Trouver ses plugins pour WordPress

Plugin Wordpress

Plugin Wordpress

Marie-Aude

J'ai fait de la compta, de la finance, du juridique, j'ai été chef de projet SAP, j'ai fait de la photo, des voyages. Depuis 2007, je fais avec amour des sites webs pour les utilisateurs, qui se référencent bien et je vous aide à acquérir du trafic pertinent.

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. Yoann dit :

    Merci Encre de Lune pour ces partages !

    WPML parait très puissant, mais en terme de référencement, ne vaut-​il pas mieux avoir un nom de domaine par langue ? Un .com pour l'anglais, un .fr pour le français et un .es pour l'espagnol ?

    Les thèmes que j'ai visionné sur ThemeForest sont en moyenne de très bonne qualité, y a‑t-​il un système de vérification pour les thèmes proposés, histoire qu'on ne paye pas pour être piraté !...

  2. Marie-Aude dit :

    C'est une option qui est tout à fait possible avec wpml. 

    Attention néanmoins à ne pas confondre "géolocalisation" et "langue"

    .fr -> France (donc pas Belgique, pas Suisse, etc...)
    .es -> Espagne, donc pas l'Amérique Latine

    Seul le .com est non géolocalisé (ce qui veut dire que, contrairement au .us et au .co.uk, il n'est pas avantagé pour une langue ou pour une autre). 

    Que veut tu dire par "ne pas payer pour être piraté" ?

  3. Yoann dit :

    Finalement, tu veux dire qu'il n'y a aucun intérêt à avoir un nom de domaine dans chaque langue, sauf peut-​être pour que les mots-​clés écrits dans ce ndd soient écrits dans cette langue ?
    En plus WPML sait le faire, chapeau !

    Pour ThemeForest, je voulais savoir si les codes ne sont pas bourrés de liens cachés et autre tricks en tout genre comme on peut trouver dans les thèmes gratuits... Et surtout, savoir si on peut y aller les yeux fermés ?

  4. Zistoloen dit :

    En effet, pour trouver ce que l'on recherche en anglais, il faut avoir des connaissances sur l'anglais technique au minimum. Typiquement, lorsqu'on recherche un "carrousel", il faut connaître le mot "slider". Personnellement, c'est logique puisque je développe beaucoup mais ce n'est peut être pas le cas pour tout le monde.

    De toute façon, tout ceci s'étant au monde de l'informatique en général. Dans ce domaine, on peut tout trouver sur internet mais il faut connaître l'anglais technique.

    Sinon, très joli panaché de plugins WordPress :-). Le problème avec les plugins gratuits s'annoncent comme tel mais ce n'est pas toujours le cas (pub, BL...).

  5. Marie-Aude dit :

    @ Yoann, je n'ai pas "exactement" dit qu'il n'y a aucun intérêt à avoir un ndd dans chaque langue... ça peut être utile pour d'autres choses, mais pas pour la géolocalisation. Et pour des "petits" sites, je pense que c'est inutile. 

    Pour theme forest, non, il n'y as pas de "saloperies cachées" (ou si il y en a tu peux dénoncer directement, et le développeur se fera virer... et toi rembourser). Maintenant les thèmes sont proposés par des développeurs, donc c'est à toi de vérifier avant qu'il y a tout ce que tu veux , notamment l'internationalisation, à laquelle les américains ne pensent pas toujours. 

    @ Zistoloen merci ^^ pour les plugins gratuits, si la pub ne peut pas être supprimée du front end, normalement ils ne doivent pas être dans le repository wordpress, et on peut les faire supprimer :)

  6. Alain dit :

    @ Marie-​Aude
    C'est vrai que le .com est non géolocalisé, mais ce n'est pas le seul, il y en a d'autres : .net, .org, .mobi...

    Merci pour les conseils pour trouver des plugins.

  7. Zistoloen dit :

    @Marie-Aude
    Je ne savais qu'on pouvait demander la suppression des plugins qui sont en quelque sorte frauduleux : pubs, backlink... Je vais me renseigner, c'est intéressant.

    En tout cas, je trouve qu'il y en a pas mal, surtout les plugins qui utilisent des "iframe" comme les compteurs de visite par exemple (j'ai eu plusieurs mauvaises expériences avec eux). Et comme ce sont des "iframe", on ne peut rien supprimer du tout :-(.

  8. Romain dit :

    C'est très simple de trouver des plugins, Le site de wordpress propose un très grand choix de plugins, il suffit de les rechercher par fonctionnalité. Je pense que c'est plus simple comme ça que de chercher depuis le backoffice wordpress.

  9. Julien dit :

    C'est vrai qu'on y trouve tout ce qu'il faut dans le repertoire de plugin WordPress, c'est un peu la caverne d'Ali Baba contrairement aux thèmes gratuits proposés par WordPress. Les plugins sont de bien meilleures qualités que les thèmes et c'est tant mieux je préfère ça.

    Du coup pour ma part j'achète plus souvent des thèmes que des plugins WP... mais ceci dit le WPML me tente depuis un moment :)

  10. alex dit :

    Pour les plugins en général je commence par installer ceux qui sont les plus utiles et aussi les plus utilisés tels que Akismet, Yoast, Wordfence ... on peut consulter le classmeent ici [Edit suppression d'url, vous auriez au moins pu dire que c'était votre site...] et les télécharger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.