Choisir son référenceur
Choisir son référenceur ne demande pas d’être un expert du référencement, mais de prendre le temps de se renseigner, et de se comprendre. C’est un spécialiste avec lequel vous devez collaborer.
Maitrisez votre présence web
Choisir son référenceur ne demande pas d’être un expert du référencement, mais de prendre le temps de se renseigner, et de se comprendre. C’est un spécialiste avec lequel vous devez collaborer.
Les photos ne sont pas gratuites, et un lien internet n’est pas une rémunération suffisante pour utiliser des photos qui sont vendues. Je vends mes photos, je ne les distribue pas. Alors si vous voulez les utiliser sans payer, proposez moi quelque chose de bien.
Alors qu’il y a un consensus général pour dire qu’un bon référenceur ne peut pas garantir une position, il y a en même temps une demande croissante pour une rémunération au résultat, donc au positionnement. Si je dois signer un contrat avec ce type de garanties, j’inclurai dedans une prime de risque importante, qui finalement coûtera plus cher au client.
Pour 200 € t’as plus rien. Les sites vitrines de quelques pages, faits rapidement sur des modèles totalement standard ne donnent pas une très bonne image de l’entreprise, et surtout ne lui permettent pas d’acquérir de nouveaux clients. Mieux vaut investir dans un site réellement optimisé, et dans son référencement, qui lui peut vous rapporter gros !
Qu’est ce qu’un indépendant facture ? En tant qu’agence de communication et de référencement, je ne facture pas mon temps, mais une prestation. Celle ci est basée sur mon temps, bien sûr, mais pas seulement. Et la valeur pour le client est aussi une question essentielle.
“Les retouches” ce n’est pas inutile, cela fait partie de la photo. Et quand on me demande de ne pas les faire parce qu’on est pressé, ces retouches, c’est un petit peu énervant.
Le prix d’un consultant, ce n’est pas seulement son “coût pendant qu’il travaille”, c’est le temps passé à la formation, à l’administration, à la recherche de clients. Bref, un site de qualité coute de l’argent… mais pas trop.
A explorer