Une semaine au Maroc
Une semaine de silence sur ce blog, pour occupation intensive au Maroc. J’ai effectivement été “esclavagée” au meilleur sens du terme par une boite d’événementiel au Maroc, Casawaves-Events, qui a organisé une sorte de marathon, avec le dimanche 22 un “déjeuner sur l’herbe” – expo – concert, dont je faisais le reportage photo, et le jeudi soir, l’expo des photos et celles de l’artiste exposé le dimanche, Philippe Valera.
Cadences infernales, il fallait le lundi sélectionner dans le petit millier de photos prises celles qui seraient reprises par Philippe pour une transformation en tableaux numériques, traiter celles qui devaient être exposées le jeudi soir, (et donc accrochées le jeudi matin), pour les envoyer à l’imprimeur le mardi midi au plus tard. Et dans le temps restant, donc une journée et demie (amputée de deux demi journées de rendez-vous pros, parce que cela faisait longtemps que je n’avais pas mis les pieds au Maroc), traiter la grosse centaine de photos restantes, les “bonnes mais pas accrochées dans l’expo”, en faire des versions jpeg, en imprimer une vingtaine, faire les planches contact pour la prise de commande, et faire un diaporama du tout, qui serait diffusé en boucle le jeudi soir, avec la musique du concert.
Et pour couronner le tout, le mercredi soir, une heure avant d’envoyer les photos à la boite de prod pour le montage, je grille l’alimentation du disque externe sur lequel tout était stocké !
“Ca” l’a quand même fait, avec en plus un concert de djembé le jeudi soir… avec un grand merci tout particulier à Laurent Bervas et Leekei Tang de Casawaves, qui ont tout organisé, Philippe Valéra, dont les pixels sont explosifs, Fabrice, de l’agence Magnesium, qui a sauvé mon DD, et Anne Duval d’Atlas Images, qui a surfé sur les délais et les secondes pour produire le diaporama en dernière minutes…