imdcom.fr, l’agence qui spamme et qui vous prend pour des cons

Envahi par le spam
C’est la saison du spam, en ce moment, et j’en ai reçu un tout à l’heure, objet
“nomdedomainequispamme.com sur les recommandations d’Eric Patou”
et comme contenu
nomdedomainequispamme.com
Venez découvrir le premier site qui propose en un seul clic tout pour les fêtes de fin d’année !
Une sélection d’objets difficiles à trouver du premier coup.
Boules de noël en forme de grenouille, chat, souris, lapin, poisson, train et voiture…
Ronds serviette et objets de la table avec les Santas…
Pinces en forme de bonhomme de neige…
Petits, moyens et grands Pères Noël et beaucoup d’autres…Des articles les plus classiques aux plus originaux, nous nous basons sur un choix d’artisans minutieux, afin de satisfaire non seulement vos besoins, mais aussi toutes vos envies !
Cordialement
nomdedomainequispamme.com
Vous m’excuserez de ne pas vous remettre les liens.
Bon, perso, au Maroc, je m’en fous royalement, et en plus c’est adressé sur un mail personnel et nominatif, et comme vous pouvez le constater, il n’y a aucun lien de désinscription.
L’email expéditeur étant sur le nom de domaine imdcom.fr je vais jeter un coup d’oeil au site, et je vois … une boite de comm.
Je prends le temps d’expliquer ma façon de voir les choses :
Votre mail est un spam.
Il est adressé à une adresse personnelle, pour laquelle je n’ai jamais acceptée d’être démarchée. Votre message ne contient pas de mention CNIL, ni de liens de désinscription.
Merci de faire en sorte que je ne reçoive plus de messages.
(Pour une agence de comm, vous faites fort)
Peut-être pas super cordial, mais bon, factuel, et pas méchant non plus.
Et là j’ai cette réponse extraordinaire, de la part de ce monsieur que je ne connais pas, qui n’a jamais gardé ni les cochons ni les vaches avec moi, et dont le site ne présente aucune mention légale :
Bonjour,
Ce n’est pas un spam, on fait suivre une info par le biais d’amis.
Grandiose, non ?
Je suis allée exprimer mon ressenti sur les sites qui recensent les spammeurs. Dommage pour le client qui n’y est sans doute pas pour grand chose.
Pas mal en effet !!
Tu as eu la patience de répondre, je t’admire :p Et eux de te répondre, la c’est le contraire :p
M’enfin, c’est le jeu ;)
Et ba dis donc, ils ont du culot, je viens depuis la discussion de WRI, il n’y a pas d’autres moyens d’enlever notre mail d’une bdd? Sur certaines adresses je me fais spam par des veudeurs de pillules, des sites genre tf1…
Après si on commence à partir sur ma hotmail, il y a de tout et n’importe quoi. Un jour je vais m’amuser à balancer 2-3M de coms sur les sites qui me spam, ça va me faire plaisir.
Le spam de goret comme ça c’est vraiment lourd. Tu aurais pu les signaler à leur hébergeur. Venant agence de comm c’est pas du tout sérieux…
PS : Je sous Firefox sur Mac et le texte des tes articles est totalement illisible : beaucoup trop petit, on dirait du 8 ou 9 px et affiché dans une police qui passe très mal à l’écran.
C’est la crise, et pourtant il faut maintenir le degré de consommation. Consommez, consommez, c’est la loi et les prophètes.
Et j’adore ces sites qui proposent tout sur tout, du nouveau lustre à un coupe-griffes pour yorkshire à sa mémère ^^.
Donc, c’est une agence qui a beaucoup d’amis ?
Ca fait toujours sourire ce genre de réponse !
Tu as bien du courage d’écrire, je ne suis pas sur de l’efficacité :(
Bah alors, tu n’es pas contente de faire la connaissance d’un nouvel ami via une pub très mal ciblée? :D
Blague à part c’est vraiment désagréable tout ces spams, moi j’ai le réflexe corbeille pour toute pub ne provenant pas d’un site que je connais !
Bonjour,
Ca me fait justement peur par rapport aux agences web. Sous traiter cette partie, c’est quand même prendre un énorme risque. Le ref, c’est le truc qui peut te faire gagner ou tuer ton site… ET derrière ça plein de référenceurs sans références (lol) qui ne parlent jamais de long terme.
Merci encoredelune pour dénoncer ces procédés.
Bonjour,
en l’occurrence, il ne s’agit pas de référencement, mais de mailing. Les contraintes techniques sur les mailings obligent les PME à passer par des bons professionnels.
A mourir de rire cette réponse !
Mon Dieu.. Ils ont vraiment un site horrible pour une agence de communication..! Il sont vraiment la honte de la profession.
Beaucoup d’agence ne manque pas d’air !
Je suis sur qu’ils doivent s’en mordre les doigts puisque ton article est maintenant bien présent sur leur nom de marque sur Google…
J’adore ;)
Je ne suis même pas sûre qu’ils s’en soient aperçus ! ça veut tout dire…
voilà un spam vraiment lourd. je ne pense pas qu’ils aient obtenu beaucoup de résultat.
ça c’est du spam bien lourdo ! C’est à se demander si il y a vraiment des gens qui cliquent dans ce genre de liens, ça se voit à 10.000 que c’est de la publicité rapportée et inutile.
Bonne initiative de l’avoir inscrit sur les blogs anti-spam, avec un peu de chance ce fléau de sévira plus !
Bonsoir,
tellement banal ces e-mails qu’ils sont supprimés les yeux fermés. Mais pour le coup, venant d’une agence de communication ça fait pas bonne image ! Quelle honte, ils sont payés pour ça sérieusement !!
Tu as bien fait de prendre le temps d’un article pour ça, c’est honteux et la réponse est tellement ridicule qu’elle n’a fait qu’empirer son image.
Heureusement les gens deviennent de plus en plus “geek” et arrivent à détecter ces poubelles-mails assez vite :)
En fait, personnellement, c’est surtout l’absence d’un bon lien de désabonnement fonctionnel qui me choque. Car finalement, recevoir une seule fois un mail de ce type, ce n’est pas gênant si une fois désinscrit, on est sûr d’avoir la paix. Mais le plus lourd est de recevoir le même message dix fois d’affilée.
Si en plus, il avait une vocation informative…