Pour compléter l'article d'hier sur les agrégateurs, digs et Wikio, il y a une dernière façon d'obtenir un backlink, et des visiteurs : c'est que votre prose séduise un blogueur faisant une revue régulière.

Là il n'y a rien à soumettre, et rien à craindre. Juste à être intéressant et à participer, un peu, à la discussion. Pas dans une optique purement mercantile "passe moi un lien je t'en ferai un", mais simplement montrer que vous appréciez, et que vous vous intéressez à l'effort que l'autre à fait. Bref, être dans la logique première du Web : communiquer et échanger.

Ma courte liste des revues blog à suivre tient en peu de lignes :

A laquelle, je rajouterais, pour mémoire, le défunt Lèche blog de Iowa girl qui, contrainte à changer d'hébergeur, à quand même laissé ses archives en ligne.

Peut-​être devrais-​je faire une revue de revues ?

6 commentaires

  1. Merci
    pour la gentilesse de vos mots.
    Armando

    Répondre à dubleudansmesnuages
  2. Dans ma thématique, les blogs de qualité sont rares. Alors je me rabats sur une revue de web, plus large et donc plus riche.

    Répondre à Al-Kanz
  3. Al-​Kanz > c'est tout à fait vrai. Depuis que j'ai fait cet article je réfléchis un peu au format que pourrait prendre celle de Lumière de Lune. La thématique web étant plus que largement reprise un peu partout, et Cédric (Aube Nature) faisant déjà une jolie revue photo, je pense aussi, soit élargir ma thématique, soit faire une revue "internationale", au moins pour la photo ça ne pose pas de problème aux

    dubleudanslesnuages > de rien :)

    Répondre à Marie-Aude
  4. merci Marie-​Aude ! j'ai surfé sur les revues de blogs, que du bonheur ! de l'info, des mots, des coups de gueule, des images, de la qualité, du "blogorespect" (?!, c'est pas clair, non ! je veux dire que je me suis sentie bien dans ces revues...la blogosphère marocaine est épuisante parfois !)...etc...
    merci encore !

    Répondre à soy
  5. Çà a l’aire très intéressant, je file alors à mon tour explorer...
    Merci Marie-​aude, l’incontestable passionnée des Blogs !

    Répondre à IBN NIETZSCHE
  6. Soy > oui blogrespect est un mot qui me plait bien, je vois tout à fait ce que tu veux dire

    Ibn Nietzsche > Bonne lecture :)

    Répondre à Marie-Aude

Commenter

*Informations requises Merci de donner les informations requises

  • Pas de liens raccourcis
  • L'auteur doit s'identifier avec son pseudo, son nom, son prénom ou s'il le veut le nom de son entreprise ou de son site, sauf si celui-ci correspond à des mots clés. Toutes les combinaisons sont permises dans ce cadre.
  • L'url peut être celle d'un site ou profil de réseau social, uniquement la page d'accueil
  • Pas d'adresse email jetable

*

*