Le retour de Yagoort, faut-il se précipiter ?

Une route avec l'indication "slow"
Annuaire Yagoort, nepas aller trop vite

Marie-Aude

J'ai fait de la compta, de la finance, du juridique, j'ai été chef de projet SAP, j'ai fait de la photo, des voyages. Depuis 2007, je fais avec amour des sites webs pour les utilisateurs, qui se référencent bien et je vous aide à acquérir du trafic pertinent.

Vous aimerez aussi...

16 réponses

  1. Arnaud dit :

    Je suis d’accord avec toi, y’a une différence entre le discours et les faits, Puis on reste toujours dans de la vente de liens, enfin vente de liens déguisée pardon… mais le problème est le même que powerpress, je pense qu’il faut voir un système de monétisation complètement différend ou alors on prend un gros risque. Après je suis pas allé plus loin que toi, j’ai pas regardé le code source et la construction du site mais quand je soumets sur ce genre de site, j’aime que ma fiche soit bien structuré au niveau de la sémantique.

    Pour le moment c’est surtout de la com’ cette annonce, faut voir dans le temps comme tu dis, en ésperant que ça marche pour eux et que les efforts paient.

    Ces annuaires restent surtout utiles pour des EMD ou des sites de monétisations mais faut pas voir plus loin pour le moment.

    Par contre la partie “p0rn, p0ker et v0yance ” ça veut dire que dans les faits on peut avoir ce genre de site en lien depuis leur domaine alors ? ça me gène un peu :/ à moins qu’il y ai une modération sur les sites en questions.

  2. A voir ce que l’avenir nous dira. L’avantage résulte indéniablement d’un historique plutôt sympathique pour l’annuaire et une refonte + réévaluation ne pourra apporter que du plus (ou une radiation totale).

    Si de multiples choses sont encore à revoir, cela semble aller dans le bon sens, à voir maintenant si ils vont tenir le choc et surtout avoir une bonne indexation car aujourd’hui, l’indexation est aux abois la plus complète.

  3. Rodrigue dit :

    Il faut saluer l’initiative et la bonne volonté des personnes qui ont repris. Je ne conçois pas non plus l’anonymat comme je le dit dans l’interview c’est un de mes critères de sélection, mais je peux comprendre dans ce contexte que les tenanciers veulent tenir secret pour le moment.

    Merci pour la citation et pour la matière à travailler que tu donnes à Yagoort pour continuer dans le bon sens leur retour dans les meilleurs conditions.

  4. Emile dit :

    Et bien moi perso je le conçoit l’anonymat… ce qui n’empêche pas le contact humain.
    Mais j’avoue perso que déjà le critère 300 mots pour 2 bl est à mon sens outrageusement flag. Je leur ai proposé un peu autre chose mais bon… ce sont leurs guidelines… on verra ensuite. Pas non plus super content à l’idée de voir un WP au dos mais bon.
    A mon sens de bons dev doivent avoir un CMS maison comme Hervé d’Infinisearch sait faire par exemple… ou comme l’annuaire Le Bottin qui a mes yeux est une merveille.

    • Marie-Aude dit :

      L’anonymat se conçoit parfaitement sur certains sites, mais ça me gêne dans ce cas particulier parce que :

      • comment préserver l’anonymat quand on fait des factures pour 99 € (ou alors tu veux dire que je claque 99 € sans facture ? ^^)
      • Yagoort n’est par définition pas un site qu’on peut cacher aux yeux de Google

      Je comprends un peu aussi le souci de rester en dehors des polémiques du passé… mais ça me gêne.

      En ce qui concerne WordPress, ça se discute dans les deux sens, je pense. Avec 25% des nouveaux sites créés avec WordPress, ce n’est plus, je pense, un marqueur comme cela l’a été à l’époque où on sortait de façon industrielle des sites de CP avec des Elegant Themes. En revanche, utiliser WordPress ne veut pas dire ne pas développer, ne pas optimiser, modifier, etc. Si tu fais un ou deux sites logiquement liés comme Infinisearch et Infiniclick, tu peux avoir ton propre CMS sans problème (et celui d’Hervé est excellent). Si tu fais de nombreux sites thématiques, pour ranker sur des petites requêtes, il vaut mieux se fondre dans la masse, et pour ça, il y a difficilement mieux que WP. (Avant il y avait Dotclear, mais c’était avant). Parce que dans ce cas, faire ton propre CMS ça devient un énorme footprint.

  5. Benoit dit :

    Bonjour @lumieredelune, tout à fait d’accord avec les éléments pointés du doigt. Retour sans doute “un poil” rapide. Mais j’imagine que le projet va évoluer rapidement si le contenu (et l’indexation) accélère.
    J’ai soumis un site. Pour voir…

  6. Luc dit :

    Bonsoir LumièredeLune, ton analyse est fort intéressante.

    D’une manière où d’une autre, le passage de l’ancienne version à une nouvelle,
    après autant de temps à laisser dormir ce site, et toutes les évolutions du web qu’il y a eu.
    C’est une étape délicate… un peu comme si quelqu’un se réveiller après 5 ans de comas.
    Il va y avoir une période de rééducation… le temps qu’il réadapte aux nouvelles règles du jeu.
    C’est cette période qui, je pense, vat être décisive.

    On pourra réellement voir ce qu’il en est dans 6 mois. :)
    Une chose est certaine, c’est mieux de voir ce site essayer de reprendre vie,
    que de le voir inactif et mourir dans un coin.

    Il va falloir maintenant que quelqu’un se décide pour reprendre en main dmoz. lol

  7. Maxime dit :

    Des retours de personnes qui auraient tenté d’y inscrire un site? Le site valide t-il?

  8. Luc dit :

    Un site inscrit depuis plusieurs semaines, et… il n’est toujours pas validé.
    Visiblement les inscriptions gratuites ne sont pas validées, même si tu te casses le cul à faire une belle description.
    Par ailleurs, je ne comprends pas que l’on doit payer, alors que l’on passe du temps à écrire du texte.

  9. Marie-Aude dit :

    J’avais effectivement l’impression que les inscriptions gratuites étaient malvenues. ça se confirme…

  10. Luc dit :

    J’ai laissé, il n’y a pas très longtemps, un commentaire sur la partie blog de Yagoort, ou je
    demande si je pouvais espéré voir mon site validé. Bizarrement, mon commentaire n’a jamais été validé…
    de même, un message, je n’ai pas eu de réponse… Ça donne l’impression que la soumission gratuite, c’est juste pour inciter à basculer en payant. Enfin, je n’ai pas tout saisi de cette stratégie… c’est un peu dommage, le nom de domaine a du potentiel.
    Il aurait eu mieux fait de s’inspirer du retour de l’annuaire Human Directory (ociwen.com) de Christian Méline.
    Qui, de mon point de vue, est un très bon exemple, et a très bien saisie les exigences actuelles et les contraintes d’un annuaire powered by wordpress,
    en exigeant avant tout la qualité, et non pas en m’étant la main au portefeuille, mais en demandant de prendre soin de présenter de belles descriptions. Ça donne beaucoup plus envie de s’appliquer, puis de revenir. La même chose sur un nom de domaine comme Yagoort, je pense qu’il aurait mieux réussit son retour. Te,dis que là, ça semble plus une affaire personnel, sans prendre en compte de l’importance des rédacteurs web, référenceurs qui eux sont prêt à écrire des fiches de qualité pour un site qui en échange offre un service de qualité en retour. Moins certains qu’ils soient aussi motivés quand c’est payant…

    • Marie-Aude dit :

      Yagoort a eu une histoire chahutée ces dernières années. Le proprio (anonyme) de l’annuaire avait assez fortement réagi à mon article, dont certains éléments ne lui plaisaient pas. J’ai l’impression que le site va fortement évoluer vers autre chose. Je n’ai pas l’impression que la sauce ait tellement pris…

  11. Jean Louis dit :

    Moi aussi j’ai inscrit un site sur Yagoort depuis quelques semaines et je ne suis pas capable de le trouver dans l’annuaire. Je refuse de payer pur des links, mais à la fin il n’y aura pas d’autre choix que de le faire.

  12. Denise dit :

    Moi qui avait payé un forfait de 50 euros pour inscrire tous mes sites dès le premier jour j’ai vite déchanté :

    – Impossible d’obtenir une facture pour ma comptabilité (entre soi-disant collègues c’est vraiment limite)
    – Mise hors ligne du site pendant 1 mois
    – Et là, plus d’accès à rien du out : ni compte, ni fiches.

    Quand on perd 20 fiches de 500 mots que l’on ne peux pas se resservir car on ne sait pas si elles vont réapparaître un jour, à 10 euros pièce, ça fait plaisir …

    J’aimerais bien le connaître c’est excellent webmaster …

  13. Benoit dit :

    Bonjour Denis,

    J’ai également acheté un pack mais je crois que je ne m’en suis pas servi. Si ce que tu dis est vrai, c’est effectivemment très très moyen et ça ressemble à un hold-up ! (combien de pack vendu sur les premiers jours de lancement. surement quelques uns quand même.)
    Dans ce contexte, doit-on parler du retour de Waaahoo ?

    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *