Linkis, le nouveau truc pourri qui vous pique votre contenu

Graf de personnes poursuivant d'autres
Blogueur, protège ton contenu ! C'est ton bien le plus précieux

Marie-Aude

J'ai fait de la compta, de la finance, du juridique, j'ai été chef de projet SAP, j'ai fait de la photo, des voyages. Depuis 2007, je fais avec amour des sites webs pour les utilisateurs, qui se référencent bien et je vous aide à acquérir du trafic pertinent.

Vous aimerez aussi...

27 réponses

  1. celine dit :

    Wow merci ….pour hellocoton du coup il faut aussi oublier si j ai bien compris. …?

  2. maogouste dit :

    Bonjour,

    la ligne avec le commentaire en russe se retrouve (uniquement d’apres google) sur le site spigot.org.

    Le about est interessant.

    G.

  3. Bonjour Marie-Aude

    Eh bien merci ! En fait je croyais que c’était natif à Twitter !!!^^ Du coup la je l’ai cherché dans les applications et viré, un grand merci à toi ! Et du coup, comme Céline, je me pose la question pour Hellocoton ?

  4. Marie-Aude dit :

    Pour Hellocoton, c’est différent, car ils sont nettement plus clean dans leur façon de fonctionner.
    Mais malgré tout, ils génèrent du duplicate content.

    C’est un choix à faire en fonction de son contenu, de sa cible.

    A mon avis, c’est valable pour des blogs de type créatif ou mode, qui postent énormément de photos et très peu de contenus textuels, et qui ont donc, de toute façon, des problèmes à se référencer.

    D’une manière générale, il faut éviter les sites de partage qui postent l’intégralité de son contenu.

  5. Marc dit :

    Merci pour l’info. Y’en a vraiment ras la casquette de ces chacals du web. A ce niveau de tromperie, je n’appelle plus ça du marketing. As-tu essayé de protéger un contenu via un script anti-iframe ? Par ex if(top!=self){top.location.replace(self.location.href);}
    Clairement aujourd’hui le référencement naturel c’est autant de SEO que de temps passé à protéger son contenu du scraping en tout genre qui génère du duplicate content au “mieux”. Et comme tu dis, c’est affaire de stratégie pour accroître sa visibilité et ne pas trop perdre en autorité :-)

    • Marie-Aude dit :

      ça fait partie des trucs dans la to-do list. Mais je vais un peu activer :) j’ai vu que ce “machin” permettait aussi de partager des contenus qui ne sont pas les tiens.

  6. Philippe dit :

    J’ai eu affaire à coZop il y a cinq ans pour une affaire de posts reproduits sans autorisation et j’avoue qu’ils ont été à la fois très rapides et très corrects.

    Linkis semble fonctionner un peu de la même manière, mais d’une façon plus assumée et moins franche du collier.

    Dans les deux cas, ils semblent agréger du contenu – et générer du trafic – par le biais de fournisseurs de contenu ou d’apporteurs d’affaires. Du contenu qui chez Linkis est manifestement détourné, alors que chez coZop le détournement semblait être indirect.

    Voici comme la chose s’était passée il y a cinq ans. Ci-dessous, copier-coller d’un message de Mme Crouzet qui résumait la situation (quand elle dit “vous”, c’est moi) :

    « Les articles que vous nous signalez ont été republiés via le site
    [nom du site] qui est inscrit chez nous et nous a autorisé à republier l’intégralité de ses contenus. [suit une liste d’url qu’ils ont supprimées à ma demande pour cause de contenu piraté…]

    Si ce problème se reproduit, je déréférencerai [nom du site] de coZop, seule façon pour moi d’éviter que ce site vampirise vos contenus sans votre accord. »

    On peut présumer que coZop s’est fait déborder par des affiliés qui n’hésitaient pas à pomper du contenu pour se faire de la thume. Mais quand on voit que Linkis pirate intégralement Paris Match et consorts, on se dit que la logique de pompage est passée au stade industriel.

    Et l’on se demande comment Google peut continuer à indexer les contenusde Linkis… tout en finançant un fonds de soutien à la presse française…qui elle-même se fait chouraver ses textes et ses images par Linkis. C’est du délire à l’état pur.

  7. Alexandra dit :

    Merci pour ce billet ! Linkis apparaît sur le Twitter d’une amie sans qu’elle sache comment il est arrivé là. Nous ne trouvions pas de réponse, à présent c’est chose faite !

  8. Niko dit :

    Pour contrer ce genre de choses, il faut installer un casseur de frames dans vos sites (essayez avec mon www linkis ne marchera pas)

  9. Li-An dit :

    Ben coZop, ça a l’air mort – impossbile d’aller sur le site officiel, on est redirigé vers plein de choses étranges et différentes.

  10. Méral dit :

    Bonjour,
    Merci pour votre article.
    Comment empêcher Linkis de pourrir mes liens et partages Twitter?

  11. 8sur6.be dit :

    Bonjour

    Je viens de voir que linkis avait 1 lien vers mon site. Faut faire quelque chose ? Ou 1 lien c’est pas grave ? N’étant pas un spécialiste dans le domaine, sais pas si c’est “grave” ou pas. En attendant thanks for the warning ;-)

  12. J-Jacques WAGNER dit :

    Bonjour,
    Très instructif comme édito, mais comment supprimer cela si on l’a chopé?

  13. Cool dit :

    Bonjour,

    Impossible de supprimer linkis ! Je me suis faite avoir il y a un an et depuis j’essaie de me débarrasser de linkis…sans succès. Même si je copie/colle le lien que je veux tweeter, linkis le raccourcit systématiquement. Vous avez une solution ?

    Merci

  14. Eliane dit :

    Merci votre article est très explicite que je l’ai partagé sur les réseaux car j’avais dénoncée la dangerosité de LINKIS mais aucune réaction sur Twitter. Je n’ai jamais voulue de cette saloperie qui mise à part le vol, l’embrouillage, mais il est inclus des virus à gogo. par partage et re-partage d’articles contaminés. Dès que l’on clique sur un lien Twitter, LINKIS n’est pas cité dessus et on se fait avoir. En une semaine, 500 000 virus pour 3 liens accidentels, rien que ça et un informaticien m’a confirmé ce fait qui m’avait valu une réinitialisation de mon système et l’installation d’un anti virus qui se déclenche automatiquement pour le nettoyage du nom de BiteFence. Soyez prudent ! et merci encore.

  15. Dalia dit :

    Bonjour, je n’ai pas l’application et pourtat j’ai le pb sur twitter. J’ai désactivé le fait que twitter se connecte à mes applications et ça ne marche tjs pas, je ne sais plus quoi faire ! Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *