Un automne iranien

A la recherche de photos en creative commons sur Flickr, je suis tombée sur une série de photos d’un photographe iranien, que j’aime énormément (et le photographe et la série).
Ce sont des images simples, colorées, presque trop violemment. Des objets ordinaires, une tasse de thé en porcelaine bleue et blanche, une caisse de fruits, dans un verger, pendant la récolte des pommes, un plateau avec une grenade, un fauteuil de jardin en plastique vert, devant le perron, où l’on vient s’asseoir le soir, un rideau de dentelle, qui donne sur un jardin mordoré.
Il n’y a personne sur ces photos, juste une présence implicite, le thé est chaud dans la tasse, la fenêtre vient d’être ouverte.
Est ce par respect d’un tabou musulman ? Est ce simplement parce que cette présence humaine est encore plus forte d’être invisible ?
(Toutes les photos de cet article sont sous licence Creative Commons attribution, par Seyed Mostafa Zamani

A la maison

Approche
Tapis
tasse de thé
Un rêve
La tasse
La moisson
La maison
Automne
Grenade
Automne
Tranquilité
Couleurs chantantes
Arbres
Coloré
Paysage iranien
Fenêtre fleurie
J’aime ces images aussi parce que, de façon indirecte, elles me parlent du Maroc. Ce n’est pas le même pays, mais je retrouve le plaisir du thé pris en famille, assis sur des coussins dispersés sur la grand tapis, le bonheur de manger des grenades fraîches en les épépinant patiemment, ou les murs de terre sèche que l’on voit partout.
:)
very nice blog
Thank you :)
Des photos magnifique j’aime beaucoup celle de la moisson puis comme vous le dites si bien ca rappelle un peu le Maroc merci d’avoir partagé.