Revue de Web du 3 juin 2011 #FF #RF

Voici la liste des #FF et #RF (Read Friday) de la semaine :
- Vents de sable, femmes de roc Un film sur le courage des femmes du désert. J'en connais quelques une comme cela. (Twitter : sans )
- Exposition "rencontres fugitives"' Une exposition photographique à Fès, par un site dédié à la photo au Maroc (Twitter : @bladievents)
- Cachez cette partouze que je ne saurais voir L'analyse de "l'affaire Ferry" par un juriste (Twitter : @jules_dr )
- Une superbe photo de Jemaa Fna Encore de la photo, et encore le Maroc. Mais un photographe turc, Taner Tanyeli (Twitter : sans )
- Une indignation trop sélective Il n'y a pas que Nafissattou Diallo qui soit violée. Misères des femmes africaines (Twitter : via moi @lumieredelune )
- Sam1 Une aventure originale d'écriture à deux points de vue. (Twitter : @stephtara )
- Comment définitivement... Comment définitivement pourrir la e reputation de quelqu'un pour 5 euros. (Twitter : @512banque )
- Sci Weavers, Free Online Productivity tools Pas très vendeur le titre... plein de possibilités de manipuler les fichiers, et notamment les fichiers pdf. Via ... je ne sais plus qui, je vais retrouver !
- Le Marketing écologique, le marketing de la bonne conscience Parce que c'est une vraie problématique, faire "bien" par conviction ou juste par green-washing ? Et si seul le résultat comptait ? (Twitter : comme il lit ce blog peut être qu'il va nous l'indiquer ? )
- Opération nettoyage dans le tourisme en ligne L’Etat s’attaque à Expedia, Hotel.com et Tripadvisor (Twitter : @echotouristique )
- Des panoramas photos des plus beaux sites du monde La fondation Kaplan et l'Unesco mettent le patrimoine mondial de l'humanité dans votre écran. Splendide. (Twitter : sans )
- Combien gagner avec un site e‑commerce Un article qui pose les bases du calcul de rentabilité d'une boutique en ligne. Pourquoi 10.000 euros c'est pas cher. (Twitter : @LudoPassamonti )
La revue de web va-t-elle reprendre un jour ? C'était vraiment une bonne idée et ça permet de découvrir de belles choses... D'ailleurs, j'y figurerais volontiers ! ;-)