Comprendre les mesures anti-​click baiting de Facebook

Composition facebookienne
Cute cat et click-baiting, pour Facebook

Marie-Aude

J'ai fait de la compta, de la finance, du juridique, j'ai été chef de projet SAP, j'ai fait de la photo, des voyages. Depuis 2007, je fais avec amour des sites webs pour les utilisateurs, qui se référencent bien et je vous aide à acquérir du trafic pertinent.

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Ludo dit :

    Bonjour,

    Merci pour cet article très complet. J'avais lu quelques brèves sur le sujet ces derniers jours mais comme tu le dis, la traduction était hâtive.
    Pour ma part, je pense que c'est une bonne chose et ça peut participer à l'amélioration de la timeline. Trop de personnes se contentent d'une accroche mystérieuse pour pousser l'utilisateur à cliquer... Je plains leur taux de rebond.
    En apportant des informations précises sur le contenu partagé, on s'assure de la qualité des clics que cela engendre. Et pour l'utilisateur FB, c'est tout de suite plus intéressant.
    Pour ma part, j'ai naturellement pris l'habitude d'occulter les publications au titre trop explicite. Nous sommes noyés par le contenu et j'ai besoin d'un minimum d'information pour prendre la décision de cliquer ou non.

  2. Nicolas Augé dit :

    Hello M‑A.

    Juste pour donner mon avis sur le truc qui cloche dans l'exemple de FB.

    Enfin, qui cloche je sais pas mais en tout cas il y a bel et bien un intrus : la tranche de citron ! ;-)

    Voilà, c'est tout pour moi.

    Sinon, sur le fond de l'article je ne suis pas étonné par Facebook car j'ai l'impression qu'il y a énormément d'acteurs qui copient les recettes de Google, non ? :-)

  3. Guillaume dit :

    Pour la photo, est-​ce parce que la crevette, ce n'est pas du poisson mais un crustacé ? Article très intéressants qui illustre la convergence des algorithme de GG et Facebook.

  4. Mémo Info dit :

    Pour le jeu -> Le post parle de poisson alors que des crevettes techniquement c'est pas du poisson ?
    Ok je sors :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.