Suivre ses backlinks et ses positions dans les SERPs

Marie-Aude

J'ai fait de la compta, de la finance, du juridique, j'ai été chef de projet SAP, j'ai fait de la photo, des voyages. Depuis 2007, je fais avec amour des sites webs pour les utilisateurs, qui se référencent bien et je vous aide à acquérir du trafic pertinent.

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. ranks dit :

    Je me permet de rajouter à cette liste notre outil Ranks.fr (et pourquoi pas l'essayer ! ;-)

    Il se veut simple, et permet de faire un suivi de positionnement quotidien, sans logiciel à installer.
    Et bien sûr chaque utilisateur a son espace perso non indexable par les moteurs...

    Petite question au passage puisque vous utilisez Advanced Web Ranking : si Google modifie la structure de ses pages du jour au lendemain, y‑a-​t-​il une mise à jour automatique du logiciel (permettant de récupérer la position) ?

  2. Marie-Aude dit :

    Bonsoir,

    moi j'ai ma parano contre les outils en ligne ;) mais chacun fait ce qu'il veut. 

    En revanche je n'ai pas trop compris la question. Si Google modifie "la structure" du code de ses pages de telle façon que les résultats retrouvés par programme ne sont plus dispos ? C'est un cas d'école intéressant, je ne sais pas si cela s'est déjà produit, mais j'imagine que TOUS les éditeurs de logiciel feraient la course pour mettre leurs produits à jour le plus vite possible ?
    En tout cas, côté délai, les modifications de moteurs (nouveaux moteurs, etc...) sont faites très régulièrement, quand j'en avais demandé une elle avait eu lieu dans les 24 heures.

  3. ranks dit :

    Bonjour,

    Les modifications des structures des pages sont déjà choses courantes, et c'est ce qui fait également la fiabilité des outils de suivi de positionnement. 

    A ces changements, il faut également ajouter les modifications successives de présentation sur les pages de résultats de Google : ajouts de pavés google maps, résultats d'images, de vidéos, de news. Le dernier en date était l'ajout de sitelinks pour les forums, par exemple. L'outil est fiable s'il prend en compte tous ces changements.

    En supposant que l'outil fasse bien ces mises à jour, un autre critère de jugement est la rapidité de ces mises à jour.

  4. Marie-Aude dit :

    Eh bien disons que, en pratique, en deux ans d'utilisation quasi quotidienne d'Advanced Web Ranking je ne me suis jamais aperçue d'un seul problème de cette sorte :)

    Ce qui tend à prouver qu'il est traité de façon transparente et satisfaisante...

  5. Cédric dit :

    Bonjour Marie-​Aude

    Très intéressants ces deux outils ! J'utilise pour ma part Yooda SeeURank ; toutefois il semble qu'Advanced Web Ranking propose des fonctionnalités complémentaires. J'ai vu sur leur site la notion de "submission" : est-​ce un outil de soumission semi-automatisée ?

    Le screenshot semble relativement succint...

    Autre question : quid des sites en français ? Je veux dire par là : certains outils intégrés semblent utiliser spécifiquement l'anglais (par ex. les outils de suggestion de mots-clés)

  6. Marie-Aude dit :

    Hello :)

    Advanced Web Ranking a une collection impressionnante de moteurs en français, "tous" les Google, Yahoo, Voilà, msn, Live, etc... et si tu en trouves un qui n'est pas encore dans la liste, le délai d'inclusion est de 24 heures. 

    Pour la soumission, ça reste un outil très sommaire, rien à voir avec les Ref4You ou autres, il se contente d'ouvrir la page de soumission sur les "moteurs" présents, et de mémoriser que le site a été soumis. 

    En ce qui concerne les mots clés, le travail se fait plutôt en comparant les sites, ton site et tout autre sélectionné dans la liste des meilleurs sites. En ce sens, le site est indépendant de la langue.

  7. Paul dit :

    Hello,

    Avez-​vous déjà testé l'outil suivant : backlinkagent ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.