base du métier. Beaucoup de gens font le calcul suivant : 

    Prix du plan média = X /​ Retombées : aléatoires.

    Prix d'un bon scandale viral = X/​ 1000 + prix éventuel du procès /​retombées : si on fait la une dans les médias, sur le Net et dans les SERP : BINGO !

    Je ne suis pas en train de dire que Google est responsable de tout cela mais il faut reconnaitre que faire le buzz sur le net est le nouvel El Dorado de beaucoup de communicants.
    En prenant en compte que le procès va générer encore plus de buzz et quel qu'en soit l'issue, les liens et les commentaires seront toujours là. Peu de chance que le phénomène se calme dans le futur à mon avis. Il faut même craindre une surenchère.

  6. Antoine dit :

    J'ai lu cet article avec attention et j'avoue être tombé de ma chaise. Même si l'article a été retiré depuis, je trouve le trouve profondément choquant (du moins ce que j'en ai consulté sur archive.org). Ceci dit, même si je soutiens la démarche j'ai malheureusement bien peur qu'il ne puisse pas lui arriver grand chose si il officie en Pologne et surtout derrière MavenHosting qui ne doit pas donner les noms de ces clients facilement.

    En tout cas ce qui est sûr c'est que cette couverture médiatique va lui apporter probablement beaucoup de clients. C'est comme les tabloid anglais, plus c'est choquant, plus on vend...

  7. Séduction by Gontran dit :

    Salut,

    Je tombe sur cet article un peu en retard.

    En tout cas, c'est bien de défendre ton avis, ton impression. C'est quelque chose pour quoi j'ai un grand respect ! Surtout lorsqu'on s'attaque à des grands pour imposer son opinion. Malgré le fait que ton article reste tout de même sur un ton plutôt neutre.

    Est-​ce donc une prise de position cachée ?

    En tous les cas, les accusations portées à l'encontre du blog de Kamal sont, pour ma part, totalement infondées. L'article qui a suscité cette révolte était à considérer dans son contexte pour ne pas être mal interprété. Enfin bref, ce n'est plus l'heure de converser à ce sujet, l'affaire est passée.

    Cependant, j'ai tout de même tenu à intervenir sur ton article. Simplement pour te dire que prendre position pour ses convictions est quelque chose que je respecte au plus au point. Tu aurais tout de même dû prendre un ton un peu moins neutre et prendre réellement parti (sans devenir agressif). Après, ce n'est que le point de vue d'un petit blogueur :)

    Avec toutes mes amitiés et à bientôt,
    Hugo.

    • Marie-Aude dit :

      Bonjour "Gontran",

      merci de ton avis. C'est bien, on t'as dit que pour te référencer il fallait faire des commentaires intéressants sur des blogs en dofollow, et que les commentaires devaient dépasser trois lignes, et être faits sur des articles sur ta thématique... 

      Je vais donc te rajouter quelques conseils : 

      • dire réellement quelque chose de pertinent : si j'enlève toutes les répétitions dans ton message (c'est bien de défendre ses positions, je respecte, il fallait voir les choses différemment, c'est trop tard pour en parler, tu aurais du prendre parti), que reste-​t-​il de ton message ? Le fond ? 
      • donner l'impression qu'on a lu l'article. Car mettre en commentaire que je ne prends pas parti... soyons sérieux !
      • s'exprimer sans un français correct, éviter les impropriétés, les phrases qui tombent dans le vide, etc. Bien que les fautes de français ne soient pas constitutives d'un spam, je connais peu de gens qui spamment sans massacrer la langue. De plus, j'aime bien que les discussions sur ce blog soient agréables à lire

      Plus important, les "valeurs" transmises sur ton blog m'insupporte. Que tu ne l'aies pas compris en lisant mon article, et que tu aies quand même posé ton commentaire me surprend, mais c'est ainsi... sans doute es-​tu trop concentré sur ta High Vavlue pour imaginer qu'elle puisse se trouver en réalité au niveau de la moquette ? Je me suis donc permis de supprimer l'adresse de ton site et modifier ton "pseudo", car je n'ai réellement aucune envie de te faire le moindre zeste de publicité. Même en nofollow, un lien vers ton blog est quelque chose de trop. 

      Finalement, un dernier conseil : essaye d'être original. Tu es le 10.000.000 ° blog de coaching séduction et lifestyle pour puceaux frustrés. Tu arrives trop tard, essaye de trouver un créneau un peu différent.

      • Tazzaz dit :

        C'est bien d'avoir changé le prénom dans le pseudo mais il reste la signature :-) Quoique c'est peut-​être fait exprès en fait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.