Les trouvailles des stagiaires

Marie-Aude

J'ai fait de la compta, de la finance, du juridique, j'ai été chef de projet SAP, j'ai fait de la photo, des voyages. Depuis 2007, je fais avec amour des sites webs pour les utilisateurs, qui se référencent bien et je vous aide à acquérir du trafic pertinent.

Vous aimerez aussi...

19 réponses

  1. Littlebuzz dit :

    Moi je dis qu'il est doué ton stagiaire, il a bien compris qu'il ne fallait pas aller dans l'optimisation à outrance, alors il cherche des "trucs" :-)))))

  2. Fred dit :

    Pas mal héhé ! Au moins ta page "Moisettitre" devait être souvent crawlée par Google ^^

  3. Marie-Aude dit :

    Malheureusement je doute que ce soit un mot clé concurrentiel :D

  4. Quentin dit :

    Ahah ! Il faut le voir pour le croire. C'est sur que là vous avez pas fait une bonne pioche mais bon c'est le principe des stagiaires, ils doivent apprendre !

  5. Ben dit :

    Dans ce cas là WordPress ne tilte pas ? Chaque page a donc le même nom finalement... le dernier article publié devient donc la seul page du site en plus de la home... ha la la

  6. Marie-Aude dit :

    WordPress enregistre la structure, mais après au moment de l'affichage, ça ne marche plus du tout pour les single.php

    En revanche, les catégories, les tags et autres archives sont toujours valides :)

  7. Damien dit :

    Haha le pauvre, il a fait une petite boulette et se retrouve sur ton blog :p

    Littlebuzz a raison, au moins il a bien comprit qu'en ces temps difficile il ne faut pas sur-​optimiser ses pages :D

  8. jeanne dit :

    C'est vrai ! voila ce qui arrive quand on veut sur-​optimiser ses pages !
    C'est très drôle et j'espère que la prochaine fois, il fera un peu plus attention.

  9. Philippe dit :

    Oui, reste à voir les "stagiaires" qui passent dans les entreprises !
    Je me souviens avoir "recuperé" un stagiaire alors que j'étais chef de projet dans une boite d'info. C'était le fils d'un directeur qui faisait des études ... De juriste ! Mais en fait c'était surtout l'occasion pour lui de récupérer un gros millier d'euros "d'indemnité" de stage sans faire grand chose.
    Ça pose aussi la question du rôle d'un stagiaire dans une boite : est-​il là pour apprendre (donc avec un formateur qui va lui consacrer du temps) ou simplement pour faire le café ?

  10. Quentin dit :

    Oui j'ai eu ce problème avec le blog d'une cliente que j'ai pris en main ! Je m'étonnais de voir que les liens vers les billets menaient vers ‑http://www.site.fr/http://www.site.fr/

    Effectivement, ça ne pouvait pas bien marcher ^^

  11. lucie dit :

    Mais laissez nous tranquille ! :D

    Bon je me doute bien que cet article n'est pas méchant, mais si on calcul le rapport de coût/​compétence de "nous", les stagiaires, je pense qu'on est beaucoup plus rentable qu'un employé classique.

  12. Philippe dit :

    Rentable ? A condition d'être formé pour ce qu'on attend de lui ! Si il faut le former avant d'espérer qu'il fasse quelque chose, il devient d'évidence un centre de coût que l'entreprise à peu de chance de récupérer :-/
    Et franchement dans ma vie, j'ai rarement vu un "stagiaire" être opérationnel sur ce qu'on lui demandait.

  13. Marie-Aude dit :

    Je ne pense pas que le premier objectif à avoir avec un stagiaire est de le rentabiliser à court terme. De toute façon, même un jeune diplômé est rarement rentable dans les premiers mois de son embauche, alors un stagiaire... 

    Enfin tout dépend de ce qu'on appelle stagiaire. Si il s'agit d'un enième "employé à contrat sous payé sous qualifié" qui sera remplacé par un autre stagiaire, qui, comme lui aura plusieurs années d'expérience, alors oui il est malheureusement plus rentable qu'un employé classique. 

    Chez nous les stagiaires sont de vrais étudiants. On prend le temps de les former, de leur faire faire autre chose que de la photocopie, et ils ne se retrouvent pas non plus lâchés à faire du référencement sans savoir ce dont il s'agit, et à se renseigner sur les forums :D

    On essaye de les faire travailler sur des choses qui sont utiles pour nous quand même, et que ce soit globalement gagnant – gagnant

    Après de temps en temps il y a des ratés :) la copie d'écran était là pour montrer quelque chose qui m'a bien fait rire (et que même un "employé normal" pourrait faire)

  14. John dit :

    Bonjour et merci d'avoir partager cette perle. C'est sur que pour celles et ceux débutants sur wordpress, la structure des permaliens peut être une énigme...

    Donc si j'ai bien compris, vous mettez les mois et les titres des billets comme permaliens pour vos blogs, comme sur ce blog d'ailleurs ? Pourquoi ?

    J'ai reconnu votre avatar sur le forum wordpress. Vous m'avez souvent aidé pour la résolution de mes problèmes grâce à vos interventions toujours pertinentes sur ce forum. Merci !

    A+

  15. Marie-Aude dit :

    Disons que ça dépend des blogs... mais à l'époque où celui-​ci a été créé, il n'y avait pas de contrôle sur l'unicité du permalien "verbeux" (slug), il était donc prudent de rajouter un élément numérique, et je ne voulais pas mettre le postid, pour des raisons que j'ai oubliées :)

    La structure de permaliens de ce blog n'est pas bonne d'ailleurs, il faudra que je la change un jour ! 

    Merci pour le passage... et pour les mercis :)

  16. David-Création dit :

    Elle est bonne celle-​la #seofailpower merci Marie Aude pour ce petit moment de rigolade, cela dit n'en tenons pas rigueur à ton stagiaire je suis que lui aussi en rie encore, c'est en forgeant que l'on devient forgeron au début on se tape sur les doigts puis ce sont nos doigts qui tapent...il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreurs c'est bien connu ;-)

  17. Pierre dit :

    Ouai mais bon en même temps c'est un stagiaire, il est la pour apprendre, vous êtes un peu dur la.
    Après si vous prenez des stagiares pour être rentable ce n'est pas vraiment l'idée de départ, le but c'est de former des personnes, enfin c'est mon opinion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.