Le sens d’une photo

Marie-Aude

J'ai fait de la compta, de la finance, du juridique, j'ai été chef de projet SAP, j'ai fait de la photo, des voyages. Depuis 2007, je fais avec amour des sites webs pour les utilisateurs, qui se référencent bien et je vous aide à acquérir du trafic pertinent.

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. andrem dit :

    Brute ou pas, qu’elle soit petit véhicule de préjugés ou grand véhicule de lumière sur les beautés cachées, la photo est belle. On resterait enfermé toute sa vie pour un tel spectacle.

  2. ~laurent dit :

    Amusant la lecture de la photo. j’avoue avoir eu une première impression “brute” d’enfermement. Comme quoi le spectateur trimbale avec lui tout un référent qui peut l’emmener sur de fausses pistes.

  3. Marie-Aude dit :

    Andrem, vous commencez à rêver de harem ;)

    Cette photo est pour moi le symbole de toutes les ambiguités et malentendus sur le statut de la femme musulmane…

  4. Marie-Aude dit :

    Merci beaucoup pour votre passage … et pour cette analyse très juste !

  5. J’ai vu cette photo comme portant une multiplicité de sens : la grille qui sépare mais est le premier plan esthétique et ornemental qui met en valeur la jeune fille avec l’enfant ; peut-être un symbole lointain d’enfermement mais au travers duquel circule pourtant beaucoup d’air ; une impression finale de calme et de bonheur tranquille.

    Vos explications sont tout à fait justes : la condition de la femme marocaine n’est pas ce qui ressort en premier de cette photo dont émane une belle lumière.

  6. Patrice dit :

    Il y a du y avoir un bug car l’image n’est plus la, il y a un texte à la place ( hotlink d’une image sur un autre serveur ? )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *