L'homme qui va dire plus de 6.500 noms en faisant une salade de pomme de terres !

Assiette de salade de pommes de terre et épinards
La salade de pomme de terres, une recette toute simple

Marie-Aude

J'ai fait de la compta, de la finance, du juridique, j'ai été chef de projet SAP, j'ai fait de la photo, des voyages. Depuis 2007, je fais avec amour des sites webs pour les utilisateurs, qui se référencent bien et je vous aide à acquérir du trafic pertinent.

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Marc dit :

    Eh oui, le growth hacking : beaucoup de participants mais peu d'élus ! C'est clairement la prime à la fraîcheur, sauf que des fois, l'idée originale est très bonne, mais pas lancée ni comme il faut, ni au bon moment ! Le growth hacker, en utilisateur expert des outils de veille et de curation, saura dénicher la pépite mal polie et lui conférer tout l'éclat qu'elle mérite, en se l'appropriant au besoin (avec quelques modifications mineures quand même hein)
    Les plateformes comme Kickstarter sont d'ailleurs suivies de très près par les growth hackers, toujours à l'affût des tendances et à l'écoute des influenceurs. Ici il est question d'un projet de salades de pomme de terre – kartofeul – mais parmi les derniers coups d'éclat de certains growth hackers (assumés ou pas, déclarés ou pas), citons juste certains qui se sont appropriés la rumeur des #sansdents, ces français pauvres surnommés ainsi par not'Président, selon le pamphlet de son ex-​compagne, et avant même sa sortie officielle dans les librairies.

  2. Devnosite75 dit :

    Pour faire autant de sous, il faut que un public totalement prit dans la vacuité de ce monde... et riche (même par temps de crise). 55 000 dollars, c'est un petit orphelinat en Afrique subsaharienne, un petit hôpital de brousse équipé correctement ou une belle école.

    Avec sa vidéo, j'ai pensé qu'il allait finalement me vendre un iPhone 6. Il a réussit à faire mieux avec sa salade de pomme de terre. :p

  3. Philippe dit :

    Il peut facilement tenir son pari. Et même y ajouter une nouvelle tranche d'innovation.

    D'abord il n'a jamais dit qu'il prononcerait tous les noms des souscripteurs en cuisinant une seule salade de pommes de terre. Il peut tout aussi bien diviser le nombre de noms à énumérer par le nombre de salades qu'il va confectionner.

    Innovation : il se fait filmer en train de cuisiner ; le moment où il énumère un, deux ou trois noms peut être remplacé automatiquement par un, deux ou trois noms différents.

    Innovation dans l'innovation : modifier l'énumération à la volée juste avant l'envoi de la vidéo ; ou, plus vraisemblablement, juste au moment où l'internaute se connecte – via un lien ou un code spécifique – pour la visionner.

    Peut-​être que tu pourrais lui fabriquer un plugin WordPress qui gère tout ça… :D

    [Variante de l'option ci-​dessus en version comm' : il invite des tas de SDF, les affuble d'un loup comme dans la scène culte de Dans la peau de John Malkovitch, puis invite chaque convive à prononcer le nom d'un ou plusieurs donateurs, chaque nom étant prononcé par un « clone » du cuisinier ès salades de pommes de terres. nécessite un partenariat avec un fabricant de masques humoristiques, ou avec une agence de communication]

    Ensuite il n'a pas dit qu'il enverrait son morceau de salade de pommes de terre sous une forme physique. Ça peut rester virtuel. Il peut aussi choisir de cuisiner son machin, puis de le déshydrater, puis d'envoyer à chaque souscripteur la poussière de patate qu'il est en droit de recevoir.

    Innovation : pour rester dans le virtuel, il suffit de découper un morceau d'image (ou de vidéo) et de lancer un process qui nommera le destinataire en incrustation et lui enverra la commande par (G)mail.
    (Dans le pire des cas, il peut faire la même chose avec une copie papier dûment personnalisée au nombril du destinataire. Un simple partenariat avec USPS [alias US Postal] lui permettra de faire l'économie des timbres et de la salive nécessaire au collage d'iceux.]

    Là aussi, ton expertise pourrait lui être utile. Fais-​lui vite une offre de services ! :D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.