Pour (faire) faire un bon site Web
- 1 - Avoir un site complet
- 2 - Simple et sans flash
- 3 - Pas de page d’accueil sans contenu
- 4 - Soigner l’apparence
- 5 - Pour (faire) faire un bon site Web
- 6 - Une mise en page fluide
- 7 - Ecrire pour son référencement
- 8 - Organiser son référencement pour Google
- 9 - Soigner son référencement
- 10 - Donner confiance
- 11 - Eviter les techniques “sales”
- 12 - 11 règles pour un bon site – Faciliter le contact
- 13 - L’affaire A. A., règlement de comptes à Farang-Corrall ?
- 14 - O. S., le nouveau “bébé O R – Marketeur Français”
- 15 - A. A. en flagrant délit d’omission
- 16 - Seduction by Kamal devant la justice : faut-il faire un procès aux contenus qui déplaisent ?
- 17 - On m’a demandé de supprimer un tag de mon site
Peut être que certaines choses que j’ai expliquées dans mes 11 règles pour un bon site vous ont parues aussi obscures qu’une formule d’alchimiste du Moyen-Âge au fin fond de la Boravie inférieure…
Peut être que vous avez tout compris, mais vous n’avez pas le temps de faire vous-même,
quoi qu’il en soit, vous avez décidé de sous traiter votre site, et là se pose là question : à qui ?
Comment choisir un prestataire qui vous fera un bon site, qui ne vous squattera pas votre nom de domaine, qui tiendra ses promesses, et qui ne vous coûtera pas trop cher ?
C’est simple, de même qu’il y a des règles pour faire un bon site, il y a des idées pour reconnaître ceux qui les font.
- Ils vous laissent juger sur pièces, un bon webmaster doit vous présenter ses références, vous permettre d’entrer en contact avec le propriétaire du site.
- Ils prennent le temps de parler avec vous, pour comprendre quels sont vos clients, ce qu’ils cherchent, quels sont vos concurrents, et ce que vous vendez, ce que vous pourriez vendre en plus. Ils visitent votre établissement, regardent vos produits, bref ils recueillent l’information nécessaire pour faire un site qui vous représente.
- Ils vous proposent une prestation claire et précise, ils vous disent ce qu’ils vont faire, et ce qu’ils ne font pas. Et ils s’assurent que vous avez compris les implications de leur langage parfois technique, pour qu’il n’y ait pas de mauvaises surprises.
- Ils vous garantissent par contrat l’accès à votre nom de domaine, si ils l’achètent pour vous, à vos sources, bref même si vous ne travaillez plus avec eux, vous disposez de votre site internet.
- Ils parlent aussi de la maintenance, comment faire évoluer le site, qui s’en chargera, faut-il de la formation, à quel coût ?
- Ils vous parlent de votre référencement, vous expliquent comment ils vont faire “au mieux” mais sans vous garantir une première place dans Google en trois mois.
- Leur prix est raisonnable, mais pas bradé. En dessous d’un certain montant, ils ne peuvent pas faire un produit de qualité.
Bonjour Lumière de Lune.
Un grand bravo pour vos articles en général et celui ci en particulier.
Ce que vous y dites est tout a fait pertinent. Ce n’est malheureusement pas appliqué par de nombreux prestataires. Paiement mensuels (bien dissimulé dans le contrat), pas d’accès au fichiers sur le serveur, des prix exorbitants, etc.
Bien à vous.
Walter, pour Pixware Creation.