Marie-Aude

J'ai fait de la compta, de la finance, du juridique, j'ai été chef de projet SAP, j'ai fait de la photo, des voyages. Depuis 2007, je fais avec amour des sites webs pour les utilisateurs, qui se référencent bien et je vous aide à acquérir du trafic pertinent.

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. Philippe dit :

    Merci pour l’info, je transmets à notre expert. Pas constaté de problème pour l’instant avec All in One SEO.

    De notre côté, il semble y avoir deux trucs dont je peine à identifier l’origine.

    1a. Problème de vidéo (pas) totalement responsive. On teste le plugin Responsive Video Shortcodes qui semble mieux nous convenir que le plugin Advanced Responsive Video Embedder (infesté de bugs). Sauf que le premier nécessite de saisir manuellement le shortcode approprié ([video][/video]).

    1b. Bizarrement, la prise en compte de oEmbed ne semble pas rendre les vidéos 100 % responsive par WordPress sans l’aide d’un plugin. Ou alors j’ai tout faux, ce qui reste possible.

    2. On a eu des problème de vidéos plus responsive à cause du plugin Snow Storm, même juste après sa mise à jour. Tout est rentré dans l’ordre après désactivation de Snow Storm.
    Mais les tempêtes de neige rose, c’était quand même chouette. :D

    • Marie-Aude dit :

      Pour les vidéos, je pense que cela dépend largement du thème. Sur Ignite, par exemple, cela marche très bien, sur d’autres thèmes je n’arrive pas à centrer.

      La neige rose…. roh….

      • Philippe dit :

        Je ne parlais pas de centrer des vidéos (on a aussi ce problème avec WP 4.4 sans plugin spécifique), mais de leur faire occuper l’encombrement maximum possible.

        Mais peut-être dû au thème, oui, c’est possible.

        Quant à la neige rose sur fond blanc, ben c’est déjà plus visible que blanc sur fond blanc. :P

  2. Li-An dit :

    Alala, il faut être plus précise, je n’ai rien compris. Qu’est-ce qu’il faut avoir coché ou rempli pour être dans le cas de figure décrit dans le billet ?

  3. Li-An dit :

    Ah d’accord. c’est hyper pointu – enfin, je ne suis toujours pas sûr d’avoir bien compris après avoir relu trois fois ton billet.

    • Marie-Aude dit :

      Y’a un plugin qui s’appelle Taxonomy Metadata et qui permettait d’avoir en avance les fonctionnalités de la 4.4 (en “prod” sur mes sites depuis 18 mois).

      Le plugin, il a les bons noms de fonctions, mais entre la date de création du plugin et maintenant, l’équipe WordPress, elle a changé d’avis sur le nom de la table où stocker les metas.

      All In One SEO il avait un truc super : au lieu de stocker les “metas” des catégories, tags etc dans une option comme Yoast, quand le plugin Taxonomy Metadata était installé, il stockait dans la table de Taxonomy Metadata.

      Donc :

      1- si tu utilises Taxonomy Metadata, tu transfères les infos de l’ancienne table à la nouvelle

      2- et encore plus si tu utilises AIO SEO et Taxonomy Metadata parce que sinon tu perds toutes tes infos SEO pour les termes

      Capisco ?

      (si tu n’utilises pas Taxonomy Metadata, tu vas faire un tour et profiter du soleil :D, ou tu réponds au Monsieur qui a une question pour importer des csv dans Gravity Forms ^^ http://lumlune/revue-plugins-gravity-forms,2014,09#comment-340285 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *