Le référencement n’est pas simplement l’accumulation de liens.

Le référencement d’un site se fait d’abord et avant tout à travers son optimisation et son contenu, mais les liens sont aussi très utiles.

Le meilleur reste le lien dans un texte, avec une ancre variée.

Pour les obtenir, nous travaillons sur des communiqués de presse, diffusés dans des sites spécialisés, et selon votre thématique, sur des forums, ou en participant à des blogs.
Nous mettons en place des échanges de liens avec des sites similaires, à partir du moment où nous avons accès à votre site et pouvons inscrire des liens retours.

Le mot « communiqué de presse » recouvre beaucoup de choses, de l’article de 150 à 200 mots rédigé à Madagascar, à l’article de 600 mots et plus, réellement original, qui aurait sa place sur Lumière de Lune. C’est la seconde option que nous avons choisie. Elle vous garantit une pérennité de votre référencement.

Pour des liens de qualité

  • Les textes des « communiqués de presse » sont uniques
  • Les sites de communiqués de presse sont sélectionnés en fonction de leur qualité (essentiellement originalité des textes)
  • Les forums et les blogs sont régulièrement surveillés, pour éviter les sites spammés
  • Les échanges de lien sont régulièrement vérifiés

En revanche, nous regardions peu le PR des sites qui vous font des liens : leur pertinence par rapport à votre thématique est beaucoup plus importance. Nous l’oublions totalement depuis que Google ne met plus l’affichage à jour !

Et les annuaires

En dehors du buzz, les annuaires restent le moyen le plus simple pour acquérir tranquillement des liens. Sans être aussi efficaces qu’auparavant, ils permettent néanmoins de construire une base de liens, de faire démarrer un PR, et dans certains secteurs commerciaux, ils sont encore la meilleure solution.

Pour des annuaires de qualité

Notre base d’annuaires est régulièrement mise à jour.

Les annuaires de qualité sont peu nombreux désormais, et la qualité des inscriptions demandée rejoint celle d’une rédaction d’article.

Votre site sera référencé sur vingt à trente annuaires.

L’utilisation de plusieurs sites

Sur toutes les thématiques liées au tourisme, au voyage et à l’immobilier, nous disposons de plusieurs sites, qui nous permettent de faire un effet de levier sur votre référencement.

Le prix d’un référencement

Le prix dépend essentiellement de l’effort à faire, il n’est pas forfaitaire et ne peut s’estimer que sur devis, sur la base de votre situation actuelle et de vos mots clés.

La durée d’un référencement est entre six mois et un an.

Vous contrôlez notre travail de deux façons :
 – vous pouvez recevoir une copie des mails de confirmation des inscriptions (tous les annuaires n’en envoient pas)
 – vous suivez vos liens dans votre console Google Webmaster Tools.