Pourquoi je n'utiliserai pas Human Easy Spinner

Marie-Aude

J'ai fait de la compta, de la finance, du juridique, j'ai été chef de projet SAP, j'ai fait de la photo, des voyages. Depuis 2007, je fais avec amour des sites webs pour les utilisateurs, qui se référencent bien et je vous aide à acquérir du trafic pertinent.

Vous aimerez aussi...

49 réponses

  1. Aurélien dit :

    Belle argumentation merci. Cela permet à chacun de se faire une idée concrète avant de tester :)

  2. MamzellePrint dit :

    Merci pour cet article bien complet, je suis aussi à la recherche d'outils de Spin mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner.

  3. Marie-Aude dit :

    @ Aurélien, si tu testes, je suis intéressée par ton retour :)

    @ MamzellePrint, personnellement j'utilise Magic Article Rewriter (le lien est dans l'article), petit mais costaud, il me correspond. (Et il y a un remboursement garanti si ça ne plait pas, mais je n'ai pas testé puisqu'il me plait)

  4. Newsmag dit :

    Merci pour cet article qui aura le mérite de "lever" l'envie que j'avais de faire l'achat d'une licence. J'ai un peu le même mode de travail (pour certains projets j'essaie d'aller plus loin dans le nivelage du spin) et je ne pensais pas que ce tool pouvait être aussi contraignant.

    En revanche, Magic Article n'existe que pour PC non ?

  5. Marie-Aude dit :

    Oui uniquement pour PC. Comme beaucoup d'outils SEO /​ Dev d'ailleurs...

  6. Alban dit :

    J'utilise effispin qui me suffit pour mes petits spins, il y avait également l'outil de rudy qui était en ligne mais je crois qu'il est inaccessible depuis qq temps.

  7. Christian dit :

    Mari-​Aude, merci quoi qu'il en soit, pour cet article.

    Effectivement, comme tu les dis, il ne te convient pas à cause de tes habitudes.

    Human Easy Spinner a été fait pour ceux qui veulent une approche différente, plus simple et plus rapide de travailler et donc, si tu veux absolument une approche « conventionnelle » du spin, il est normal qu'il ne te plaise pas puisqu'il n'est pas fait pour toi ;-)

    En outre, si tu es très ancrée dans des habitudes, le fait d'en changer sera obligatoirement consommateur de temps.
    Mais avec le temps, tu peux capitaliser au fur et à mesure des projets et ton travail sera de plus en plus rapide, c'est un point ou Human Easy Spinner est assez fort (pour s'en rendre compte, il faut l'utiliser plus que quelques heures/​jours).

    Nous n'en sommes qu'à la version 1.0.x et nous sommes loin d'avoir développé toutes nos idées.

    Un aparté tout de même : le spin avec plusieurs niveaux est une illusion, PapySpnning en parle sur son blog/​site et il a des arguments solides.

  8. Faustine dit :

    Belle revue de HES, je cherche justement un outil et je découvre MAR. Je vais tester de ce pas !

  9. G_Jerome dit :

    Merci pour cette review. Comme toi je suis habitué au {} à force d'utiliser des outils en ligne. Je pensais passer sur hes car j'en ai marre de payer 39€/mois et comme toi le soft me perd. Du coup, j'ai regardé magic article rewriter mais j'ai une question, tu peux spinner des textes en français avec ?

  10. Marie-Aude dit :

    @ Christian Je connais les arguments de Papy Spinning. En gros, il explique que le spin à plusieurs niveaux est simplement une présentation "différente" d'un plus grand nombre de variations sur un niveau. 

    Je suis tout à fait d'accord... simplement ça gagne du temps. 

    Après tout est une question de retour sur investissement.
    Durée de prise en main de Magic Article Rewriter : une heure
    Durée de prise en main de ton soft : .... au bout de cinq sessions, toujours pas, donc je laisse tomber :D

    Autre chose que je rajoute dans l'article... j'ai des clients qui me demandent la version master spin, avec accolades, pour la tripatouiller comme ils veulent. C'est une demande du marché, impossible à remplir avec ton soft, ce qui veut dire que, dans l'hypothèse où il me convaincrait, je devrais jouer sur deux outils différents.

  11. Marie-Aude dit :

    @ G_​Jerome bien sûr tu peux spinner en français, la seule contrainte et que tu vas te constituer ton dictionnaire toi même (ou l'importer à partir de fichiers txt).

    @ Faustine, bon test :)

  12. LaurentB dit :

    Salut Marie-​Aude,

    Le soft dont tu as besoin sort bientôt et il y aura une revue chez moi.
    Enfin à mon avis, tu cherches ce qu'on appelle du spin polymorphe et ce n'est pas le but (pour l'instant) de HES.

  13. Christian dit :

    @Marie-Aude, "j’ai des clients qui me demandent la version master spin, avec accolades, pour la tripatouiller comme ils veulent"

    ben oui, mais le but de Human Easy Spinner (en non pas HES) n'est pas de générer des masterspins mais de générer des textes dont les le taux de ressemblance a été vérifié. Ce n'est pas un outil BH.

  14. Diije dit :

    Le fait de faire du spin n'a rien de spécialement Black Hat ^^
    Je ne peux pas utiliser ce soft non plus parce qu'il n'utilise pas cette syntaxe pourtant assez standard, et n'est donc pas compatible avec d'autres outils qui ne servent pas forcément à aller spammer comme un goret. Dommage.

    Je rejoins assez l'avis de Marie-​Aude sur les autres points. Je ne trouve pas que ce logiciel soit "humain" ou "facile", et il fonctionne finalement d'une manière assez similaire à n'importe quel autre outil du marché.

    Le baratin marketing c'est bien beau, mais je dois avouer que j'ai été assez déçu :(

  15. Très bel article, bravo. Pour moi la première qualité d'un spinner doit être 1/​ une orthographe et un français irreprochable. 2/​un véritable talent de rédacteur. Je suis donc d'accord avec ta CCL sur la variation syntaxique. Je ne sais pas si un outil aussi puissant existe...Ça coûterait cher en développement pour un faible potentiel de ROI. Bertrand (volumium)

  16. Marie-Aude dit :

    @ Laurent je suis impatiente (une petite preview c'est possible ?) 

    @ Christian, le fait de générer des masterspin n'est pas du BH. C'est un outil, pour des clients qui ont leurs propres procédés, y compris l'insertion dans leur propre système maison de gestion de la qualité des articles générés. Il ne faut pas aller trop vite dans ce genre d'assimilations.

    @ Bertrand, ce qui est cher dans ce logiciel, je pense, c'est l'acquisition des bases de dictionnaires, qui existent, mais qui, à la différence des dicos de synonymes, ne sont pas gratuites (on tourne à plusieurs milliers d'euros). On se rapproche ensuite du mode de fonctionnement des softs de traduction automatisée. Certains sont bien meilleurs que Yahoo ou Google... mais là aussi il y a de l'argent.

    L'autre problématique est que ce type de soft est nettement plus dépendant de la langue, puisque les logiques varient fortement d'une langue à l'autre. Donc effectivement, le ROI est plus dur à trouver.

  17. Christian dit :

    @ Marie-​Aude @ Laurent, dans un paragraphe, on peut mettre plusieurs sections de choix, et dans chacune de celles-​ci, on peut ajouter plusieurs sections de choix... on a donc deux niveaux dans la matrice.
    On en est à la 1.0.7.
    Dès la 1.0.8, il y a des petites choses en plus qui arrivent...

    @ Diije : quel baratin marketing ? Le logiciel fait ce qu'il promet. Ne lui reproche de ne pas faire ce qu'il ne t'a PAS promis de faire.

  18. arnaud dit :

    Je dis peut-​être une connerie mais Magic article rewriter ne fait pas excactement ce que propose l'outil de Cdillat gratuitement ? Avec, à priori, une interface plus sympa et quelques options supplémentaires...

  19. LaurentB dit :

    @Marie Aude : je ne peux malheureusement pas en parler publiquement, mais la sortie officielle est fin juin.

  20. bruno dit :

    Je n'ai pas encore testé le logiciel, mais je dois avouer que l'impossibilité de faire un masterspin me bloque totalement. Pourquoi ne pas proposer le choix comme sur d'autres outils ?

    Et quid de l'utilisation de TBS avec dictionnaire perso, ce que je fais ? C'est vachement rapide et une fois un spin manuel fait des phrases, on peut très facilement spinner les mots. C'est propre, et on ne partage pas non plus les dictionnaires.

  21. Marie-Aude dit :

    @ arnaud... il y a pas mal de fonctionnalités intéressantes, en plus du spin de base. Quand je l'ai pris, l'outil de Cdillat n'existait pas. Après tu as tendance à ne pas tester... 

    @ Laurent tu sais faire monter le suspense ^^

    @ Bruno, TBS est sur abonnement. Pas Magic Article.

  22. Yann dit :

    Bonjour Marie-​Aude,

    Merci pour ce test (très complet et agréable à lire) de l'outil Human Easy Spinner.

    Ton approche et tes explications m'ont justement donné envie d'essayer ce logiciel :-)

    Si seulement tous les avis pouvaient être aussi bien étayés que celui-​ci (avec en prime la wishlist de fonctionnalités désirées !)

  23. Damien dit :

    Bravo pour cet avis vraiment bien détaillé et approfondi, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui va à contre courant de la tendance générale tout en expliquant jusqu'au bout son point de vue !

  24. RG dit :

    Bien vu, le test est particulièrement complet et convainquant. Mais en même temps, on s'attaque là à un sujet extrèmement compliqué qu'est la langue française, un algorithme ne peut pas (encore ?) être parfait dans un contexte si délicat. Imaginez un spinneur en allemant ! ca doit être aussi asez dur à coder :)

  25. Aurélien dit :

    @Marie-Aude : en fait après avoir lu ton article, je ne souhaite plus acheter le soft :)

    Celui que je préfère (que je vais préférer) pour l'instant est l'outil de rudy malheureusement un tout petit bug rend son utilisation impossible pour moi :(

  26. Christian dit :

    @Aurelien je développe des fonctionnalités tous les jours et cet article sera caduque dans moins de 15 jours

  27. Marie-Aude dit :

    @ RG je travaille justement avec une allemande. Paradoxalement, le plus gros problème pour spinner en allemand, c'est la relative "pauvreté" du vocabulaire, par rapport au français et au russe.
    En revanche, à partir du moment où, en dehors des articles, beaucoup de flexions sont indifférentes au genre ou à la lettre initiale, et que les cas utilisés après un verbe ne sont pas si aléatoires que cela, un spin est plus facile à produire "sans petites erreurs" qu'en français. 

    @ Christian, oui, j'ai vu que tu avais déjà rajouté des fonctionnalités dans la dernière version.

  28. Christian dit :

    @Maris-Aude, ajoute s'il te plait le numéro de version 1.0.7 (ou 1.0.6 selon celle que tu as testée) dans le titre de ton article
    l'export de spinmasters a été ajouté à la roadmap de la 1.0.8 en dev en ce moment.

  29. Marie-Aude dit :

    J'ai parlé de Release Candidate ça ne suffit pas largement pour dire que ce n'est pas une version stable ? 

    J'ajouterais que je suis heureuse de te voir rajouter des fonctionnalités manquantes à la roadmap, alors que la veille tu disais ici même que le but du soft n'était pas de faire cela et que tu faisais le lien entre masterspin et BH. 

    Cela prouve au moins que cette revue a été utile pour toi aussi, et cela serait plus sympa de dire les choses comme ça, plutôt que de parler de campagne de dénigrement comme tu l'as fait sur Seosphere

  30. Christian dit :

    @Marie-Aude :
    je viens de te répondre sur la Sphère, je pense que tu comprendra

  31. Christian dit :

    @Marie-Aude :
    je t'es aussi répondu sur la sphère au sujet de l'export de masterspins : pour moi, il y a plus prioritaire que cela, mais puisque tout le monde insiste pour avoir cela rapidement, ce sera dans la 1.0.8

  32. Soul dit :

    J'ai bien aimer le "Dreamweaver" du spin, j'ai un tool perso pour le spin et rien n'est comparable, les interfaces sont beaucoup trop imposante à mon avis, je n'ai pas besoin de x fonctionnalités, si y a déjà la coloration et suggestion de mots-​clés et si y a un correcteur d'orthographe c'est le rêve...

  33. Cédric G. dit :

    Bonsoir

    En tant que rédacteur, référenceur et accessoirement développeur, je partage un peu l'avis de Marie-​Aude sur Human Easy Spinner.

    Non pas que l'outil (pour ma part) soit mal conçu, mais je pense que les premières versions manquent cruellement d'ergonomie, ou plutôt de ce que j'appelle des "assistants à la productivité" : raccourcis clavier en prime !

    Il est pour moi indispensable de pouvoir réaliser des tâches avec un logiciel en utilisant (ou plutôt en bougeant) le moins possible la souris... Or, de ce que j'ai vu de la démo en vidéo – je n'ai pas essayé le soft faute de temps – cela ne me semble pas évident, avis corroboré par l'analyse de Marie-Aude.

    Pour bosser sur un logiciel "concurrent" (en fait non, pas concurrent, je n'ai pas la prétention d'offrir ce que Human Easy Spinner fait, loin de là, puisque je me suis plus orienté sur des couplages base de données et montages combinatoires des blocs de textes) je connais parfaitement la difficulté de construire un système qui puisse répondre aux besoins des rédacteurs de masterspins aujourd'hui.

    Les poids lourds anglophones (TBS, Spinnerchief, etc.) offrent des fonctionnalités intéressantes mais jamais axées sur la "qualité" finale des textes générés (qualité au sens lisibilité humaine : ils peuvent permettre de produire de la "soupe" en quelques clics, ce que les SEO qui utilisent le spinning ne veulent surtout pas !)

    Ce logiciel semble bien répondre à ce problème, mais souffre paradoxalement de défauts que n'ont pas pour la plupart les outils de spinning "classiques" : l'ergonomie et la simplicité d'utilisation.

    De ce que j'en ai vu, il me semble qu'il faille vraiment s'approprier l'outil, le pratiquer, pour vraiment obtenir la productivité annoncée. Pour être clair, aujourd'hui quand je vois la (trop longue) vidéo, je n'ai pas trop envie de l'essayer. La lourdeur visuelle de l'interface n'y est certainement pas étrangère...

  34. Christian dit :

    Roadmap de la 1.0.8 :

  35. Etienne dit :

    La dernière partie de l'article sur la publication de communiqués est très juste. J'étais à une conférence d'Andrieu la semaine dernière et il n'a pas manqué de préciser que tous les liens sont par essence non naturels (donc à la limite du BH) si un spécialiste du référencement en est à l'origine.

    D'ailleurs lui-​même ne fait pas de netlinking et propose à l'annonceur de se débrouiller dans sa stratégie de liens, il se concentre sur la rédaction et l'optimisation des pages ...

  36. Katia dit :

    @ Marie-​Aude Merci de nous avoir fait découvrir ce logiciel, malgré tes réserves il a aiguillonné ma curiosité. 

    @ Christian Merci d'avoir pensé aux utilisatrices de Mac et de nous permettre de tester ton logiciel librement.

  37. Christian dit :

    @ Cédric
    la version 1.0.8 aura davantage de raccourcis clavier, même si ce n'est pas indiqué dans la roadmap 1.0.8.
    En outre, si on regarde dans les menus de la version actuelle (même la version qu'a testée M‑A), on s'aperçoit qu'il en a déjà beaucoup.
    Pour que les utilisateurs qui trouvent compliqué (!) de regarder dans les menus quels sont les raccourcis clavier, on ajoutera ceux-​ci dans les bulles d'aide et, aussi, fera-​t-​on sans doute une page spécifique pour résumer les raccourcis-​clavier du logiciel sur le site.
    En réalité, le logiciel est très optimisé au niveau de sa présentation au regard des fonctionnalités qu'il offre. Il y a juste peut-​être effectivement quelques raccourcis qui manquent, ce n'est pas méchant à faire !

    @ Katia,
    oui je pense au mac, et j'essayes même de le faire tourner sous Linux
    cela étant, les utilisateurs windows auront ce qu'ils demandent en matière de raccourcis-​clavier dans la 1.0.8, je ne suis pas optu.

    @ Tous,
    dans le logiciel,il y a de quoi demander des fonctionnalités, ne vous gênez pas pour le faire. Vous pouvez aussi le faire par mail à partir du site. Sinon, sur le topic du logiciel sur seosphère

  38. Aurelien dit :

    @Christian : Bon courage pour la suite du développement que je ne manquerai pas de suivre

  39. vincent dit :

    Voila une review qui aura largement calmé mon attrait pour ce soft. pour le moment je ose "à la mano" avec un ptit outil gratuit "seodev synonymizer"... artisanal donc.

    question en passant magic article rewiter est il adapté pour une utilisation en FR ? qu'en est il des dico ?

    Merci

  40. Marie-Aude dit :

    Il n'y a pas de dicos FR... mais je pense que ce n'est pas un problème :)

  41. Christian dit :

    @vincent,
    Cet article est ancien, surtout à l'échelle de la vitesse de développement du logiciel. Les points abordés ici comme « points faibles » du soft ont été intégrés comme améliorations dans le logiciel dans les versions qui ont suivi. 0 ce titre, je remercies M‑A de ne pas avoir eu la langue de bois.
    Il y a une 1.0.10 qui arrive avec encore d'autres évolutions.
    J'aurai aimé que M‑A précise de quelle version d'Human Easy Spinner elle parlait ici, afin que les gens sachent comment interpréter les infos de cet article, mais je pense que c'est bien d'avoir un article polémique sur un truc dont on parle un peu en ce moment sur le web, en précisant le numéro de version testée, elle perd une partie de l'impact de son article ;-)
    Cela étant, penses par toi-​même, attends peut-​être la 1.0.10 qui apportera des trucs inédits... mais fais-​toi ta propre idée, plusieurs des commentateurs de cet article ont acheté le logiciel, cela ne doit pas être sans raison ;-)
    Il y a aussi des vidéos sur YouTube pour voir comment le logiciel fonctionne.

  42. Marie-Aude dit :

    Christian, vous avez tellement souvent précisé le numéro de version que je n'ai pas à le faire... D'autant plus que la fin de l'article précise qu'il s'agit d'une Release Candidate, donc pas une version stable. Donc je ne vois pas en quoi mon article "perd de son impact" si je suis régulièrement vos changements de version. (en clair, merci de ne pas m'imputer des motivations fausses, on a déjà eu cette discussion sur un forum, je crois)

  43. Pierrick dit :

    Merci pour ce test, je compte écrire un logiciel de spin pour mac et cela me permet de voir les erreurs a ne pas commettre. C'est vrai que c'est un peu bizarre de ne pas voir le spin total, le système par arborescence a l'air assez lourd. Je serai prêt à suivre une liste de recommandations pour un nouveau logiciel si vous pouviez décrire le logiciel de vos rêves :).

  44. Christian dit :

    @Pierrick
    Le système par arborescence est justement un des points forts du logiciel : c'est lui qui te permet de gérer des textes longs sans te perdre.
    Par ailleurs, tu peux avoir le masterspin total..
    C'est article est "vieux" ;-)

  45. Timothée V dit :

    Bonjour,

    Merci Marie-​Aude pour ton avis sur ce logiciel hyper détaillé et argumenté. J'aurais aimé savoir si le logiciel que tu utilises intègre une gestion des tirages des spuns. On le sait une telle gestion est primordiale pour contrôler le taux de similarité qui est un élément clé. Si ce logiciel ne l'intègre pas, utilise-​tu un autre outil et si oui lequel ?

    En effet j'ai essayé l'outil de Cédric Girard que j'ai trouvé pas mal du tout mais qui pèche justement, je trouve, au niveau du calcul de similarité qui prend beaucoup de temps dès que les textes dépassent les 100 mots.

    Merci d'avance pour ta réponse.

    Timothée

  46. Olivier dit :

    @Marie-Aude tu écris : 

    Ce que le correcteur grammatical de Word est capable de faire est il impossible pour un soft de spinning ? (J’espère que non, car on y travaille avec un ami…)

    Peux-​tu nous en dire un peu plus (avec un lien si possible) ?

    • Marie-Aude dit :

      Non :) il arrive que certains développements restent pour l'usage exclusif de ceux qui les font ^^

      • Olivier dit :

        Dommage, je reste donc avec TBS, le plus gros problème c'est le genre /​ nombre propre à la langue française...

        Une camionnette à chevaux adjugée à...

        Vs.

        Un van pour cheval vendu à...

        Any software to fix it ?

        Quel est ton avis sur Revolusyn ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.