Les grands photographes sur les forums photos…
Cet article est la traduction d’un original en anglais, Great Photographers on the Internet, par Mike Johnston que je remercie de m’avoir autorisée à traduire sa prose.
Irving Penn
Salut Irv, mais à quoi tu pouvais penser en faisant ça ? Tu as un joli modèle (mais pas toute jeune) mais tu l’as shootée avec les yeux fermés, et pas dans une très belle attitude. Mais le plus gros problème : IL FAUT RECADRER à la verticalle !!!!! Le fond est trop petit, et il aurait besoin d’un coup de fer, on peut voir les plis. Si tu veux me passer le fichier, je peux le corriger sous Photoshop, et te proposer un recadrage. Si tu ne fais pas attention AUX DETAILS tu ne vas jamais pouvoir travailler comme un pro. Je suis dur mais c’est pour ton bien. Cordialement, M.H.
Sam Abell
Sam c’est un paysage MERVEILLEUX, j’adore ! C’est vraiment dommage de ne pas avoir eu plus de couleur dans le ciel. Les bleus devraient être un peu moins saturés. Aussi, selon la règle, il faut que soit le ciel, soit la terre (le lac?) domine, au lieu de couper au milieu. Essaye de bouger l’appareil après avoir fait la mise au point.
Une très belle image, néanmoins, stp va voir les miennes et donnes moi tes commentaires. Ted.
Garry Winogrand
salut Garry, tu as attrapé de jolies poses ici. Le plus gros problème, c’est que l’horizon n’est pas droit, et ça ne ressemble pas à une colline. Il faudrait recadrer en enlevant l’homme à droite. parfois, je me suis rendu compte que si je crie avant de déclencher, les gens me regardent. Si tu avais fait ça, on verrait mieux leurs visages. George MacWilken.
Bill Brandt
Bill, ton problème est dans les détails, dans l’ombre. Certains objectifs donnent plus de détails dans les ombres et de contraste que d’autres. Les objos Leica sont les meilleurs pour cela, il y a plusieurs séries, Elmarit, Summicron et Summilux. Je ne sais pas quel est le type avec le plus de détail dans les ombres, mais je vais demander et je suis sûr que tu auras des réponses. Il faut utiliser les deux yeus pour avoir le sens de la profondeur. Quel caillou tu as utilisé pour ça ? Aussi dans les hautes lumières ça manque de détails, surtout dans le bras. Adrian de NSW
Henri Cartier-Bresson
Bonjour Henri. C’est une très belle image, j’aime la compo et le chien. On avait un chien qui ressemblait un peu à ça, autrefois. Le problème ici c’est que la mise au point est au mauvais endroit – l’homme est un peu flou. L’appareil a fait le point sur les gens dans la porte, et le manque de netteté sur l’homme est gênant. En général, il vaut mieux faire le point sur l’objet le plus proche, et la plupart du temps l’autofocus choisira l’objet le plus important, malheureusement ça n’a pas été le cas ici. Malgré tout ça reste très bien.
Amitiés, Edwin
Keith Carter
Keith: un bel essai. La MAP est manifestement du mauvais côté du cheval ! Le carré est difficile à composer, ne le prends pas trop mal, des fois il faut faire comme ça vient dans l’appareil. Bob
William Eggleston
Ce n’est pas une photo, juste un truc que ton appareil a pris. Je n’aurais même pas imaginé le montrer. Si vous voulez montrer des images, vous devez avoir quelque chose d’original, une vision personnelle. Sinon, vous allez perdre l’intérêt des gens.
George Spelvin [Nikon D200, Nikon D70s backup, 17-35 f/2.8, 80-200 f/2.8, 4GB Microdrive (2), Photoshop CS, Epson 2200]
Ralph Gibson
Ralph, c’est une bonne idée, et je pense que tu as un bon concept. Mais l’ombre distrait l’oeil un peu trop, il aurait fallu faire un pas sur la gauche. Si cela voulait dire montrer plus d’arrière plan, et lui donner trop d’importance, alors il fallait se rapprocher. Bon essai, bonne chance pour la prochaine fois. —pitcherman
Edward Steichen
beaucoup trop sombre et pas net. Je suppose que tu vas dire que c’est voulu, mais quel est l’intérêt de faire ça ? J’aime qu’il y ait de la netteté. Tu devrais regarder les posts des membres de ce forum, et te faire une idée sur ce qu’est une belle photo de paysage.
Alex Webb
Salut Alex, la composition est confuse, et il n’y a pas de détails dans les ombres, il faut utiliser un appareil avec une meilleure dynamique, par exemple tu pourrais essayer le Fuji S3 I, c’est l’appareil avec la plus grande dynamique, tu as juste besoin de savoir l’utiliser. Un coup de fill-in aurait aussi aidé. Seulement deux points. Mais j’aime beaucoup ton travail, tu peux aussi voter pour moi. Al
Une bonne rigolade pour la rentrée, Marie-Aude.
Hello,
Avoir un autre billet avec tes commentaires serait intéressant.
Excellent! A mourir de rire.. Merci.
A très bientôt.
@benharvest, je respecte trop le droit d’auteur pour modifier ou compléter un texte qu’on m’a autorisé à traduire, mais je penserai à essayer d’en faire autant… difficile, car il a tout dit !
En attendant, andrem et Naim, ravie que vous en ayez profité !
Hi! I’m Crystal. I am almost 16. :)
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Excellent :-))) parfois quand je sors d’une expo photo de Pro j’aimerai bien me permettre de faire ce genre de remarques également.
Mike Mossberg, I know you reading this forum, please contact me, because I can’t find your contact details.
I’m sure Mike Mossberg never read this blog (which is not a forum). You should search somewhere else