Chasse au spam : Signal Spam
Eh voilà, je savais bien que j’allais péter un plomb un jour.
Une petite recherche Google et voilà, au moins un moyen de passer mon énervement contre ceux qui m’envoient dix fois la même communication sans intérêt sur toutes les adresses de mes sites, mêmes celle que je crée uniquement pour des raisons techniques et que je n’affiche jamais, comme un info@xx.com (ça c’est le pot à miel pour les aspirateurs de mails).
Le site Signal Spam permet, grâce à une inscription simple et rapide, de signaler soit en ligne, soit directement à partir de son logiciel de messagerie, tous les spams que l’on souhaite. Et même de considérer en même temps vos signalement comme une demande de désinscription, quand cela est possible.
Et petite cerise sur le gâteau, vous pouvez voir le traitement des spams que vous avez signalés.
Il suffit de donner une adresse mail, de contact (pour la finalisation de l’inscription), de télécharger le plugin, et ça y est…. Je ne perdrai pas mon temps à signaler les Hamadou Sekou qui ont trouvé mon adresse sur le web après de longues recherches, pris d’un subit désir de communiquer en toute amitié avec moi, en revanche les Céline Dubois et Aurore Dupin qui m’envoient à 5 secondes d’intervalle le même mail sur toutes mes boites vont en prendre pour leur grade.
Signal Spam et Outlook
Le plugin nécessite l’installation d’un runtime, VSTO 2005 SE, et gère automatiquement la vérification de sa disponibilité sur votre système. S’il n’est pas installé (comme chez moi), il vous renvoie vers la page adhoc du centre de téléchargement Microsoft. (Installation sans redémarrage…ça fait plaisir).
Il faut ensuite relancer l’installation de Signal Spam.
Et enfin (ré)ouvrir Outlook.
Une nouvelle barre d’outil apparait, avec deux boutons, dont un pour la configuration, qui consiste simplement à entrer son identifiant et son mot de passe, déterminés lors de l’inscription.
Ensuite, pour chaque mail que l’on souhaite signaler, il suffit de cliquer sur le bouton de gauche.
Je pense qu’il doit être possible d’automatiser le traitement de tout un dossier, en créant une règle avec une action personnalisée, mais je dois me plonger un peu dans la doc d’Outlook.
En attendant, je clique avec jubilation !
Je n’arrive pas à trouver cette option sur Outlook. Ca ne suffira pas à me faire passer sur Thunderbird, mais c’est bien dommage !
Pour Thunderbird, il est possible de faire un envoi en nombre : en général j’envoie plusieurs centaines de signalements en même temps.
Il suffit juste de sélectionner les mels (dans la boite à spam du courrieleur) et un click droit “signaler à signal spam”, ça doit donc être possible pour outlook
Heureusement que j’ai mis en place cet outil pour récupérer toutes tes adresses email et les spammer :)
-www.deliciouscadaver.com/recuperer-des-emails-dans-un-format-propre.html
(c’est du 2d degré, JE PRECISE !)
Au premier degré j’espère que tu as aussi une solution pour protéger les serveurs du blacklistage ;)