SSL et https : il est urgent d'attendre

Promotions SSL
Pub sut Twitter

Marie-Aude

J'ai fait de la compta, de la finance, du juridique, j'ai été chef de projet SAP, j'ai fait de la photo, des voyages. Depuis 2007, je fais avec amour des sites webs pour les utilisateurs, qui se référencent bien et je vous aide à acquérir du trafic pertinent.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Marc dit :

    En effet il n'y a pas d'urgence d'autant que si je me rappelle bien Matt Cutts a signalé il y a quelques mois (SMX il me semble mais pas certain) que si cela ne tenait qu'a lui il le ferait mais ce n'est pas le cas.
    Même si cela n'est pas encore déterminant, Google fait surement l'annonce pour insinuer le doute et amorcer la pompe. Dans le doute, on le fait et Google l'a bien compris et usé par le passé d'ailleurs.

    Ainsi, à l'occasion d'une refonte ou d'une création surtout d'un e‑commerce, il est clair que cette recommandation ne doit plus être transigé par les clients pour des économies de bouts de chandelles.
    Maintenant chambouler l'existant pour cela doit clairement être réfléchi.

    Tu parlais des 301, mais tous les scores sociaux (nb de partages, likes et compagnie) sont reset vu que les URLs changent.

    "qu’ils en ont oublié de faire les redi­rec­tions 301" aucune empathie là dessus, tellement il s'agit d'une faute de débutant =).

  2. Patrice dit :

    C'est une terrible nouvelle pour l'écologie, la consommation éléctrique va litterallement exploser, et oui pour crypter et décrypter il faut du temps de calcul , donc des datas centers qui consomment plus et qui chauffent plus, donc encore plus d'air conditionné... Ca va totalement contre tout principe de développement durable. D'autant que celui qui espionne les gens c'est bien Google, comme si le petit webmaster du dimanche avait le temps de pister ses internautes comme pas possible....

  3. Pol dit :

    Ok pour ne surtout pas toucher à un site existant.
    Mais par contre pourquoi ne pas le tenter sur un nouveau site ?
    On s'affranchit de tous les problèmes noms ?

    • Marie-Aude dit :

      Parce qu'il y a toujours les difficultés techniques (insertion d'un contenu non SSL dans des pages SSL), la diminution de revenu Adsense, le coût du certificat. 

      Maintenant c'est bien sûr plus facile à faire "from scratch" qu'en migrant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.