Revue de Web du 3 juin 2011 #FF #RF
Voici la liste des #FF et #RF (Read Friday) de la semaine :
- Vents de sable, femmes de roc Un film sur le courage des femmes du désert. J’en connais quelques une comme cela. (Twitter : sans )
- Exposition “rencontres fugitives”‘ Une exposition photographique à Fès, par un site dédié à la photo au Maroc (Twitter : @bladievents)
- Cachez cette partouze que je ne saurais voir L’analyse de “l’affaire Ferry” par un juriste (Twitter : @jules_dr )
- Une superbe photo de Jemaa Fna Encore de la photo, et encore le Maroc. Mais un photographe turc, Taner Tanyeli (Twitter : sans )
- Une indignation trop sélective Il n’y a pas que Nafissattou Diallo qui soit violée. Misères des femmes africaines (Twitter : via moi @lumieredelune )
- Sam1 Une aventure originale d’écriture à deux points de vue. (Twitter : @stephtara )
- Comment définitivement… Comment définitivement pourrir la e reputation de quelqu’un pour 5 euros. (Twitter : @512banque )
- Sci Weavers, Free Online Productivity tools Pas très vendeur le titre… plein de possibilités de manipuler les fichiers, et notamment les fichiers pdf. Via … je ne sais plus qui, je vais retrouver !
- Le Marketing écologique, le marketing de la bonne conscience Parce que c’est une vraie problématique, faire “bien” par conviction ou juste par green-washing ? Et si seul le résultat comptait ? (Twitter : comme il lit ce blog peut être qu’il va nous l’indiquer ? )
- Opération nettoyage dans le tourisme en ligne L’Etat s’attaque à Expedia, Hotel.com et Tripadvisor (Twitter : @echotouristique )
- Des panoramas photos des plus beaux sites du monde La fondation Kaplan et l’Unesco mettent le patrimoine mondial de l’humanité dans votre écran. Splendide. (Twitter : sans )
- Combien gagner avec un site e-commerce Un article qui pose les bases du calcul de rentabilité d’une boutique en ligne. Pourquoi 10.000 euros c’est pas cher. (Twitter : @LudoPassamonti )
La revue de web va-t-elle reprendre un jour ? C’était vraiment une bonne idée et ça permet de découvrir de belles choses… D’ailleurs, j’y figurerais volontiers ! ;-)