Les blogs des vrais gens

Marie-Aude

J'ai fait de la compta, de la finance, du juridique, j'ai été chef de projet SAP, j'ai fait de la photo, des voyages. Depuis 2007, je fais avec amour des sites webs pour les utilisateurs, qui se référencent bien et je vous aide à acquérir du trafic pertinent.

Vous aimerez aussi...

20 réponses

  1. Cristophe dit :

    Hé hé !
    J’avais en accueil les six derniers billets, intégralement. Juste après t’avoir lue, j’ai baissé à trois. d:-)

  2. LaurentB dit :

    Merci pour la reco et pour la suggestion au challenge “back to blogging”. Je crois que j’en ai besoin.
    C’est bizarre internet car on laisse tomber des trucs comme les forums qui étaient finalement bien mieux que Twitter ou Facebook.
    Pourtant, je suis toujours dans des micro communautés qui n’ont pas lâché IRC ou les Mailing Lists. Ca permet de se poser sur des bases solides, plutôt que les sables mouvants du Web 2.0.
    Super en tout cas de tomber sur ton billet pour démarrer la journée.

  3. Eroan dit :

    Amusant et atypique ce billet ! Ca me rappelle une autre époque. Je regrette tout autant d’avoir laissé mourir mes premiers blogs sous Dotclear et sites sous Multimania… c’est là qu’on se rend compte qu’Internet a bien changé !

  4. Littlebuzz dit :

    J’aime ta conclusion et c’est exactement ce que je me dis … et si finalement j’arrêtais de penser SEO, et que je faisais exactement comme j’ai envie, est-ce que se serait plus pire ? Des fois je me dis que non …

  5. Diije dit :

    Excellent article qui illustre bien ce que je pense depuis un bon moment : le petit monde du SEO a tendance à se regarder le nombril et oublier qu’Internet, ça ne se limite pas à gagner des places dans Google.
    Observez donc les sites et blogs de monsieur/madame tout le monde ;)

  6. Nicolas Augé dit :

    Ah ! J’aurai bien voulu connaitre le temps du blog libre ! ;-P

    Merci pour ton retour M-A, c’est toujours un plaisir de te lire.

    Pour ma part, je fais au feeling en prenant en compte bien sûr le SEO mais je suis beaucoup moins regardant qu’avec les sites de client …

    Préfère me concentrer sur autre chose que sur mon blog à court terme mais j’aime bien publier et échanger : C’est la base du blogging, non ? :-)

  7. Guillaume dit :

    Le web est devenu une belle plateforme pour faire de l’argent, au départ c’était sans doute plus un endroit pour communiquer à l’extérieur,avec les autres.
    Mais maintenant l’aspect financier à repris le dessus. Tiens je pourrais faire un blog et gagner de l’argent…. Tiens je pourrais gagner encore plus d’argent si j’optimise à fond mon blog, puis de fil en aiguille on perd l’objectif principal qui était de communiqué.

    Je n’ai pas connu cette période de “vrai blogging” mais aujourd’hui il en reste et çà reste appréciable de lire ces blogs là.

  8. Marie-Aude dit :

    @ Cristophe c’est tontheux de me faire saliver comme ça avec ton plat de champignons !

    @ Laurent, vas-y prend le train en marche ^^ c’est vrai que la multiplication des outils et du zap nous éloigne tous des blogs, c’est un peu dommage

    @ Eroan, multimania, my god ^^ un vrai dinosaure :)

    @ Littlebuzz, faut tester… j’ai eu une expérience intéressante avec un client hier, qui décortiquait les articles de Lumière de Lune sous l’éclairage des recommandations que je lui faisais pour son propre blog, manifestement je suis en plein dans “faites ce que je dis, pas ce que je fais”.

    @ Nicolas,, Diije, tout à fait !

    @ Guillaume, je me demande si ce n’est pas notre travers de référenceur qui nous éloigne de ces “vrais blogs”.

  9. Le Juge dit :

    Comme tu le dis la vérité serait elle ailleurs … dans le naturel,a l’ancienne, a la main dans l’échange de liens fait entre gens de bonne compagnie et non pas dans la course au lien…

  10. Sam dit :

    Tout à fait d’accord avec toi, et quel bouffée d’air pur de lire ces blogs créés et animés hors de toute déviance SEO! Paradoxalement c’est en cherchant des blogs à commenter pour le SEO que je redécouvre la blogosphère et tombe sur des blogueurs intéressants, drôles, sachant écrire en bref, et le bien que ça fait! =)

  11. Hervé dit :

    Juste pour signaler que le lien vers Google+ dans les références renvoie un 404…

    Sinon, en consultant les liens fournit par Marie Aude, on peut trouver du contenu…(heu, comment on dit déjà) de haute qualité :D

    Exemple:
    J’espère que je retrouverai mes rondeurs, le plaisir de manger et de se resservir, la douceur des pâtisseries qui offrent au corps des courbes voluptueuses.
    Mes rondeurs se sont évaporées cet été, la Royale Gala s’est transformée en pomme reinette… Pourvu que je ne finisse pas en compote !

    Rédiger un article de 48 mots de cette teneur, j’avoue, je n’y aurais pas pensé… O_o
    C’est pas réservé aux statuts FB ce genre de truc normalement ??!

    @ Christophe: Je crois qu’il s’agit plus ici de scinder les articles et de n’en présenter que le début sur la home (et dans le flux RSS), plutôt que d’en limiter le nombre. ;)

  12. Hervé dit :

    Argh, Fu*k…!!
    J’ai oublié que les balises “quote” ne fonctionnent pas dans KeywordLuv… Désolé pour le DC.

  13. Marie-Aude dit :

    Mon cher Hervé, merci …
    1- d’avoir indiqué la source de votre citation qui est

    2- d’avoir soigneusement oublié les autres billets du même blog (alors que vous avez dû chercher, puisque le lien de mon article n’envoyait pas sur la page d’accueil de Samantdi, mais sur un autre de ses articles… beaucoup plus long

    3- d’avoir justement prouvé que vous n’avez pas compris grand chose à ce que sont les blogs des vrais gens :D

    Accessoirement il n’y a pas de balise quote en HTML, mais un cite ou un blockquote, qui fonctionnent tous les deux.

    Et encore plus accessoirement, Cristophe (et pas Christohe) parle bien de la balise more… vous devriez allez faire un tour sur son blog, ça vous permettra de “voir de quoi il parle”.

    Comme je suis allée voir votre blog, vous ne devriez pas héberger vos graphismes sur imageshack, ça fait vraiment cheap

  14. yann dit :

    Salut,
    Je découvre ton blog aujourd’hui et j’ai bien aimé ton point de vue. Mais pourquoi dis-tu ne pas aimer les blogs où le contenu n’est pas en full sur la première page? De toute façon aujourd’hui on arrive directement sur le billet par Google, G+ etc non?

  15. Marie-Aude dit :

    Bonjour Yann, en fait c’est une grande discussion entre “vrais gens” et “référenceurs”. Stéphanie par exemple, n’aime pas trop les blogs où il faut cliquer pour “lire la suite”. Moi je pense d’abord au duplicate content… et donc je ne mets qu’un extrait sur la page d’accueil !

  16. Ben dit :

    Je commence aussi à me poser quelques questions quand je vois le positionnement et le succès de certains blogs, tenus par des personnes n’ayant aucune notion de seo.
    Ma soeur vient de lancer le sien et m’a demandé conseil, du coup le seul que je lui ai donné : “fais comme tu le sens pour commencer on verra bien !”.

  17. Rodrigue dit :

    Si il y en a un qui tiens le coup, c’est Cédric Vimeux, dans son domaine sur le développement perso, il arrive encore à publier un article par jour.

    Merci pour cette remise en question !

  18. Erwan dit :

    je ne connais pas du tout tes références.

    sinon j’aime beaucoup ton dernier paragraphe. Je regarde beaucoup les blogs modes et j’en suis au même constat que toi avec en plus la vente de liens, la vente d’articles. Et comme tu dis, ces sites ne sont pas pénalisés. GG n’est pas logique.

  19. Hervé dit :

    Chère Marie-Aude,

    Puisqu’il vous est paru opportun de vous essuyer les pieds sur moi et que vous m’avez répondu comme à un vulgaire troll, c’est donc sur mon blog (cheap) que je vais exercé mon « droit de réponse »… Il faut dire de toute façon que, +2500 mots cela aurait fait un peu long dans les commentaires… Et puisque je suis un troll, autant glaner quelques visites n’est-ce pas! Allons jusqu’au bout de la démarche…

    Je vous invite donc vous, ainsi que vos lecteurs, à lire ce que j’ai à vous répondre en cliquant sur le lien ci-dessus.

    Cordialement.

  20. Marie-Aude dit :

    Cher Hervé, je vous remercie infiniment d’être repassé ici et de donner le lien vers votre blog… cela permettra à tous vos lecteurs de juger par eux même de votre intelligence, de la délicatesse de votre esprit qui n’imagine l’insulte que sexuelle, et de la pertinence de votre avis :) amusez vous bien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *