Revue de web twitteuse et encore estivale
Ce vendredi, je m’abstiendrai de reprendre ce qui concerne les hastags les plus populaires de la semaine, #dsk , #dcdc et #Ghadafi ou #lybia . On est dans la démonstration du survoltage médiatique, que ce soit avec les aller-retours sur DSK, perv honni, ou innocent enfin blanchi, la vitesse de défilement de la TL hier et aujourd’hui était impressionnante. Quant aux événements lybiens, je me demande comment le Tribunal International peut annoncer avoir fait prisonnier un homme qui la nuit même se promènera en toute liberté. Et si on révolutionnait un peu sérieusement en dehors des médias sociaux ?
Tout ça m’a donné envie d’un peu de douceur dans un monde de brutes, et pour enfoncer les clichés, cette revue “Read Friday” de la semaine sera féminine.
- ONG et média sociaux par @cmic
Un post extrêmement utile recensant des ressources pour les ONG qui veulent utiliser les médias sociaux. Je me suis plongée dedans pour un de mes clients.
- C’est pas le tout par @PenelopeB
Ni la dernière ni la première planche d'une histoire qui prouve que Pénélope avait vraiment besoin de vacances
- Les blogueuses beauté ont leur clone par @SophieMenart
La Seniorette made in web a une super connaissance du web, de l'humour et plein d'autres qualités. Et sur Twitter, elle a deux "moi", tout aussi intéressants à suivre.
- A la croisée des cultures de la réaction – DSK par @Otir
Française vivant aux USA, internaute "compulsive", elle a de multiples "maisons" sur la toile, et son blog est toujours intéressant
- A quoi sert Twitter ? par @Kozlika
Hein, bonne question ? Kozlika n'a que deux défauts, un tout à fait relatif (elle utilise Dotclear et pas WordPress) et un conjoncturel : elle ne blogue plus assez.
- Les boules par @Dadouche
Bon d'accord, c'est sournois pour vous renvoyer chez Eolas. Mais "la" juge Dadouche a son ton à elle, et ses articles, comme son twitter, valent le détour.
- Le prix de notre information par @Plumedaliocha
Bien que son pseudo soit masculin, il est généralement admis que la plume d'Aliocha est féminine. Je n'en suis pas certaine, mais je me précipite sur chacun de ses articles.
- Le viol des hommes, une arme de guerre tabou par @maryline.dumas
Le Soudan, vous en avez vaguement entendu parlé parce qu'on a créé un nouvel état. Elle y vit et elle y travaille, comme journaliste. Et elle est très intéressante !
- La cour de récré c’est plus ce que c’était par @Unequadra
Les charmes de l'éducation sexuelle racontée aux enfants... plein de trucs dans plein de domaines sur ce blog, et de belles photos
- Omelette au Lordon par @Monolecte
Un "vrai" blog avec des articles écrits, argumentés et intéressants, qu'on soit d'accord ou pas.
- Mal chrétien (toi-même!) par @mariehelenew
De temps en temps, on parle de trucs très sérieux. Une réflexion sur la tuerie d'Atoya, et le rejet de celui qui comment une action monstrueuse. Mutatis mutandis, peut s'appliquer à bien des groupes (y compris les musulmans qui évacuent la problématique du terrorisme en disant que "ce n'est pas l'Islam").
Salut,
Je viens de découvrir ton petit blog, j’aime beaucoup la disposition de tes deux derniers articles.
Reprendre entre “” le flux de twitter à la façon whiteSeo, c’est intéressant!
Les filles sont à l’honneur aujourd’hui :)
Au plaisir de te lire à nouveau.
Bonjour et bienvenue ici alors ^^ (et merci)
merci pour ce sympathique Read Friday ! :) du coup j’ai encore 2-3 articles à lire ;)
Merci, belles trouvailles grâce à ce bel article!
Tu prends des notes pour faire ta revue du web?
Bonjour Marie-Aude,
Je découvre ici d’autres lieux, je découvre aussi un mot : “hastag”.
Ce n’est pas la première fois qu’en te lisant, j’enrichis mon vocabulaire.
@cerbère, pas exactement, chaque “lien” est un post d’un posttype spécifique. Il me suffit de les créer au fur et à mesure dans la semaine. Le post de revue de web est lui aussi un posttype spécifique, avec un template qui récupère la liste des liens de date à date. C’est donc hyper simplifié (moi feignasse)
@Christophe, je suis affreusement “geek” ^^ (mais je crois que les apprentissages sont réciproques entre nous, même si faute de temps, je passe très souvent sans laisser ma trace chez toi)
@Christophe
“hastag” lol. Dit comme ça, ça ressemble plus a un mot anglais, mais plutot a un mot a consonnance arabe ;)
Je ne connaissais pas non plus le terme “hastag”. Merci de me rendre un peu moins “Web 2.0 ignorant”.
Je pratique WordPress depuis un bon moment maintenant et l’article sur Drupal vers lequel pointe votre revue de presse m’a un peu plus incité à regarder par là. Merci donc pour cette revue de presse aussi éclectique qu’intéressante !