Sortir des centrales de réservation

Marie-Aude

J'ai fait de la compta, de la finance, du juridique, j'ai été chef de projet SAP, j'ai fait de la photo, des voyages. Depuis 2007, je fais avec amour des sites webs pour les utilisateurs, qui se référencent bien et je vous aide à acquérir du trafic pertinent.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Laurent Marolleau dit :

    Merci pour votre article.
    La page d'information sur Top rural est récente car je me suis aperçu de leur attaque SEO juste après avoir reçu un email de leur part d'une réactivation de de mon hébergement :
    Nous avons réactivé temporairement La Milaudiere sur Toprural. Afin de maintenir votre annonce sur la liste de résultats de votre région, nous vous proposons de vous faire bénéficier du prolongement de l'offre très spéciale valable seulement jusqu'à ce soir minuit
    J'ai toutefois reçu une réponse du service contenus web Top Rural :
    Madame, Monsieur,
    Nous vous informons qu’en vertu des limites existantes sur votre droit de marque vous ne pourrez interdire l’utilisation de votre nom commercial sur le trafic économique dans la mesure où celui-​ci est utilisé conformément aux bonnes pratiques dans le cadre industriel ou commercial.
    En ce sens, Toprural se réserve le droit de publier les informations relatives aux logements dans les termes prévus par la législation en vigueur.
    Cordialement,
    Équipe Contenus Web Toprural

    Je ne pense pas qu'ils aient bien réfléchi à la réponse qu'ils m'ont donné. Forcément ils vont le regretter, car ils nous autorisent à utiliser leur nom commercial. Pinguin a beaucoup de travail à fournir pour faire le ménage à toutes les nouvelles pages qui vont apparaitre d'ici peu.

    • M.A.-K. dit :

      Bonjour

      cette réponse est surprenante, et totalement fausse. A partir du moment où ils ne commercialisent pas votre produit, ils n'ont aucun droit d'en utiliser le nom (sauf dans le cadre extrêmement restreint de la publicité comparative, qui ne s'applique pas ici). Le problème est qu'ils utilisent votre nom commercial dans les metas et l'url... ce que la jurisprudence a déjà sanctionné. Bonne chance pour leur faire comprendre très rapidement :)

  2. Bonjour,
    Inscrits pendants 2 ans sans aucune demande nous avons arrêté notre abonnement à top Rural.
    Et l'année dernière nous avons eu exactement le même problème que la Milaudière et il y a quelques semaines le même problème que Laurent.
    Ce site s'octroie tous les droits même celui de faire sa promotion gratuite sur un site de blogs féminins en feignant
    écrire un article comme si il était écrit par une blogueuse !!!
    Jusqu'où va-​t-​il aller ?
    Faut ‑il porter plainte ?

    • M.-A. K. dit :

      Je pense qu'avant de porter plainte, vous pouvez déjà consulter auprès d'un avocat, et envoyer un courrier ferme. En vous mettant à plusieurs, vous diminuerez les coûts (et même pour une éventuelle plainte ensuite) et vous indiquerez à ce site peu délicat qu'il risque de faire face à un ensemble d'utilisateurs. Essayez de voir aussi du côté de vos organisations professionnelles, qui ne doivent pas apprécier ce genre de procédés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.