Adrotate prend ses utilisateurs en otage !

Marie-Aude

J'ai fait de la compta, de la finance, du juridique, j'ai été chef de projet SAP, j'ai fait de la photo, des voyages. Depuis 2007, je fais avec amour des sites webs pour les utilisateurs, qui se référencent bien et je vous aide à acquérir du trafic pertinent.

Vous aimerez aussi...

22 réponses

  1. Cristophe dit :

    Ah. En ouvrant le billet précédent, il m'avait semblé étrange que tu mettes ainsi un lien brut en entête, mais le nom disant clairement qu'il s'agissait de pub, j'étais passé vite à la suite.

  2. Olivier dit :

    "Et c’est un plugin du repository !" : c'est bizarre d'ailleurs, il me semblait que dans le repository ils n'acceptaient que les plugins codés proprement, conformes à leurs bonnes pratiques. Ou alors ils vont se faire jeter rapidement par WordPress.

  3. Marie-Aude dit :

    @ Olivier jusqu'à la précédente version il y avait la possibilité de désactiver la pub, c'était conforme aux consignes. 

    Je parie sur une nouvelle nouvelle version très vite !

  4. rapetou dit :

    Bonjour,
    c'est bizarre je suis passé à la dernière version, à part le fait qu'il a fallu corrigé les dates de départ des pubs, tout fonctionne comme avant et je n'ai pas de bannière crédits qui s'affiche ?

  5. Marie-Aude dit :

    Sans doute parce que vous n'affichez aucune pub ? Je ne vois pas de trace d'Adrotate sur votre page (le crédit n'est pas une bannière, c'est un lien rajouté dans le widget Meta)

    Olivier merci pour le lien ! C'est la bronca (méritée)

    Bien évidemment mon post de protestation a été supprimé sur le forum officiel du plugin.... 

    Cristophe, oui j'ai vu tout de suite, mais le temps de faire les corrections :(

  6. Amanda dit :

    Merci beaucoup pour cet avertissement ! j'allais faire un tour pour faire quelques MAJ.

  7. Maximilien dit :

    C'est vraiment abusé ce genre de plugin qui retourne sa veste après avoir fidélisé tant d'utilisateurs. Franchement c'est d'autant plus décevant que tu avais eu la gentillesse de leur faire un don. 

    Au moins ce post leur fera un peu de mauvaise pub et c'est bien mérité. J'espère qu'ils perdront au moins les 3/​4 de leurs utilisateurs. 

    As-​tu trouvé une alternative à Adrotate ?

  8. Marie-Aude dit :

    @ Maximilien, pas trop le temps de chercher, pour l'instant je suis repartie sur l'ancienne version. Je testerai les alternatives ce week end

  9. NetAgence dit :

    Quote :
    "« Et c’est un plugin du repository ! » : c’est bizarre d’ailleurs, il me semblait que dans le repository ils n’acceptaient que les plugins codés proprement, conformes à leurs bonnes pratiques. Ou alors ils vont se faire jeter rapidement par WordPress."

    Comme on l'a évoqué au WordCamp Paris, on ne peut pas prendre comme référence absolue de qualité et sécurité le fait qu'un plugin soit dans le repo officiel WP. Les gestionnaires du repository n'ont pas le temps d'analyser et auditer tous les ajouts, et on ne peut pas leur en vouloir, la tâche serait titanesque et pas automatisable. A priori certains plugins qui seraient de vrais malwares ne passent pas, mais le cas que vous évoquez est une pratique pour le moins discutable, pas une faille ou une tentative de nuire.
    Le meilleur jugement de qualité reste les avis et analyses tels que cet article ou les contributions sur forum, que ce soit en bien ou mal, rien ne remplace les avis humains ;-)

    Pierre.

  10. Sam dit :

    +1 Max, c'est aberrant quand on voit que tu as fait un don Marie-Aude.
    Je te soutiens à 100% dans ta démarche de dénoncer cet abus. Je n'aurais pas cru cela possible en 2013... :(

  11. Aurélien dit :

    Ils ne resteront plus très longtemps dans le repository qui sait ? à moins qu'une mise à jour vienne corriger les bugs (fort probable).

  12. christian dit :

    Bonjour,

    Je suis utilisateur de adRotate depuis un certain temps et j'ai upgradé la dernière version. Je n'ai pas de problème tant que je n'utilise pas les widgets adrotate qui ne semblent plus fonctionner... (j'utilise des ads dans mes pages avec les shortcodes)

    Je n'utilise pas le méta widget mais j'ai fais l'essai ce matin pour voir : je pense qu'il est facile soit par quelque lignes de jquery voir en gérant des filtres au niveau php de faire sauter cet affichage.. Un peu hard comme méthode mais juste une réponse du berger à la bergère. Il suffit ensuite de rajouter que vous utilisez ce plugin dans votre site (page mention légales ou à propos) et tout va bien.

  13. Stéphane dit :

    Ah merde, j'ai fais la MAJ cette nuit :/
    Faut que je vérifie tout ça de plus alors.
    Merci pour l'info m'dame.

  14. christian dit :

    Adrotate vient de publier une MAJ où est supprimée la mention qui pose problème

    [change] “I’m using AdRotate” removed from plugin to conform with guidelines

  15. Minda dit :

    @christian : merci pour l'info ! on peut faire nos MAJ sans souci maintenant

  16. Amanda dit :

    sauf que maintenant avec la maj il y a des options qui sont devenues payantes : donner la main à un annonceur et aussi attribuer un poids à une publicité,
    #dégoutée

  17. Devora dit :

    Merci pour cette information. C'est cela le problème des applis qu'on ne contrôle pas, ils peuvent afficher leur publicité sans prévenir.
    Mais bon, si vous avez fait un don, vous devriez avoir un traitement de faveur.

  18. Rudy dit :

    Tu as vraiment besoin de mettre les ads en rotation ?
    Perso j'ai mis mes pubs en dur (sur discodog) dans un widget html et yala !

    • Marie-Aude dit :

      AdRotate me permet de varier les ancres pour une annonce, sans me prendre la tête, de mettre une date de fin de validité et de faire des suivis stats relativement facile. Il y a d'autres plugins, je cherche en ce moment.
      C'était une solution de feignante :D

  19. Lisa dit :

    A part l'aspect design, un blogroll, ça fait la même chose que ce plugin non ? Alors pourquoi payer ?
    C'est pas la même chose mais moi j'avais un site justement qui utilisait un thème wordpress payant, et le fournisseur de ce thème a vu son site tombé. Dans le même temps mon blog, qui avait donc un lien footer vers ce site sur toutes mes pages, semblé être pénalisé en terme de positionnement ‑40% de trafic. Cela ne provenait pas de mes backlinks puisque j'utilisais que des URL ou le nom de domaine comme ancre.
    Quand j'ai supprimé le lien footer, le temps que Google crawle une nouvelle fois mes pages, mon site a retrouvé son trafic. Simple coincidence ou pas, moi je ne me risque plus à ce genre de pratique ^^

  20. timo dit :

    Au pire ça peut toujours se corriger en allant directement dans la source du plugin, même pour des utilisateurs non expérimentés ça se fait, suffit de faire un rechercher/​remplacer. Enfin il faut au moins avoir quelques notions pour télécharger un fichier via un ftp, certaines fois la partie éditeur des plugins est assez traitre et n'affiche pas tout ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.