Google s’intéresse de près aux liens

Marie-Aude

J'ai fait de la compta, de la finance, du juridique, j'ai été chef de projet SAP, j'ai fait de la photo, des voyages. Depuis 2007, je fais avec amour des sites webs pour les utilisateurs, qui se référencent bien et je vous aide à acquérir du trafic pertinent.

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Olivier dit :

    2 toutes petites remarques :
    – écris javascript plutôt que java car certains vont tout confondre…
    – le texte de ta référence contient un ” class=” en trop

    tiens en écrivant ce commentaire je vois les liens Digg, delicious et compagnie : certains vont-ils disparaitre sur les blogs, maintenant qu’on sait qu’ils gâchent du jus ? :-)

  2. Jice dit :

    Une autre rectification comme je passe par la.

    Point souligné par MC dans son billet :

    More than a year ago, Google changed how the PageRank flows so that the five links without nofollow would flow one point of PageRank each.

    Q: Why tell us now?
    A: For a couple reasons. At first, we figured that site owners or people running tests would notice, but they didn’t. ” Matt Cutts

    Conclusion : on fait semblant de vous tenir informés pour pas trop que vous fassiez des tests chez vous, pour vous maintenir dans une petite propagande, mais en fait, derrière ca marche trop comme vous le pensez sur le web.

  3. Marie-Aude dit :

    Oui :)
    C’est un jeu du chat et de la souris, c’est ça qui est amusant dans le référencement…

  4. Jice dit :

    ;-) Et ca tourne parfois à l’obsession.

    Je parle pas de Himself (bien qu’il fournit un bon exemple) mais je pense que beaucoup de monde (et j’en fais partie) peuvent se laisser dévorer par l’activité.

  5. Marie-Aude dit :

    C’est pour cela que je suis assez contente d’avoir une activité globale plus large que le référencement :) ça évite de tourner chèvre !

  6. truffo dit :

    Très intéressant mais je comprend pas trop le “Maintenant, le jus de la page est calculé par rapport aux 10 liens, mais seules 5 pages reçoivent du jus. ” Quels sonts les 5 liens prise en compte ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *