Ma petite url, ou comment optimiser ses permaliens pour Google et vos lecteurs

Marie-Aude

J'ai fait de la compta, de la finance, du juridique, j'ai été chef de projet SAP, j'ai fait de la photo, des voyages. Depuis 2007, je fais avec amour des sites webs pour les utilisateurs, qui se référencent bien et je vous aide à acquérir du trafic pertinent.

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. DispoWeb dit :

    Je découvre le blog et ça fait plaisir de trouver une référenceuSE de plus, j’y connais pas trop :D

    En ce qui concerne la ré-ecriture sur wp, personnellement j’utilise cette méthode :
    /%postname%/%post_id% mais je crois pas qu’elle est la meilleure, je préfère celle la : /%category%/%post_id%-%postname%.html que je trouve plus intéressante d’un coté pour le référencement, la gestion de son wp, faciliter la compréhension au visiteur lambda, bref, j’aime bien :)

  2. Quel est le nombre limite de mot à inscrire vous croyez ?

  3. Marie-Aude dit :

    Personnellement, dans le nom de fichier, je me limite à deux tirets maximum, limitation MSN Live. Et j’essaie de ne pas dépasser les deux niveaux de répertoires virtuels.

  4. charlesen dit :

    Bonjour,

    Si on devait modifier les permaliens à la main, quel fichier il faudrait éditer ?

    Merci d’avance

  5. sofadesign dit :

    Bonjour,

    Je voulais faire une url courte en utilisant juste %postname%-%post_id% mais WP déconseille la ré-écriture url qui ne commence pas par une donnnée numérique. Ceci pour des raisons de gestion bdd de sites importants.
    Par ailleurs est-il important d’indiquer la catégorie dans l’url sachant que les catégories apparaissent normalement sur toutes les pages du blog ? Ce qui fait que le gain SEO me paraît assez faible.

    Quel est votre avis ? Merci

  6. Marie-Aude dit :

    @charlesen, il ne s’agit pas d’un fichier, mais des entrées de la base de données (table wp_posts)

    @sofadesign, j’ai du mal à comprendre cet argument, car je ne vois pas ce que cela change. A moins de travailler uniquement avec l’id, il faudra de toute façons parcourir des champs alpha et des champs numériques, avec des possibilités de doublons.

    Quant à la catégorie dans l’url, cet article est là pour conseiller des urls courtes, et personnellement je ne la mets pas.

  7. charlesen dit :

    Merci…
    J’avais besoin de savoir, parce quà chaque fois que je selectionnais une autre option du permaliens, j’obtenais une erreur 500 et je n’avais plus accès à l’interface admin…mais c’est réglé, il suffit de supprimer le .htacces généré automatiquement….

    Et ensuite, coe déjà dit plus haut pour les sites hébergés chez FREE, il faut commencer par “index.php” dans les permaliens personnalisés.

    Merci votre aide à tous…

  8. Marie-Aude dit :

    C’est parce que vous êtes chez free. Votre structure de permalien doit avoir une structure spécifique. Il y a un tuto pour ça sur le forum wordpress

  9. Patrice dit :

    Il faut savoir que robots.txt et notammant la fonction disallow ne semble pas agir comme vous le pensez sur google, il est possible si vous avez 2 noms de domaines , d’y placer exactement les mêmes sites, vous faites ensuite disallow /* sur le 2eme, et la miracle de la technologie des pandas, les 2 sites ne souffrent pas de duplicate content, et sont indéxés, vous pouvez donc référencer 2 domaines sans pénalité panda de contenu dupliqué !!! Incroyable mais vrai, mon concurrent est 1er et 2eme sur google avec cette ruse !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *