WordPress est très simple à utiliser.
Mais pour le tout débutant, certains termes ou difficultés peuvent être déroutants.
Une série de tutos très simples, pour le B.A. BA de Wordpress

Avant de démarrer

Un guide tout simple pour comprendre WordPress même quand on n’a jamais fait un site Web. Tout d’abord, la préparation, tout ce qu’il faut avoir avant l’installation du CMS WordPress. 

L’installation

Un tuto simple et pas à pas pour installer WordPress sans se prendre la tête. Oui l’installation WordPress peut se faire en 5 minutes… quand on a tout préparé. 

Problèmes à l’installation

Comment résoudre les erreurs à l’installation de WordPress les plus fréquentes : mauvais répertoire, pas de connexion à la base de données, message d’erreur « Cannot modify header »

Les premiers pas

Une fois le blog WordPress installé, il y a quelques réglages de base à faire avant de démarrer, soit pour la sécurité, soit pour la structure des urls (permaliens)

Passer de Dreamweaver à WordPress

Passer de Dreamweaver à WordPress

Passer de la réalisation d’un site statique via l’éditeur wysiwig de Dreamweaver à un site sous WordPress implique de totalement changer ses habitudes, et de comprendre la logique de son nouvel outil. Pas toujours simple, surtout pour les webmasters autodidactes, … et une question récurrente sur les forums et les réseaux sociaux. Voici donc « pourquoi » et « comment » passer d’un outil à l’autre.
Lire la suite