Google déteste le noarchive

Marie-Aude

J'ai fait de la compta, de la finance, du juridique, j'ai été chef de projet SAP, j'ai fait de la photo, des voyages. Depuis 2007, je fais avec amour des sites webs pour les utilisateurs, qui se référencent bien et je vous aide à acquérir du trafic pertinent.

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. Moira dit :

    Bonjour,

    Intéressant ! Je serai curieux aussi de connaître le comportement "inverse" : mettre la balise noarchive après des mois d'indexation.

    Cordialement,
    Moira

  2. sebastien59s dit :

    Pourtant les archives sont bien utiles pour les internautes. Donc tu conseils de supprimer le système qui permet de trouver les archives sur un blog ?. Je propose des archives et pourtant je n’est pas de soucis. Comme l’indique Marie Aude, si vous avez une expérience dans le domaine, il serait bien de partager. La question me trotte maintenant. (A très vite sebastien.)

  3. Moira dit :

    Le problème, ce serait plutôt l'archivage implicite. Je considère ca comme de l'opt-out (si tu ne dis pas non, c'est que tu dis oui ...)

    Si qqun a supprimé ou modifié une page de son site, c'est pour une bonne raison (information erronée ou plus à jour). Pourquoi conserver une archive dans ce cas là ? 

    Et Google est à la base un moteur de recherche, pas un gestionnaire d'archives. Qu'il conditionne l'indexation à l'archivage, c'est très limite si c'est avéré !

  4. Marie-Aude dit :

    Euh non, la signification du noarchive est nettement plus large. C'est "ne stockez pas ma page en cache" (donc ne montrez pas une version de la page telle qu'elle était la dernière fois que vous l'avez visitée)

  5. Félicien Breton dit :

    Merci de cette bonne question.
    La plupart des pages de mon site sont en "index,noarchive" ; ca n'empêche pas un bon classement dans les résultats de recherche.
    Il faut préciser que je n'ai indiqué « ne stockez pas ma page en cache » qu'après des années de visibilité.
    Une autre injonction de Google : je n'ai jamais créé de "sitemap".

  6. Dans le genre bonne blague ... mettre un noarchive en balise pour empêcher google. Par contre, archives.org continue d'archiver ... pas classe !

  7. Félicien Breton dit :

    Archive.org respecte aussi la valeur "noarchive" pour mes 2 sites :

    Citoyen.eu.org

    Guide du vin

    L'archivage a stoppé quand les pages ont indiqué "noarchive".

  8. Fred dit :

    Bonjour,

    Quand un site qui mets une balise noarchive sur toute ses pages, est ce qu'un lien sortant vers un autre site est prise en compte ?

    merci de votre réponse

    Fred

  9. Location de voitures Agadir dit :

    Bonjour,

    ça sert à rien dans ce cas, si la balise noarchive est existante sur une page le lien sortant de cette dernière est négligé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.