Un annuaire pas comme les autres : France Surf

Marie-Aude

J'ai fait de la compta, de la finance, du juridique, j'ai été chef de projet SAP, j'ai fait de la photo, des voyages. Depuis 2007, je fais avec amour des sites webs pour les utilisateurs, qui se référencent bien et je vous aide à acquérir du trafic pertinent.

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. Je trouve que tu t’avances un peu vite en disant “la fin définitive du backlink facile avec l’inscription dans les annuaires ou la mention en “pied de page toutes pages” dans les sites partenaires.
    A la limite baisse de la valeur du backlink, mais sûrement pas fin.

  2. Marie-Aude dit :

    Hello, ce qui pour moi est fini, c’est le “backlink facile”, pas le BL tout court.

    Il est évident que ces BL ont toujours un peu de poids, mais beaucoup moins qu’avant, et il devient impossible de positionner un site sur des requêtes concurrentielles juste avec ce type de liens. Ou alors avec un effort et un nombre d’inscription / échange qui leur enlève tout côté facile…

  3. Al-Kanz dit :

    Je suppose qu’on aura droit à un bilan au bout des trois mois, non ? :)

  4. Salut Marie-Aude

    C’est marrant, France Surf est le seul annuaire payant sur lequel j’ai un jour inscrit des sites ;-) (les miens en l’occurrence)

    J’avoue ne pas tellement utiliser les communiqués de presse, pas plus de 3/4 fois par an et par site quand j’en ai une réelle utilité, mais je vais me “re” pencher un peu plus sur la question.

    Il est vrai en tout cas que c’est un annuaire qui se bouge. Et c’est surtout pour cela que je m’y suis inscrit ;-)

  5. Marie-Aude dit :

    Les communiqués de presse, en version “plus”, c’est à dire avec la possibilité de mettre des liens sur des pages profondes sont un très bon outil pour générer du BL de qualité. En gros, à chaque communiqué de presse, je récupère une centaine de BL différents, “in text”.

    Bien sûr il faut diversifier les sources, et ne pas utiliser que France Surf, mais pour l’instant mon avis reste très positif.

  6. Marie-Aude dit :

    Je ne sais pas ce que vous appelez “quasiment disparu” ? En tout cas, les 99.000 pages données par la commande “site” me rapportent des backlinks :)

  7. chris dit :

    France Surf à un peu disparu de google , pourquoi cette sanction injustifié ?

  8. annuaire dit :

    merci pour ces info, et tous cela poura m’aider .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *