Les documents sur over-blog

Marie-Aude

J'ai fait de la compta, de la finance, du juridique, j'ai été chef de projet SAP, j'ai fait de la photo, des voyages. Depuis 2007, je fais avec amour des sites webs pour les utilisateurs, qui se référencent bien et je vous aide à acquérir du trafic pertinent.

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Al-Kanz dit :

    On a droit à un lien direct ? :)

  2. Bonjour,

    overblog est un outil de publication, il est donc normal que tout ce qui est mis en ligne ait une exposition sur l’ensemble des outils de recherche. En l’occurrence, c’est vrai pour les images, les vidéos, et les documents.

    Rien de confidentiel n’est donc dévoilé/indexé :-)

    Cela dit vous nous avez raison, nous devrions proposer une redirection vers le blog qui a publié le document lorsqu’il est accédé via google. Merci de nous avoir donner l’idée!!

  3. Marie-Aude dit :

    Bonjour,

    en fait ma remarque était à deux niveaux :

    – d’un point de vue SEO, il n’est pas “très bon” que ces documents soient indexés, puisqu’il y a au mieux duplicate content, voire triple si ils sont la copie pdf d’un post. Je suis arrivée sur ce répertoire en cherchant des documents, et l’url overblog est sortie avant celle du blog

    – d’un point de vue utilisateur, il n’est pas bon que les documents puissent être accédés sans contexte, donc, éventuellement sans mention de droits, ou d’auteurs.

    Après je ne connais pas assez le fonctionnement de votre plateforme (et ce n’était pas le but du jeu non plus) pour savoir si on peut y protéger des posts (et dans ce cas si les pièces jointes s’y retrouvent ou pas), si on peut inclure une vérification pour Google Webmaster Tools, et dans ce cas ce qui se passe quand on demande la désindexation du blog, etc… de toute façon je pense que ce sont des cas limites.

    Mais en gros, vous laissez ouverte une porte sur un répertoire de gestion :) C’est d’ailleurs pour cela que je n’ai pas mis l’url dans mon post.

    Sinon je suis assez impressionnée par votre réactivité :) Mon blog est loin d’être influent, je suis curieuse de savoir comment vous êtes arrivés aussi vite chez moi ?

  4. Marie-Aude dit :

    Ou une veille efficace :)

  5. Al-Kanz dit :

    Un blog discrètement influent ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *