Google et les régulations anti monopole

Marie-Aude

J'ai fait de la compta, de la finance, du juridique, j'ai été chef de projet SAP, j'ai fait de la photo, des voyages. Depuis 2007, je fais avec amour des sites webs pour les utilisateurs, qui se référencent bien et je vous aide à acquérir du trafic pertinent.

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Axiosweb dit :

    Malheureusement, on voit bien l'évolution de Google. Une course en avant pour maitriser de plus en plus l'activité internaute sur son propre réseau interne.
    Si on arrive pas à freiner ce géant, il n'y aura carrément plus de place pour la concurrence.
    Il faudrait d'autres moteurs de recherche qui permettent des services + innovants ou + propres. Bing a quelques pourcentages de part de marchés outre Atlantique mais en Europe... Google tient son monopole.

    Bientôt il faudra réellement payer pour être visible au risque de passer en 2e page vu tous les encarts publicitaires sur certaines recherches.

  2. Marie-Aude dit :

    Quelle concurrence ? Celle qui est absente ? Ou "sur les pages" de Google ?

  3. nifrou dit :

    Bonjour marie aude

    J'ai rajouté ton blog a ma liste de news seo
    http://fr.webmaster-rank.info/news/google-et-les-regulations-anti-monopole.html
    je ne t'ai pas averti avant, mais j'essaye de rattraper le coup.
    j'aurais du te demander avant si tu le souhaite ou non ?

  4. AXELARIS dit :

    Google nous sert de plus la corde au coup, nous les community manager durant le référencement et la construction des liens on trouve que des bâtons dans les rues ,il faut très attentifs pour ne pas être blacklisté ou bien pénalisé par google !
    Je suis tout à fait d'accord avec Axiosweb,il faut bien qu'on nouveau moteur naisse pour que google nous réduit la pression

  5. Marie-Aude dit :

    @ Nifrou non aucun problème bien sûr. Merci :)
    @ Axelaris ce ne sont pas les webmasters qui font les moteurs de recherche

  6. Patrice dit :

    Google en plus du monopole de la recherche est en train d'enfermer l'utilisateur dans son interface, tout est fait pour que vous n'ayez même plus à sortir de google pour avoir l'information désirée. Au final on aura peut être même plus besoin d'aller sur le site web qui nous intérésse pour avoir l'information, google agira comme un "afficheur générique" de tout et n'importe quoi.

    De mon côté j'ai switché à bing pour mes recherches et j'en suis très content, finalement google n'est pas aussi performant que je le pensai, il faut juste faire l'éffort d'éssayer autre chose...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.