Google s'en prend à la vente de liens dans les thèmes

Marie-Aude

J'ai fait de la compta, de la finance, du juridique, j'ai été chef de projet SAP, j'ai fait de la photo, des voyages. Depuis 2007, je fais avec amour des sites webs pour les utilisateurs, qui se référencent bien et je vous aide à acquérir du trafic pertinent.

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. Maxime dit :

    A la lecture de l'article, j'ai cru qu'il s'agissait des liens des concepteurs de thèmes. Un vecteur pas mal utilisé par les agence web ou freelance ! Mais remplacer le backlink par le lien d'un acheteur, là c'est assez vicieux comme processus !

  2. Edwin dit :

    Le plus cocasse est que c'est google avec son algorithme basé sur le backlink, qui à permis à de telle marché de voir le jour.

  3. Ouistity dit :

    Mon premier thème WP (gratuit) à l'essai, trois liens pour le viagra, un lien pour la vente de voiture, un lien WP et un lien pour l'auteur. Tout ce beau monde cohabitait dans le footer.

  4. Kezako dit :

    Les référenceurs compétents vont être de plus en plus privilégiés, fini le bourrinage.

  5. Jean dit :

    Concernant l'évitement de la profusion de liens de type spam, ou en tout cas très peu pertinent, je "plussoie", car on est déjà bien trop abreuvé d'une pléthore de liens inutiles.

    Par contre concernant le fait que ces liens soient payants, ce serait toucher au sacro-​saint modèle économique de Google, lequel n'est pas prêt à laisser la moindre miette de revenus à qui que ce soit. Et pour cette raison à elle seule, je trouve très bien que d'autres modèles économiques puissent émerger à côté du trop puissant Google.

  6. blh dit :

    "...Il est clair que les liens footer des vrais concepteurs de thèmes ne sont pas menacés. Mais on va peut être avoir un peu moins de footer codés en eval64 qui vous envoient des liens hostings, quand ce n’est pas du p0rn..."
    J'avoue humblement que je déchiffre mieux le Latin ou le Japonais :)
    Je n'ai strictement rien compris, si ce n'est qu'il ya des problèmes avec les liens.
    Me trompé-je ?

  7. Marie-Aude dit :

    Disons que vu de Sirius c'est ça... 

    Désolée d'être un peu technique. Les liens en "eval64" soit des morceaux de codes dissimulés, ce qui empêche de les enlever du thème. C'est une astuce utilisée par de nombreux éditeurs de thèmes pour forcer la main à garder leur crédit. Malheureusement, comme on ne voit pas le contenu, on ne peut absolument pas savoir de quoi il s'agit. Et cela peut même être un include, qui appelle un fichier chez l'éditeur qui permet de changer les liens au bout d'un certain temps

  8. blh dit :

    Merci d'avoir répondu.
    Pour éviter cette relance de termes techniques, existe-​t-​il un dico ou une revue où l'on pourrait décortiquer tout çà à loisir, au lieu d'embêter le monde comme je le fais ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.