Comment traduire correctement un thème ou un plugin WordPress ?

Traduction WordPress
Wordpress dans toutes les langues

Marie-Aude

J'ai fait de la compta, de la finance, du juridique, j'ai été chef de projet SAP, j'ai fait de la photo, des voyages. Depuis 2007, je fais avec amour des sites webs pour les utilisateurs, qui se référencent bien et je vous aide à acquérir du trafic pertinent.

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Gael dit :

    Au final on obtient combien de tacos et combien de burritos ? :)

    Ne pas oublier de tester à plusieurs reprises le thème avec la traduction et de demander à des collègues et amis si ils ne trouvent pas de fautes !

    Gael

  2. Marie-Aude dit :

    Euh... %z avec du piment ? :D

    Toujours tester, oui... indispensable !

  3. Tony dit :

    Merci pour cette adaptation en français de l'article original. Par contre, c'est dommage qu'il n'y ai pas de fonctions bien adapté en natif sur WordPress pour gérer la gestion de la ponctuation qui est différente selon les langues. Par exemple, en français il faut mettre un espace avec le symbole "2 points" mais pas en anglais.

  4. Marie-Aude dit :

    pour moi cela fait partie de la traduction. J'avais fait un article assez complet sur ce genres de choses, et comment les gérer.
    http://lumlune/traduire-theme-wordpress,2011,04

    On peut aussi passer par des plugins de typos, en fonction de la façon dont le contenu multilingue est géré.

  5. Patrice dit :

    Je me suis pris la tête pendant 2 jours à traduire WP Customer reviews, et en même temps j'ai du chercher pour fixer les bugs du plugin.
    Par contre comme c'était la première vois que je traduisait un plugin, et que le plugin d'origine avait tout en "hardcodé" je n'ai fait que remplacer les textes, j'aurai du utiliser des variables en effet...
    Je pense que je vais devoir refaire une deuxième phase pour du nettoyage, votre article m'a inspiré pour faire ça proprement !!

    Vous pouvez le voir en action sur ma page : 

    et au passage vous pourrez récuperer un lien dofollow :) c'est le cadeau du jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.