Faire un site propre et complet, les avantages

Marie-Aude

J'ai fait de la compta, de la finance, du juridique, j'ai été chef de projet SAP, j'ai fait de la photo, des voyages. Depuis 2007, je fais avec amour des sites webs pour les utilisateurs, qui se référencent bien et je vous aide à acquérir du trafic pertinent.

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. LaurentB dit :

    La géolocalisation semble tout de même de plus en plus présente. Les sites qui possèdent une audience internationale ont bien souvent assez de levier pour se passer des soucis du petit référenceur du Dimanche.
    Si je regarde mes stats, Yahoo et MSN combinés n'atteignent même pas 6%. Est-​ce que ça vaut vraiment la peine que je me penche sur les particularités de ces moteurs ? Franchement, non !

  2. Marie-Aude dit :

    Il y a toute une catégorie de sites qui ont à la fois une audience internationale et les soucis du petit référenceur du Dimanche (ou du week end du 14 juillet en pleine nuit), ce sont par exemple les hôtels et les agences de voyage dont je m'occupe, petits budgets, et clientèle polyglotte.
    Aux USA, Google ne représente que 50% des requêtes (barême Xiti), et je ne sais plus où j'avais lu ça, mais en Espagne, Altavista représente 30% des requêtes.
    Le référencement en Hollande se fait beaucoup par des pages portail,
    etc... 

    Tout dépend du site et de sa cible, mais oui, cela peut valoir la peine au moins de prendre les 15 minutes nécessaires pour rajouter quelques balises dans un template. Google en premier, mais pas uniquement.

  3. LaurentB dit :

    Juin 2008, Google détient 69% du marché US.

    En fait, je parlais plutôt de mon cas personnel. Dans mes stats, Google est ultra-dominateur.
    Ce n'est pas non plus une situation que j'apprécie car des referers dilués sont une bonne cause de pérennité. Si un souci arrive sur un moteur, les autres peuvent rattraper.
    D'où mon dernier billet qui se pose justement la question de trouver des sources de trafic hors moteurs pour ne plus avoir à faire la "Google Bitch".
    http://www.adicie.com/archives/235

  4. Marie-Aude dit :

    Oups, ton commentaire avait été bloqué par l'anti-spam de WordPress. Il faut que je trouve un plugin pour gérer ça plus finement.

    Et c'est vrai que la situation du marché français est beaucoup plus Googlo-​dépendante. J'ai le même problème sur ce blog, qui pour l'instant reste monolingue. 

    Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu décris dans ton billet (je n'en avais pas rajouté une couche juste pour ne pas spammer avec un +1).
    Pour l'instant, sur la plupart des sites que je gère, j'arrive à générer entre 30% et 40% de trafic hors search engine. Mais c'est beaucoup de travail, les réseaux sociaux et autres ça paye à moyen terme, et ça ne marche pas pour tous les sujets. Et surtout, pour des sites commerciaux, je me pose la question du ciblage des visites...

  5. LaurentB dit :

    Mon commentaire comporte 2 liens, donc bloqué par WP. Ça se configure sous l'onglet "Discussion" ;)

    30 à 40 % du traf hors SERPS est excellent ! J'ai toujours rêvé d'un modèle bâti sur les 3 1/​3 : 1/​3 moteurs, 1/​3 direct, favoris, feed, 1/​3 referers

  6. Marie-Aude dit :

    Oui mais je voudrais un truc plus subtil genre "autorisé pour trusted commentateurs". 

    "Ici" pour l'instant c'est 95% feeds... va falloir que je m'auto-optimise !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.