le bon plan SEO du jour

Marie-Aude

J'ai fait de la compta, de la finance, du juridique, j'ai été chef de projet SAP, j'ai fait de la photo, des voyages. Depuis 2007, je fais avec amour des sites webs pour les utilisateurs, qui se référencent bien et je vous aide à acquérir du trafic pertinent.

Vous aimerez aussi...

23 réponses

  1. Rogers dit :

    Salut Marie-​Aude,

    Je ne connaissais pas Pligg (qui me semble intéressant pour un futur projet) et donc encore moins ce développeur mais quelle triste histoire.

    La période est un peu difficile dans mon cas, mais j'aimerai contribuer. Aussi, j'ai sorti le vieux compte Paypal (impossible de me rappeler du mdp), mais je me demandais si le fait de payer en $ provoquait des frais (je ne paie jamais par Paypal, mon compte m'a servi 2 fois depuis 2005).
    J'imagine que par CB on se les tape, aussi j'aimerai pouvoir les éviter au possible :D. Il y a une méthode ?

  2. Marie-Aude dit :

    Je n'ai pas eu de frais en payant avec Paypal. En fait, les paiements sont gratuits, ce sont les encaissements qui coûtent de l'argent. Donc comme tu vas sans doute devoir approvisionner ton compte, depuis 2005... il se peut qu'il y ait des frais là dessus. 

    Merci à toi !

  3. Rogers dit :

    Merci pour tes infos. 

    Il m'a fallu remettre à jour pas mal de choses, revalider des conditions mais je m'en suis à priori sorti.

    Par contre, après paiement du don, l'url automatique de retour est une page en parking Sedo (www1.pliggsites.com), ce n'est pas très rassurant je trouve.

  4. Marie-Aude dit :

    Ah bon ? ça doit dépendre de par où on passe, moi je suis passée par indigo, je n'avais pas eu ce problème !

  5. Eric dit :

    Quand le SEO rencontre le caritatif, l'aide et l'esprit de Noel :) De prime abord ce n'était pas gagné mais cela prouve que la Communauté Web sett aussi de belles causes. Et c'est tant mieux !

    Si en plus le fait de donner permet de récolter quelque chose en retour, que dire, c'est parfait :)

    Merci Marie-​Aude pour ce bon plan et ta démarche sociale.

  6. Brandon dit :

    Hello,

    Merci pour le "bon plan"
    Par contre impression que "Rogers" après envoi d'un don via Paypal redirection vers ce qui peut sembler assez bizare quand meme..

  7. magicien dit :

    Je viens de testé et mon lien a atterrit sur une page pas très clean...

  8. Marie-Aude dit :

    Personnellement, je n'ai eu aucun problème... 

    Sinon vous pouvez essayez le lien indiegogo (que j'ai utilisé)
    https://www.indiegogo.com/projects/help-chuckroast

  9. Patrice dit :

    Don de 25$ effectué, profitez en c'est pas cher, le dollar est a 0,75€ :) vous faites une bonne action et en solde en plus :)

    J'espère qu'il va s'en sortir parceque ce n'est vraiment pas simple la santé aux états unis.

  10. Brandon dit :

    Aucun soucis même après êtres apparue vers une page parking sedo.
    Le lien viens d’apparaître dans la sidebar :)

  11. François-Olivier dit :

    Bon. Je dois être complètement idiot mais je n'ai pas du tout compris ce que tu disais dans ton article...
    Le créateur de pligg va mal ok. Il tweet et poste des articles sur son blog depuis un abri pour sans abris, ok.
    Mais quel est le lien avec le SEO ?

    Si tu parles de la page qui permet d'être en blog roll, c'est vrai que d'un côté c'est intéressant. On aide et on est aidé.
    Mais point de vue Google, c'est tout simplement de l'achat de liens et c'est pisté à 100 km (les ancres sont optimisées, à côté d'un Want your site here ?, etc.)

    D'ailleurs, je ne vois pas encre de lune là bas.

    Alors au final tu en penses quoi ?

  12. Marie-Aude dit :

    J'en pense que tu sais mal lire les liens sur une page ^^ et que tu sembles prendre au premier degré un article qui était une tentative de pousser les gens à aider ce garçon. 

    La "récompense" du lien était là pour titiller...

  13. Maximilien dit :

    Merci Marie-​Aude d'avoir fait passé le message et d'avoir contribué à aider ce développeur d'exception.

    @ François-​Olivier Il est évident que le titre de l'article a pour vocation d'attirer et sensibiliser le lecteur. Et il faut arrêter avec la flippe de l'achat de liens, tu crois vraiment que Google va pénaliser ça ??

    J'ai également contribué aujourd'hui à aider ChuckRoast et j'en parle également sur mon blog : pour faire passer le message.

    Même sans avoir de grands moyens, on peut tous aider à notre échelle.

  14. Sam dit :

    Merci MA de faire passer cette info, il faut prouver que nous savons faire autre chose que nous tirez dans les pattes, nous la communauté des travailleurs du web ! Et puis c'est un bien pour un bien avec un beau BL à la clé, que demande le peuple???

  15. Rodrigue dit :

    Ca s'arrange pour lui apparemment, je vais moi aussi participer à l'opération, car je pense qu'un mec qui se donne à ce point mérite à son tour d'être aidé, n'oublions pas que le web est avant tout un lieu de partage, pas de business (j'ai vu le reportage des anonymous hier ^^) et il respecte ça en aidant la communauté.

  16. Invité dit :

    J'ai donné $40 ! J'ai bien profiter de Pligg alors un petit geste en retour...

  17. Eric Belet dit :

    sympa le site de cul Piranax

  18. Olivier dit :

    Merci Marie-​Aude et LaurentB, j'ai aussi fait un don à ChuckRoast. Merci aussi aux autres qui l'aident !

  19. referencement dit :

    j'ai donner 50 $ . Un grand utilisateur de Pligg .

  20. laintimes dit :

    J'ai jeté un coup d'oeil à cette histoire sans faire de don, compte paypal cloturé mais je tacherai de faire circuler l'information !

  21. labelandco dit :

    J'ai fait un don de 50$

    Merci cencre de lune d'avoir transmis cette info. En effet, on se doit parfois de faire preuve d'intelligence en aidant ceux qui oeuvre pour l'amélioration du web.

    Je souhaite vraiment bonne chance a ChuckRoad
    j'ai tweete l'info.. on ne sait jamais.

  22. Didier dit :

    Après une petite incursion sur le blog pligg.com/blog/ effectivement c'est du PR4 maintenant et sur certaines pages d'articles ont peu obtenir du PR3. Bien sur il faut maitriser la langue de Shakespeare afin de laisser un commentaire.
    Mais le hic ce que tous les liens des commentaires sont en nofollow.
    Évidemment la possibilité d’obtenir des backlinks de qualité est intéressante, encore faut-​il que le commentaire posté soit utile et argumenté et apporte du contenu riche pour le propriétaire du blog.
    Cependant certains blogs ne jouent pas le jeu du dofollow.
    Ils veulent s’attirer du commentaire (donc du contenu pour leur référencement) tout en laissant les liens en nofollow. Un petit module firefox nommé « nodofollow » permet de voir si le liens figurants dans les commentaires sont bien en dofollow. Très utile pour ne pas s'exténuer à laisser des commentaires de qualité sur les blogs ne jouant pas le jeu.

    • Marie-Aude dit :

      J'avoue que je ne partage pas cette vision "utilitaire" des commentaires. Bien que je sois flattée que vous sembliez passer la journée sur mon blog, je ne peux me demander si ce n'est pas lié à cette vision des blogs utiles à commenter vs. les autres ? En tant que référenceuse, je ne peux que vous conseiller de faire attention à conserver un profil de liens naturels.... avec le même rapport de commentaires de qualité sur des blogs nofollow /​ dofollow que la proportion de ces blogs, en général. Car les algorithmes de Google peuvent parfaitement déceler une proportion anormale par rapport à la moyenne. Vous oubliez aussi que même les blogs nofollow peuvent apporter un trafic utile. 

      Enfin, pour finir, ce commentaire sur cet article précis m'interpelle. Est-​il possible de répondre sérieusement de cette façon à ce qui était un article second degré pour pousser les SEO à réagir ? De très grands noms du SEO, comme Laurent Bourelly, Le juge et d'autres ont suivi sans se préoccuper du PR ou du follow. L'un d'entre eux m'a dit par mail "les SEO sont des crevards, tu verras qu'ils vont te prendre au sérieux".

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.