La solution au problème du plombier ?

Marie-Aude

J'ai fait de la compta, de la finance, du juridique, j'ai été chef de projet SAP, j'ai fait de la photo, des voyages. Depuis 2007, je fais avec amour des sites webs pour les utilisateurs, qui se référencent bien et je vous aide à acquérir du trafic pertinent.

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. Olivier dit :

    Article très intéressant ! J'ai lu que les recherches géolocalisées représentaient environ les 3/​4 des recherches Google
    De plus, si je peux me permettre une vulgaire pub pour moi même (je ne t'en voudrai pas si tu modères), pour compléter le référencement localisé à l'aide des CP, j'ai récemment ouvert City-guide.fr, spécialement optimisé pour le référencement local, profitez-en ! :)

  2. Marie-Aude dit :

    Non je ne modèrerai pas, il faut partager les bonnes adresses ^^

  3. SebH dit :

    Alors partageons, partageons... Merci pour le lien :)
    Tiens nous au courant des résultats du test.
    :-)*

  4. Daniel dit :

    Vu l'espace en 1ère page que prend désormais l'affichage local , il devient de plus en plus important pour une entreprise avec un marché local d'arriver à se positionner dans ces résultats. Les sources locales me semblent être une bonne piste.

  5. Yoann dit :

    je suis en train de développer un site où l’information géographique est importante

    Tu veux dire que tu as besoin d'annuaires avec géolocalisation ou que tu en créée un ? Dans le deuxième cas, je suis intéressé !
    Pour le référencement de mes chambres d'hôtes en Saône-​et-​Loire, la plupart des annuaires spécialisés dans le tourisme que je trouve ont déjà intégré la géolocalisation. Certains annuaires gratuits la propose uniquement en version payante, dommage...
    Mes prochaines soumissions : FranceSurf et City Guide, merci Olivier !

  6. olivier dit :

    Bonjour,

    Sur cette thématique, la création de pages locales, que penser de la création de ces pages local. sous l'adresse principale de mon site (lien indiqué en en-​tête de ce message) ? Evidemment, puisque c'est moi qui porte ces pages, je devrais détenir la réponse à la question posée. Effectivement, je possède quelques éléments de réponse : permet de se positionner sur des requêtes locales et de ramener sur mon site ces visiteurs. Mais depuis le 25 avril, que penser du développement de ces pages locales (créées par un partenaire) ?

    Merci d'avance.

  7. Amrani dit :

    Salut Marie-​Aude,

    Tout d'abord, je te remercie pour ton article qui traite exactement mon cas :)

    Il y a juste un point que je n'ai pas très bien compris :

    "si notre plombier utilise pour son référencement des sources parlant des différentes villes et départements où il souhaite apparaître" 

    Tu veux qu'il serait préférable de rédiger des pages traitant des villes en questions dans notre propre site et de se renvoyer des liens 

    ou bien

    placer des liens vers nos pages profondes depuis des sites externes ?

    Dans les 2 cas, une page de transformation possédant dans son contenu le nom de la ville en question ne serait elle pas plus favorisée ? Parce qu'apparaitre sur un nom de ville qui n'est pas cité 1 seule fois dans la page peut paraitre difficile :)

    Cordialement

  8. Amrani dit :

    RE :

    Comme la dit précédemment Olivier, la stratégie des communiqué de presse est elle toujours valable ?

    Peut être que si on utilise comme tu le dit des cp ciblé, on pourrait ne pas être sanctionné ...?

  9. Marie-Aude dit :

    Je veux dire qu'avoir des liens vers son site (homepage ou page profondes) à partir de pages externes parlant d'une localité donnée aiderait au référencement

    Quant à la stratégie de CP, tu sais que je le répète sur WRI, quand c'est bien fait il n'y a pas de raison d'arrêter

  10. Amrani dit :

    Très bien merci :)

  11. lesvoutes dit :

    Merci pour cet article, je galère grave avec mon référencement local, notamment sur les libellés de nom, ou Google à décidé de ne pas afficher la petite icone en forme de lit pour représenter les hôtels. Je me pose aussi depuis pas mal de temps sur quels critères GG se base pour afficher les résultats géographique sur une raquette telle que : hôtel ard-​che ? qui défini plus une zone géographique qu'une ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.