Le cadeau d’anniversaire de Yahoo à Google

Happy Birthday cake
Bon anniversaire Monsieur Google

Marie-Aude

J'ai fait de la compta, de la finance, du juridique, j'ai été chef de projet SAP, j'ai fait de la photo, des voyages. Depuis 2007, je fais avec amour des sites webs pour les utilisateurs, qui se référencent bien et je vous aide à acquérir du trafic pertinent.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Pedzoule dit :

    Que sera Google dans 16 ans ?

    Je pense que ce sera un “monstre”, non un monstre du loch ness ou le big foot pour lequel on attend encore confirmation mais bien le Zlatan du web, tout comme Amazon l’est devenue pour la vente de livres, Facebook pour les réseaux sociaux, les USA pour le monde, un Wall Mart en puissance, oui, un Google omniprésent. Mais je pense surtout que le Google qu’on connait ne sera plus le même mais dominera un ensemble de marché qui ne va plus seulement s’étendre sur le web mais également sur les objets connectés, voir même sur des produits n’ayant aucun rapport avec ce qu’il touche dès à présent.

    En bref, Google sera le roi ! A moins qu’il soit déchu… Une chute bref et brutale venant d’un ras le bol général, à travers les organisations (gouvernementales ou non), les utilisateurs ou encore par une race extraterrestre découverte sur mars (comment ça je m’éparpille ?). Non réellement, je pense qu’aux vues de la société actuelle, Google sera alors un géant incomparable à ce qui peut exister actuellement. A moins que l’avenir ne me contredise ?

  2. Stéphane dit :

    Dans 16 ans ? Il y aura déjà eu une guerre entre Baidu et Google. Il y aura sûrement des iFacebook phone pour contrer Google et son android. Microsoft sera comme IBM aujourd’hui. Skype n’en parlons pas. Enfin c’est ce que je pense. Non plus sérieusement, c’est une page qui se tourne. Yahoo est né en tant qu’annuaire, ne l’oublions pas. Mais un moteur de recherche, c’est en quelque sorte un annuaire géant ouvert et gratuit sans catégorie. Personnellement, je n’ai jamais utilisé l’annuaire de Yahoo, peut-être parce que je suis trop jeune ou peut-être parce que la pertinence d’un annuaire n’a plus lieu d’être. Un moteur de recherche est peut être plus efficace aujourd’hui. C’est ce que l’on retiendra en 2014 et bien avant depuis longtemps je pense.

  3. Li-An dit :

    Si l’article prouve bien quelque chose, c’est que faire des prévisions sur 16 ans quant à l’évolution des habitudes d’utilisation des gens tient de la blague. Facebook et Google se sont construits non pas à partir d’une grosse boîte au capital gigantesque mais parce qu’ils apportaient un plus par rapport à la “concurrence” et notamment de l’intelligence. Personne ne peut prédire ce que sera le prochain Google.

  4. Patrick Huet dit :

    Yahoo arrête son annuaire ! Cela signifie-t-il que nous ne pourrons plus effectuer de recherches à partir de notre boîte email ?
    Jusqu’à présent, lorsque j’étais connecté à ma boîte, je trouvais assez pratique de saisir le terme de ma recherche dans la case située en haut de la page, puis de cliquer sur “recherche web”.
    Je suppose que pour collecter les données, les sauvegarder, le besoin en matériel et en personnel, etc. tout ceci doit représenter un coût considérable que ne parvenait pas à équilibrer la publicité.

    Cela suppose donc une réorientation de la stratégie de yahoo.
    Qui sait, s’ils ne vont pas se tourner vers la vidéo à la demande, vente de ebooks, ou d’autres services …
    En tous les cas, nous en saurons davantage dans quelque temps. Peut-être même nous proposeront-ils un service innovant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *