Crise de rire à 12.000 dirhams

Marie-Aude

J'ai fait de la compta, de la finance, du juridique, j'ai été chef de projet SAP, j'ai fait de la photo, des voyages. Depuis 2007, je fais avec amour des sites webs pour les utilisateurs, qui se référencent bien et je vous aide à acquérir du trafic pertinent.

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Yves dit :

    En France aussi, le référencement est le plus souvent un marché de gogos. Avec des gens qui vendent du miracle en poudre… et des “c…” (très peu à mon avis) qui en achètent.
    Ton papier sur les 11 règles est parfaitement clair.

  2. Yves dit :

    Je suis allé regarder les réalisations de sysnek. C’est propre. Ce genre de site répond à une demande des entreprises pour une présence sur le net à la fois corporate et marketing (un mélange de plaquette institutionnelle et de plaquette commerciale). C’est généralement bien structuré en termes de lecture. C’est bien écrit. Bon ! Il n’y a pas (ou peu) de contenu tournant et peu d’informationnel. Mais les clients en question s’en fichent : de toute façon ils savent rarement faire seuls. Et ces sites-là se référencent avec quelques liens qui pointent vers eux sur des mots utiles. Fais par exemple une recherche sur golf maroc dans google, une de leurs réalisations sort en première page !
    Tu sais, il m’arrive de travailler pour des petites boites ou organisations. Je suis sûr que les clients de cette société sont satisfaits. C’est exactement ce qu’ils veulent : une belle carte de visite sur le net et qu’on les trouve sur leur nom dans google. Après, tu peux leur expliquer ce que tu veux, c’est trop compliqué pour eux.
    Pour le reste, je confirme ton analyse, vendre du référencement, de l’audit de référencement, c’est un peu vendre de la poudre de perlimpimpin.

  3. Marie-Aude dit :

    Je suis d’accord avec toi qu’il n’y au moins pas de techniques “sales” dans les sites en questions.
    En revanche, plein d’erreurs “grossières” (comme le title, la dexcirption), qu’on retrouve d’ailleurs dans leurs sites pros.

    Ce qui est amusant, c’est que plus tu vas “en arrière” sur la liste des sites, mieux ils sont faits.

    Le site que tu as regardé a environ 1.4000 liens (pour trouver les liens dans google, il ne faut pas utiliser la commande link, qui est bridée, mais faire une recherche sur le nom de domaine, sauf dans le domaine), et le nom de domaine existe depuis 2004.

    Pour 1.400 liens indexés, il y a eu un joli effort de référencement…. c’est un peu ce que je leur reproche, je pense qu’avec une meilleure optimisation in site, ils auraient besoin de vendre moins de référencement….

  4. casazone dit :

    à Marie Aude:

    Avez vous des problemes personnels avec finashore?
    Savez vous que vous 11 regles ne valent rien aussi si on parle du vrai seo.
    Un bon referencement web ne vient pas d’un bon referenceur web.
    Si vous etes un bon web designer et tres tres mauvais seo mais fournissant du contenu interessant vous pouvez avoir des millions de visiteurs par jour.

    meme une page web qui contient des erreurs d’ecriture de tag peut avoir un pagerank meilleur qu’une page travaillé par soit disant expert en seo. Le seo c’est comme le consulting: vous pouvez payer des sommes enormes pour des conseils bidons alors que vous pouvez avoir les meilleurs conseils gratuitement.

  5. Marie-Aude dit :

    Personnellement, je n’ai rien contre eux, je ne les connais pas autrement que par ce qu’ils montrent sur le Web.
    A partir du moment où ils utilisent un blog que je lis régulièrement pour se faire connaître, je peux être curieuse… et partager mes réflexions.

    Maintenant, sur le fonds, c’était un peu trop long pour vous répondre, donc j’ai fait un article sur le vrai SEO.

  6. casazone dit :

    Merci Marie-Aude,

    Egaré sur la toile cherchant une reponse à la htmlisation d’un blog wordpress d’un site hebergé sur serveur iis 6.0 php 5.2.6 J’ai intercepté votre reponse par hasard quelque part avant mon atterrrissage sur cette page.

    J’ai lis votre reponse avec passion et j’ai cree un petit php script via the 404 error page pour transformer ../index.php/crise-de-rire …/ en par exemple ../2008/12/18/crise-de-rire …/ (comme faisait wordpress pour les blogs hebergés linux).

    jusqu’à maintenant je suis trés étonné et avec toute la popularité de wordpress de ne pas trouver des webmasters qui posent la question: si l’url : ww……./2008/12/18/crise-de-rire …/ contient le directory ou folder 2008 ? ou si index.php de wordpress GET 2008/12/…./ comme un parametre? et cherche le contenu de la page dans le mysql database puis affiche une page dynamique au lieu d’une page statique (htmlisation) ?

    je vais bricoler comme toujours et nager dans le code du wordpress faire une analogie entre le ? et / et transformer l’URL en …/ … .html

    Bravo Marie!

    j

  7. Marie-Aude dit :

    Bonsoir,

    je ne suis pas très sûre d’avoir compris la question ? Les webmasters qui se précoccupent de permaliens savent ce que sont les répertoires virtuels et les autres ne se posent pas ce genre de question. Et les débutants comprennent quand même assez vite le principe :)

    Je ne connais pas très bien le fonctionnement d’Isapi, mais de mémoire il y a l’équivalent du mod rewrite non ? Donc il suffit d’ajouter une constante après le paramètre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *