La presse et le web

Marie-Aude

J'ai fait de la compta, de la finance, du juridique, j'ai été chef de projet SAP, j'ai fait de la photo, des voyages. Depuis 2007, je fais avec amour des sites webs pour les utilisateurs, qui se référencent bien et je vous aide à acquérir du trafic pertinent.

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. H dit :

    Lemonde.fr dispose d’un flux rss. Il suffit d’être sur la page d’accueil (certes pas très pratique).
    On pourrait parler aussi du design des sites web celui du monde m’énerve avec toutes les pubs en flash (surtout celle juste en dessous du menu (sa taille n’est pas fixe elle pousse le texte vers le bas avant de rétrécir et ça fait chauffer le processeur…)
    Aussi leur pub ne sont pas ters ciblé j’ai toujours la meme pub qui me propose d’acheter un string pour femme ???

  2. Al-Kanz dit :

    Ravi de vous relire !

  3. Marie-Aude dit :

    @H c’est vrai, il est dispo sur la page d’accueil, mais il disparait sur les pages des articles. Bref pas mieux que les autres… et pour les pubs vous avez parfaitement raison, c’est d’ailleurs ce qui m’a frappée dans ces sites de presse, c’est l’invasion publicitaire, avec des trucs en flash qui apparaissent par dessus les articles. Quand comprendront ils qu’on ne fait pas boire un ane qui n’a pas soif, et que ce genre de pub est contreproductive (on clique, certes, mais le taux de rebond doit être effrayant)

    @al kanz, merci, j’espère que cette fois ci c’est la bonne :)

  4. Je pense qu’on n’a pas fini de les entendre se plaindre et dire parfois de grosses âneries !

    Concernant l’icone des flux dans la barre d’adresses, c’est bizarre je ne la vois pas sous Chrome (mais je n’ai pas l’habitude de la chercher avec Chrome, je ne sais même pas si elle existe).

    Au fait, moi aussi je suis content de retrouver des articles ici (et des posts sur WRI). Je constate au passage que ce blog souffre d’un pb de contenu dupliqué à cause de feedburner… Il faudrait du 301 ou au minimum une balise d’URL canonique ;-)

  5. Marie-Aude dit :

    :) Merci Olivier.
    Pour l’icone sous Chrome, je ne la vois pas… maintenant ce n’est pas mon navigateur par défaut, donc peut être y a t il des paramétrages à faire.

    Pour le reste, oui, il va falloir que je m’y mette ^^

  6. Yves dit :

    Tu nous reviens en fanfare ! Excellent ton article. Face au net, la presse n’a rien compris, mais rien de rien. On a l’impression d’écouter les patrons de grands magasins quand les hypermarchés sont arrivés. Complètement désemparés devant une offre plus réactive, infiniment plus foisonnante, infiniment moins chère…

  7. soky dit :

    “Autoriser les liens” => j’ai eu la blague avec le site web du service public des trams à Bruxelles (stib). Il était interdit de faire un lien vers leur site sans autorisation explicite. Haha. Et quand je demande au webmasteur si cela ne va pas nuire à sa visibilité, il me répond que ce n’est pas un problème pour un service public. Des sites commerciaux interdisent également les liens hypertextes comme Nespresso: “Toute creation d’hyperliens avec nos Sites est interdite sans accord préalable écrit de Nespresso.”

    “Faire des liens” => tout à fait d’accord. Dans nos journaux belges en ligne c’est la même chose. Ils sont très réticents à proposer des liens. Le vice va même jusqu’à parler d’un site web sans y ajouter l’url (google est ton ami). Dans d’autres articles, il y a bien un libellé mais pas de lien (genre w ww.machin.com). J’ai d’abord pensé qu’il s’agissait d’un point de vue juridique (le fait de ne pas maîtriser le contenu de l’extérieur) mais je me demande si c’est pas aussi une histoire de référencement. Tu as un avis sur la question ? Quoi qu’il en soit, c’est pas très malin. Certains idiots veulent à tout prix garder leurs visiteurs. Mais, moi l’utilisateur final, si je trouve un service capable de me fournir des bons plans, je ne vais pas le virer… au contraire.

    Des flus RSS pour le site du Monde, j’en ai un paquet: http://www.lemonde.fr/rss/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *