Le référencement des sites internet d’hôtels est un secteur très concurrentiel, où interviennent de nombreux poids lourds (les centrales comme Expedia, Terre Maroc pour le Maroc, Hotels.com, Venere, etc…) alors que la plupart du temps, les hôtels sont des petites structures, dont la rentabilité ne permet pas de dégager de gros budgets pour le référencement.

De plus, dans la plupart des cas, la mise en place de versions multilingues, indispensables, augment et le coût de la création du site, et le coût de son référencement.

Notre expérience nous permet de vous proposer des solutions adaptées

Création site internet d’hôtel optimisé pour le référencement

L’optimisation pour le référencement se pense dès le départ, avant la création du site. Elle est indispensable dans un secteur aussi concurrentiel. 

Elle passe par quatre étapes :

  1. déterminer les bons mots clés
  2. optimiser le contenu (texte et images) pour ces mots clés
  3. définir un linking interne qui favorise les pages clés
  4. Mettre en place un code optimisé (ce qui est invisible pour les internautes ne l’est pas pour Google)

L’optimisation pour le référencement implique d’éviter quelques erreurs régulières :

  1. page d’intro pour le choix de la langue
  2. page (ou site entier) en flash
  3. absence de contenu textuel au profit de « belles images »

Gestion des langues

Il y a la bonne et la mauvaise façon de gérer les langues. Au delà du choix entre différents noms de domaines, sous-domaines ou sous-répertoires (qui est aussi une question de budget), la gestion multilingue doit être simple pour l’utilisateur, et ne pas pénaliser son référencement

  1. une interface facile pour le suivi des traductions
  2. une gestion de certaines données comme les prix, les dates des saisons, ou les informations de l’hôtel qui permette une mise à jour automatique dans toutes les langues. Cela évite de risquer de proposer différents prix selon les langues parce qu’on a oublié de traduire une page lors de la mise en place d’une promotion
  3. une structure d’url qui évite aux robots de Google de se perdre, ou de nager dans le duplicate content

Qualité de la traduction

Dans ce domaine plus qu’ailleurs, la traduction doit parfois être une adaptation en fonction des différentes niches de clientèles. Les arguments vendeurs ne sont pas toujours les mêmes pour un allemand, un anglais, un français, et les mots clés non plus. La « traduction » du site doit prendre en compte ces impératifs, et s’éloigner parfois de la pure traduction. Elle doit aussi prendre en compte des problématiques comme la différence entre l’anglais anglais ou américain, ou le français et le québecois, selon les cibles.

Nos traductions sont faites par des locuteurs natifs.

Présence sur les réseaux sociaux

La présence sur les réseaux sociaux apporte peut si elle n’est pas renforcée par une réelle présence. Néanmoins, il est essentiel de créer « sa page » pour ne pas se faire parasiter par d’autres. Nous vous accompagnons dans ce processus.

Création de liens

La création de liens « naturels » s’étale sur quelques mois. Elle se fait par l’inscription dans des annuaires clés, et par la publication de communiqués de presse. Nous pouvons proposer un référencement en français, anglais, allemand, espagnol, arabe, mandarin (traditionnel et simplifié) et japonais.

Le prix d’un référencement dépend de la difficulté, de la compétition et des langues. Une fois vos mots clés déterminés, un devis est établi.

Nous disposons d’une importante base de données de sites spécialisés dans les thématiques du voyage et du tourisme, et ces publications thématiques augmentent l’efficacité de votre référencement.

Faire votre site web : notre offre

Comme pour n’importe quel site, nous travaillerons avec vous le choix des mots clés, et vous proposerons deux maquettes pour votre site. La rédaction des textes sera faite en fonction de votre cible.

Nos sites sont dynamiques, et vous permettent de gérer dans la partie administration vos offres promotionnelles, ainsi que de mettre à jour vos photos.Vous avez la possibilité d’ajouter des actualités.

Nos sites comprennent un module de demande de réservation, en option un paiement en ligne, et le lien avec vos « identités » (facebook, twitter, mais aussi trip advisor ou autres sites d’avis).

La solution technique se base sur un CMS [Content Management System] éprouvé, WordPress, avec le plugin WPML. Nous avons développé nos propres thèmes et plugin pour optimiser au mieux votre site

1 commentaire

  1. Bonjour, j’ai plusieurs questions :

    – Ne pensez-vous pas que c’est suicidaire de se lancer aujourd’hui dans ce marché ?

    – Que pensez-vous des plugins de traduction de contenus WordPress en plusieurs langues pour le référencement ?

    – Vous bannissez le flash c’est bien ça ?

    Merci.

    Répondre à Alexis

Commenter

*Informations requises Merci de donner les informations requises

  • Pas de liens raccourcis
  • L'auteur doit s'identifier avec son pseudo, son nom, son prénom ou s'il le veut le nom de son entreprise ou de son site, sauf si celui-ci correspond à des mots clés. Toutes les combinaisons sont permises dans ce cadre.
  • L'url peut être celle d'un site ou profil de réseau social, uniquement la page d'accueil
  • Pas d'adresse email jetable

*

*